Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Chromecast ne fonctionne plus

angeliquebe01
Visiteur

Bonsoir,

J'utilise 2 Chromecast depuis 3 ans car pas de réception TV dans notre campagne. Jusqu'hier soir, aucun souci. Mais depuis ce matin, impossible de caster. Que ce soit de mon téléphone, celui de mon conjoint, de mon fils ou de l'ordinateur. L'icône Chromecast a disparu sur les appi, Molotov, Netflix, Youtube etc...

J'ai débranché les 2 Chromecast, débranché et rebranché le modem SFR, réinstallé les chromecast via Google Home... rien n'y fait.

L'installation sur Google Home se fait sans problème jusqu'à la dernière étape où il dit que les Chromecast sont introuvables.

Pourtant Google Home les détecte, j'arrive à les connecter au WIFI de la maison puis après plus rien.

J'en déduis qu'il y a un souci de connexion entre les Chromecast et le modem SFR.  Ce qui me conforte dans mon idée est qu'il y a une autre chose bizarre: pour mon conjoint, s'il est connecté sur le réseau wifi du modem SFR de la maison, Netflix s'affiche en noir et il n'a pas accès à Molotov. Par contre s'il passe en 4G, Molotov se connecte et Netflix s'affiche correctement (???). Ce problème est apparu aujourd'hui en même temps que le problème des Chromecast.

Ce qui m'amène donc à penser que le souci vient du modem. Je l'ai débranché à plusieurs reprises, même fait un "reset" mais ça ne change rien. Par contre ma connexion internet fonctionne. Les voyants du modem sont au vert. Est-ce que ça peut venir d'une mise à jour d'SFR ou autre? Merci d'avance pour votre aide. 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car publié en double, merci de suivre votre sujet ici.

1 RÉPONSE 1
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @angeliquebe01
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre modem, je vous suggère de réaliser un auto-diagnostic de ce dernier via l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une succession de tests permettant d'isoler la problématique.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus