- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Camera IP comment y accéder par l'extérieur
Bonjour,
J'ai une caméra IP ou je peux accéder à l'intérieur de ma maison mais pas de l'extérieur, ,savez vous comment paramètre le routeur sfr pour y accéder, merci.
Thierry.T
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ThierryT,
De ce que j'ai pu glaner, une application officielle (qui n'est plus disponible sur Android, mais encore sur Apple) semble nécessaire à l'utilisation extérieure de votre caméra.
J'ai trouvé ce guide en ligne, en espérant que ce dernier vous aidera à finaliser l'installation de votre matériel.
Espérant avoir pu vous aider et restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ThierryT ,
Les abonnement grand public ne proposent pas d'IPv4 fixe, uniquement les abonnement PRO.
Il y a de grandes "chances" que vous soyez derrière une IPv4 partagée entre plusieurs clients (le CGNAT)
Quelques infos sur CGNAT--> https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat
En CGNAT une box n'est pas accessible de l'extérieur, il faut repasser en IPv4 "full stack" (une IP rien que pour vous)
Pour savoir si vous êtes en CGNAT :
- sur une Box Plus: dans l'interface de gestion de la box, regarder en haut à droite du cartouche à la ligne "Connectivité", CGNAT y est indiqué clairement.
- sur une Box 7 Fibre ou sur Box 8 Fibre, chercher l'IP publique de la box dans l'interface de gestion. Si l'IPv4 commence par 10.x.x.x vous êtes en CGNAT.
Si vous êtes en CGNAT, il faut contacter l'assistance pour leur demander un "rollback vers une IPv4 full stack"
Précisez que vous avez des caméras de sécurité, ça aide parfois.
A priori, il est plus efficace de passer par le chat pour cette demande--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
J'ai déniché un petit tuto pas trop mal fait sur l'installation d'une caméra sur Box SFR (c'est un ancien modèle mais il doit être facile de l'adapter)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup, je vais voir avec l'assistance car je suis effectivement en CGNAT et je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.
Bien à vous.
Thierry. T