Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andregu09 

 


Je viens de naviguer un peu sur le site RED de l'espace client je me suis retrouvé une première fois sur l'écran de connexion au compte SFR, une autre fois sur un écran d'erreur 404 ( https://www.sfr.fr/errors/error_500.jsp)

Oui, ça c'est parfaitement possible (quoique éventuellement surprenant pour le quidam)... Puisque Red et ses services

  • sont à la fois opérés sur des domaines qui finissent par sfr.fr (donc le grand chapeau, en cas d'erreur particulièrement) peut remonter jusqu'à l'erreur générale 404 de sfr.fr
  • et on sait aussi que le mécanisme d'identification (quoique existant en variante verte chez Red et en rouge chez SFR) a tout de même techniquement quelque chose en commun puisqu'on peut identifier des lignes de l'un chez l'autre (rattachement) ou même tout simplement constater des effets secondaires d'un compte SFR encore connecté quand on va chez Red et vice versa

Mais ce n'était pas ce que tu semblais dire plus haut par "je me suis retrouvé ici depuis des liens RED"

  • => tu ne semblais pas du tout parler de cas d'erreur
  • => et la destination semblait ici, pas sur une page d'erreur

Ça ne semble pas ce que tu exprimais, moi je croyais que des liens de chez Red te faisait venir ici...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andregu09
Visiteur

Je ne suis jamais arrivé directement sur le forum SFR, mais sur l'identification SFR, je me suis identifié puis allé sur le forum.

L'erreur c'est la première fois que je le constate.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andregu09 

 


Je ne suis jamais arrivé directement sur le forum SFR, mais sur l'identification SFR, je me suis identifié puis allé sur le forum.

L'erreur c'est la première fois que je le constate.


C'est assez étonnant que, en tant que client Red

  • tu sois arrivé sur l'identification SFR (mais pourquoi pas au fond, moi aussi je peux arriver sur l'identification Orange sur certains sites Orange)
  • et que tu aies entré tes identifiants Red sans broncher LOL
  • ensuite évidemment, de là, qu'il y ait en plus un lien vers le forum SFR pour les clients SFR, ça ne m'étonne plus.

Reste donc le pas "initial" : comment es-tu arrivé sur l'identification SFR

  1. soit c'est une page Red qui t'a amené là, et c'est évidemment une erreur, et donc la page source nous intéressé comme dit plusieurs fois avant
  2. soit c'est toi qui est arrivé là via tes propres moyens (par exemple une recherche dans un moteur de recherche) et là hélas évidemment on ne peut rien améliorer (à part peut-être faire en sorte que l'identifiant Red soit refusé par la page d'identification SFR...
    • mais comme pour venir sur le forum on peut créer un compte avec l'identifiant que l'on veut (y compris un identifiant Gmail comme moi)... Refuser l'identifiant Red ne sera que de courte durée, après refus l'internaute n'aura qu'à dire "créer un compte" et il rentre quand même, vu que justement c'est relativement libre pour l'entrée sur le forum

À+

Mais bon effectivement si tu arrives, su

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andregu09
Visiteur

Je crois que j'ai compris : ça vient de Kasperski Password Manager. Lorsqu'on se connecte la première fois sur un site, KPM permet d'enregistrer les identifiants et mots de passe, et ceux-ci peuvent être réutilisés sans avoir à les saisir. Une petite clé apparait sur l'écran de connexion et on choisit son compte, dans mon cas j'ai RED fibre, RED mobile, le compte sfr de la box, ...

A chaque fois que je me connecte (lorsque je suis déconnecté, si je me déconnecte, si je ferme accidentellement un onglet, etc) j'utilise KPM.

KPM a besoin de l'adresse du site, mais si je suis sur red-by-sfr.fr et que je me connecte le site enregistré sur KPM est SFR, pas RED. Parce la page de connexion de RED est https://www.sfr.fr/cas/login?service=h....

Donc KPM va à un moment ou un autre se diriger vers SFR.

Ca ne m'a jamais perturbé car je ne savais même pas qu'il y avait un forum RED, d'ailleurs j'ai eu du mal à le trouver, il est moins visible.

 

 

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @andregu09 

et bonjour à nos contributeurs aguerris @Ryry ; @jnq35  et @Yann 

Utiliser Chromecast (en clé USB seule ou intégré à Connect TV) nécessite d'avoir une connexion internet active sur sa box. Dans le détail, les contenus sont streamés directement par la box jusqu'à la Chromecast (seule) ou la Connect TV, le smartphone intermédiaire n'étant qu'une sorte de télécommande. 

C'est pourquoi votre écran TV reste noir (et le restera tant que votre connexion internet ne sera pas rétablie).

Désolée de vous apporter cette mauvaise nouvelle 😱.

Bonne journée ! 🌄

Pascale, Chef de produit SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascale 

 

Oui, il est vrai que dans la plupart des fontions "cast" depuis une appli de smartphone, ce n'est pas le flux du smartphone est lancé et affiché sur l'écran, mais directement l'appli similaire de l'appareil (décodeur, smartTV, chromecast...) qui prend le relais et s'alimente directement auprès du flux en question.

 

Mais dans ce cas précis, n'est-il donc pas possible de configurer la chromecast justement pour utiliser la connexion internet du téléphone et donc pouvoir elle aussi accéder à ce flux sur internet ?

À+

 

N.B. Je ne possède pas de chromecast pour essayer.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andregu09
Visiteur

Bonjour, vous avez raison, la connexion Internet est revenue, j'ai essayé le Chromecast et ça fonctionne, même avec le boitier Connect TV branché en Ethernet.

 

En fait c'était un plan bis préconisé par SFR suite à coupure du réseau :

 

On m'a attribué 100 Go de données mobiles en plus.

Je devais installer RED TV sur le Smartphone.

Donc ça a marché et j'ai essayé de caster sur la TV.

 

Entre temps j'ai réinstallé le câble antenne , ça me permettra de regarder la TV à la prochaine panne.

andregu09
Visiteur

J'avais essayé d'utiliser le Smartphone comme modem et de récupérer le réseau en wifi sur le boitier Connect TV mais ça n'a pas marché.

 

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Ryry 

Peut-être qu'avec un smartphone 5G cela pourrait donner un résultat ? Pour être honnête, je n'ai pas essayé, mais cela mérite d'être tenté ... 🤔 

En revanche, déjà essayé sur un smartphone 4G et cela ne fonctionne pas, les flux vidéos disponibles sont trop faibles et ne passent pas.

Merci pour cette idée de tests !

Pascale, Chef de produit SFR
andregu09
Visiteur

Le flux 4G est très bon, je suis à 200 mètres d'une antenne SFR et le débit est excellent.

Mais je crois que c'est un problème de basculement d'Ethernet à Wifi, j'ai du mal avec ça avec le boitier.

Rien à voir mais peut-être que si, le boitier Connect TV est en filaire, la TV LG aussi, mais les deux ensemble c'est impossible. Pourtant le routeur SFR devrait attribuer des baux au boitier et à la TV, il le fait bien pour les autres ordinateurs connectés.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus