Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chromecast et offre Starter

julien2025
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, je viens de souscrire à l'offre Starter et en voulant connecter ma Chromecast avec l'application SFR, j'ai un message d'erreur qui me demande de souscrire à une offre multi TV.

Je souhaite juste regarder la télé à un seul endroit, dans mon salon, mais je trouverai ça dingue de payer 5€ de plus par mois (prix de l'offre multi) pour utiliser du matériel que j'ai déjà.

Est-ce que vous avez réussi à paramétrer votre Chromecast pour que ça marche ? Merci par avance pour vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julien2025 

Problème largement débattu déjà sur le forum tellement il n'est pas nouveau.

mais je trouverai ça dingue de payer 5€ de plus par mois (prix de l'offre multi) pour utiliser du matériel que j'ai déjà.

C'est pourtant la politique commerciale chez SFR (et aussi chez Orange).

La raison est sans doute que "le matériel tu l'as déjà", certes mais l'application, "c'est pas toi qui l'a payée" (pour la faire développer) : rappelons qu'elle a été développée uniquement pour des clients comme toi, car auparavant et toujours aujourd'hui, le service TV fonctionne par d'autres moyens sur les décodeurs SFR, et via une autre application logicielle sur leur "Connect TV") => c'est bien un développement supplémentaire pour une clientèle supplémentaire qui veut utiliser son propre matériel.

Bref, leur politique commerciale est effectivement :

• pour tout décodeur "autre" que celui fourni par SFR il faut l'option payante à 5€
    • "multi-TV connectée" pour une application SFR de décodage
    • "multi-TV" tout court pour un décodeur SFR supplémentaire
  • et ces options ne sont incluses (donc sans payer plus) que sur les niveaux d'abonnements supérieurs (chez SFR comme chez Orange).

Pour info :

• Bouygues n'a pas encore d'appli Android TV à ma connaissance (mais en tous ils y travaillaient)
  • Free est le seul à proposer l'usage de son application Android TV sans surcoût quel que soit l'abonnement.

Est-ce que vous avez réussi à paramétrer votre Chromecast pour que ça marche ?

Les seuls autres moyens que d'avoir l'option "Multi-TV connectée" sont des piratages/copies illicites de logiciels SFR... On ne peut donc pas te donner ces conseils-là.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julien2025 

Problème largement débattu déjà sur le forum tellement il n'est pas nouveau.

mais je trouverai ça dingue de payer 5€ de plus par mois (prix de l'offre multi) pour utiliser du matériel que j'ai déjà.

C'est pourtant la politique commerciale chez SFR (et aussi chez Orange).

La raison est sans doute que "le matériel tu l'as déjà", certes mais l'application, "c'est pas toi qui l'a payée" (pour la faire développer) : rappelons qu'elle a été développée uniquement pour des clients comme toi, car auparavant et toujours aujourd'hui, le service TV fonctionne par d'autres moyens sur les décodeurs SFR, et via une autre application logicielle sur leur "Connect TV") => c'est bien un développement supplémentaire pour une clientèle supplémentaire qui veut utiliser son propre matériel.

Bref, leur politique commerciale est effectivement :

• pour tout décodeur "autre" que celui fourni par SFR il faut l'option payante à 5€
    • "multi-TV connectée" pour une application SFR de décodage
    • "multi-TV" tout court pour un décodeur SFR supplémentaire
  • et ces options ne sont incluses (donc sans payer plus) que sur les niveaux d'abonnements supérieurs (chez SFR comme chez Orange).

Pour info :

• Bouygues n'a pas encore d'appli Android TV à ma connaissance (mais en tous ils y travaillaient)
  • Free est le seul à proposer l'usage de son application Android TV sans surcoût quel que soit l'abonnement.

Est-ce que vous avez réussi à paramétrer votre Chromecast pour que ça marche ?

Les seuls autres moyens que d'avoir l'option "Multi-TV connectée" sont des piratages/copies illicites de logiciels SFR... On ne peut donc pas te donner ces conseils-là.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

julien2025
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour cette réponse @Ryry 

Au moins j'ai une réponse nette claire et précise. Bonne journée à toi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus