Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de Box 8 facturé

RomainETIENNE
Visiteur

Extrêmement déçu des services proposés par SFR et surtout de leurs pratiques commerciales et de leurs conseillés plus mauvais les uns que les autres. Je regrette amèrement le temps de Numericable et de ses services ! ! !

 

Je ne reçois plus Amazon Prime sur ma Box, j'appelle le service client pour comprendre le problème, on m'explique que ma box n'est pas compatible (trop vieille) pour la réception d'Amazon Prime. Le conseillé me propose alors un remplacement de Box pour la toute dernière génération (Box 8 etc..). SFR considère ce remplacement comme "un remplacement de confort" et donc, je dois payer 99 euros le changement de box : juste honteux car ils ne sont pas capables de proposer un service de qualité et qui fonctionne correctement contrairement à leurs concurrents ! On m'explique alors qu'à réception de l'ancienne box et de tous les éléments, ma caution de 75 euros me sera versée directement sur mon compte. J'ai bien reçu le mail de confirmation comme quoi ils avaient reçu l'ancienne box et tous les éléments et j'attends toujours depuis 3 mois ce remboursement de 75 euros. J'appelle toute les semaines et toutes les semaines on m'explique quelque chose de différent au téléphone, c'est juste insupportable et montre à quelle point les commerciaux que l'on a au téléphone sont compétents et formés !

 

De plus, la Box 8 est nulle de chez nulle, on se retrouve avec deux équipements disgracieux au lieu d’un seul auparavant (soit retour dans les années 2000 sous l'ère de l'ADSL... super les évolutions chez SFR !) et en plus elle marche très mal, on ne peut même par revenir en arrière sur un programme et elle se déclenche toute seule pour nous parler pendant un film alors qu'on ne lui a rien demandé : donc je le répète cette nouvelle box 8 est nulle !

 

Bref en résumé, une équipe d'incompétents qui en plus me prennent pour un idiot au téléphone et sont à la limite de la politesse !

Résultat, je vais tout résilier chez eux à savoir la box fibre (environ 34 euros) + 6 forfaits portables de ma famille (environ 30 euros par mois le forfait) soit 214 euros par mois qu'ils n'auront plus de ma famille et de plus j'irai chez Orange quitte à payer un poil plus, au moins j'aurai un vrai service !

 

J'espère que ça vous servira de leçon !

 

ETIENNE

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Vos autres messages en doublon ont été déplacés vers la corbeille, merci de suivre ce post.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @RomainETIENNE,

 

Pour vous répondre sur les différents points que vous soulevez :

 

  • La caution versée pour un matériel SFR n'est rendue qu'une fois la ligne résiliée. Elle n'est pas rendue en cas de changement d'offre, je ne sais pas pourquoi le conseiller vous a dit le contraire.
  • Il est normal de ne pas pouvoir revenir en arrière lors d'un direct. Cela est dû au fonctionnement du disque dur numérique.
  • Il est possible qu'une phrase à la TV par exemple déclenche la reconnaissance vocale, mais en effet ce que vous décrivez est étrange. Il s'agit peut-être d'un léger dysfonctionnement.

 

Navré de vous voir quitter SFR cependant. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @RomainETIENNE,

 

Pour vous répondre sur les différents points que vous soulevez :

 

  • La caution versée pour un matériel SFR n'est rendue qu'une fois la ligne résiliée. Elle n'est pas rendue en cas de changement d'offre, je ne sais pas pourquoi le conseiller vous a dit le contraire.
  • Il est normal de ne pas pouvoir revenir en arrière lors d'un direct. Cela est dû au fonctionnement du disque dur numérique.
  • Il est possible qu'une phrase à la TV par exemple déclenche la reconnaissance vocale, mais en effet ce que vous décrivez est étrange. Il s'agit peut-être d'un léger dysfonctionnement.

 

Navré de vous voir quitter SFR cependant. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus