- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
commande telnet via réseau local ne fonctionne pas
Bonjour,
Je voudrais accéder au port 23 de ma box NB6VAC via la commande telnet depuis un pc sur mon réseau local mais j'ai un message d'erreur. Je ne comprends pas, j'ai bien ouvert le port 23 dans la config de ma box avec l'IP de mon pc local (TCP) mais la commande suivante via l'invite de commande CMD (en admin) ne fonctionne pas : telnet 192.168.1.1 23
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il existe une API qui permet de dialoguer avec la box et lui passer des ordres.
Il doit donc être possible de consulter son état périodiquement et lancer un reboot (voir page 24) en fonction du résultat
Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis
Lien vers l'API--> https://www.vincentalex.fr/neufbox4.org/download/apirest/apirest_4.0.pdf
Cette API fonctionne en principe sur la NB6vac jusqu'au Firmware 4.0.18
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mac88104 ,
Je ne vois pas trop ce que vous voulez faire en accédant à la box par telnet mais je ne suis même pas certain que ce soit possible.
L'accès à la box par l'extérieur est possible par l'assistance SFR (mais c'est un secret mieux gardé que la recette du Coca Cola) et c'est probablement par SSH.
J'ignore en revanche si c'est possible en local ( @SGDA tu dois savoir ça ?)
D'après ce que j'ai compris, vous avez créé une redirection NAT du port 23 VERS votre ordinateur.
Ce paramétrage permet d'accéder à distance à un éventuel serveur telnet (ou autre) installé sur votre ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si tu obtiens une erreur à mon avis c'est que le port n'est pas ouvert.
Je ne sais pas si SFR permet l'utilisation de ce port, j'espère que oui car c'est un peu la base.
Regarde sur ce SITE, tu peux tester l'ouverture d'un port.
Vérifie également si l'upnp est bien activé, parfois cela peut aider.
Est-ce que tu as essayé telnet sans préciser le port ?
@TagadaTsoinTsoin ce n'est pas ce que j'ai compris, c'est juste pour lancer telnet en local, il n'y a pas de redirection de port.
Même si effectivement on l'utilise plus en accès à distance.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, un grand merci pour vos retours. Peut-être que je ne prends pas le problème par le bon bout, mais ce que je voudrais faire c'est lancer un programme depuis mon pc local pour relancer la box quand l'accès au net ou le WiFi est planté. J'ai vu sur le net que ce genre de programme existe. Ma box plante rarement mais cela peut arriver quand je suis en déplacement ce qui rend l'alarme de mon domicile inopérante... Je dois demander à un voisin de débrancher/rebrancher pour tout relancer.
D'après ce que j'ai compris, il est possible de donner des consignes via le protocole Telnet depuis un pc local à certaines box internet, notamment une demande de reboot en cas de coupure internet.
Sinon il y a la possibilité d'utiliser une prise programmable mais j'aimerais bien un truc un peu plus propre.
Encore merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il existe une API qui permet de dialoguer avec la box et lui passer des ordres.
Il doit donc être possible de consulter son état périodiquement et lancer un reboot (voir page 24) en fonction du résultat
Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis
Lien vers l'API--> https://www.vincentalex.fr/neufbox4.org/download/apirest/apirest_4.0.pdf
Cette API fonctionne en principe sur la NB6vac jusqu'au Firmware 4.0.18