- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment configurer ma box pour utiliser un routeur ?
Bonjour,
J'ai une box SFR et depuis que je l'ai, j'ai perdu totalement l'accès à mon routeur TP-link Archer C80.
Sur cette box, je n'y trouve pas de NAT, ni de DMZ en IPv4. Je n'ai trouvé le DMZ qu'en IP v6 et ça demande de revoir toute ma configuration réseau entre ces deux là et je n'y arrive pas.
Mon routeur a l'IP 192.168.0.1 et j'ai internet en m'y connectant.
Le seul problème que j'ai, c'est pour accéder à ma box Jeedom depuis l'extérieur, j'ai un nom de domaine qui pointe dessus en DynHost mais aucun accès ne fonctionne hormis sur le réseau LAN de mon routeur.
A propos de ma box SFR:
Modèle NB6VAC-FXC-r0
Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
Version de secours NB6VAC-MAIN-R4.0.44k
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loenix ,
Regardez en haut à droite dans l'interface de la box http://192.168.1.1 quelle connectivité est indiquée.
Si vous avez le terme "CGNAT" il est normal que certaines options de la box disparaissent (NAT, DMZ, DDNS, ...)
Le CGNAT consiste à partager une IP publique entre plusieurs clients en leur attribuant à chacun une partie de la pile de ports (pénurie d'IPv4)
Donc les ports dont vous avez besoin ne vous sont pas forcément attribués.
Si vous êtes en CGNAT, il faut contacter l'assistance SFR pour leur demander un "rollback vers une IPv4 fullstack"
Insistez sur le fait que vous avez un serveur à domicile et/ou une alarme et/ou des caméras de surveillance.
Il faut parfois insister auprès de l'assistance car ils ne comprennent pas toujours la question. Dans ce cas faites une autre tentative pour tomber sur un autre opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il vous reste à prendre une boîte d'anti dépresseur et contacter l'assistance pour que le niveau 2 fasse le nécessaire. (nan, des fois ça se passe bien)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin 🙂
@Loenix vous avez la possibilité de joindre un conseiller par le Chat SFR si vous souhaitez 😉
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loenix ,
Regardez en haut à droite dans l'interface de la box http://192.168.1.1 quelle connectivité est indiquée.
Si vous avez le terme "CGNAT" il est normal que certaines options de la box disparaissent (NAT, DMZ, DDNS, ...)
Le CGNAT consiste à partager une IP publique entre plusieurs clients en leur attribuant à chacun une partie de la pile de ports (pénurie d'IPv4)
Donc les ports dont vous avez besoin ne vous sont pas forcément attribués.
Si vous êtes en CGNAT, il faut contacter l'assistance SFR pour leur demander un "rollback vers une IPv4 fullstack"
Insistez sur le fait que vous avez un serveur à domicile et/ou une alarme et/ou des caméras de surveillance.
Il faut parfois insister auprès de l'assistance car ils ne comprennent pas toujours la question. Dans ce cas faites une autre tentative pour tomber sur un autre opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin , ma connectivité est effectivement "IPv6 & IPv4 CGNAT"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il vous reste à prendre une boîte d'anti dépresseur et contacter l'assistance pour que le niveau 2 fasse le nécessaire. (nan, des fois ça se passe bien)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin 🙂
@Loenix vous avez la possibilité de joindre un conseiller par le Chat SFR si vous souhaitez 😉
Bien à vous,