Réponse certifiée par SFR

Client Numericable 100 Mbps vers SFR THD 500 Mbps. Pas de modem ?

ericro08
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous !

 

- Je suis un client Numericable avec l'abonnement actif de 100 Mbps qui migre vers l'abonnement SFR THD 500 Mbps (et 50 mbps montant)

 

- J'ai mon modem Numericable 100 mbps (netgear cbvg834g) qui date d'il y a fort longtemps.

 

- J'ai reçu par la poste le "mini décodeur SFR" seul.

 

- J'ai reçu un email indiquant que ma nouvelle ligne SFR était activée.

 

Maintenant que faire ? Je n'ai pas reçu de nouveau modem SFR. Vais-je recevoir un nouveau modem SFR dans un autre paquet ? Comment cela se passe il habituellement ?

 

Le sav Nulméricable m'a répondu : on ne sait pas.

Le sav SFR m'a répondu : on ne sait pas.

 

Merci pour votre aide, je suis perdu.

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ericro08,

Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique. N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via le 1023.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
ericro08
Contributeur en Herbe

re-Bonjour à tous,

 

Merci à Antony le community manger pour sa suggestion de contacter à nouveau le 1023.

 

Pour partager l'expérience et faire sourire la communauté voici la suite des péripéties - abonné depuis 19 ans. Noos puis Numéricable puis SFR.

 

Après avoir passé 250 minutes (oui, 4 heures et 10 minutes :--) au 1023 avec différents services : abonnement, technique, abonnement, résiliation, expertise niveau 2 la réponse finale a été :

 

"C'est une erreur, la personne qui a rédigé le contrat aurait du indiqué le changement de modem. Mais vous avez internet avec votre vieux modem Numéricable 100 Mbps d'il y a 7 ans donc ça fonctionne le service est bien fourni et opérationnel vous n'avez rien a redire même si on vous a vendu ce nouvel abonnement pour 500 Mbps. Si vous voulez le modèle de modem actuel qui fait du 500 Mbps et que reçoivent les nouveaux abonnés c'est 99 Euros l'échange."

 

"- Mais je SUIS un nouvel abonné !"

 

"- Ah oui c'est vrai mais il n'y a pas ce cas de figure dans mon ordinateur. C'est 99 Euros ou il faut résilier c'est 49 Euros, vous envoyez tout le matériel reçu hier et vous reprenez un abonnement en demandant le bon modem cette fois ci."

 

"- Est ce que je peux me rétracter sans frais? J'ai 14 jours en France. Et ca ne fait pas 14 jours. Votre conseiller m'a appelé le 4 décembre et nous somme le 11."

 

"- Je regarde...hum...  non nous n'acceptons pas la rétractation. Vous ne pouvez pas vous rétracter. Je n'ai pas ce cas de figure dans mon ordinateur."

 

En conclusion je payais un vieil abonnement 100 Mbps Numericable 13 Euros (juste pour travailler sans tv, sans rien juste internet) un conseiller me l'a échangé contre la même chose mais pour 48 Euros :--)

 

Je ris en écrivant cela mais j'en suis là. C'est surréaliste. J'ai besoin de ces 500 mbps pour télécharger de gros fichiers en télétravail. Si vous avez des conseils et des suggestions n'hésitez pas. Je ne sais pas quoi faire.

 

(Si le community manager à la gentillesse de ne pas fermer le post cette fois ci, merci.)

 

 

-----------------------------------------------

Je laisse le message d'origine ci-dessous pour rappelle

-----------------------------------------------

 

Bonjour à tous !

 

- Je suis un client Numericable avec l'abonnement actif de 100 Mbps qui migre vers l'abonnement SFR THD 500 Mbps (et 50 mbps montant)

 

- J'ai mon modem Numericable 100 mbps (netgear cbvg834g) qui date d'il y a fort longtemps.

 

- J'ai reçu par la poste le "mini décodeur SFR" seul.

 

- J'ai reçu un email indiquant que ma nouvelle ligne SFR était activée.

 

Maintenant que faire ? Je n'ai pas reçu de nouveau modem SFR. Vais-je recevoir un nouveau modem SFR dans un autre paquet ? Comment cela se passe il habituellement ?

 

Le sav Nulméricable m'a répondu : on ne sait pas.

Le sav SFR m'a répondu : on ne sait pas.

 

Merci pour votre aide, je suis perdu.

ericro08
Contributeur en Herbe

Merci pour votre message.

Peut-être un post à part eu été plus parlant plutôt qu'ici vu qu'il n'a pas de lien mais j'avoue que c'est surréaliste.

 

De mon coté j'ai encore eu une gentille dame au 1023 a qui j'expliquais (a nouveau) que le vieux modem Numéricable 100 Mbps ne téléchargeait qu'au alentours des 70 mbps et n'uploadait en voie montante que modestement 3 mbps.  Donc très loin de mon nouvel abonnement 500 / 60 mbps. Elle m'a répondu :

 

...

 

...

 

suspens...

 

...

 

...

 

"Monsieur ca suffit largement."

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ericro08,

 

Sincèrement navré d'apprendre votre situation comme vous le savez très certainement déjà La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Néanmoins je vais, si vous le permettez, enquêter en interne afin d'en apprendre plus et vous garantie de revenir vers vous dès que j'en saurais plus.

 

Vous souhaitant une bonne fin de journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus