Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

camera connecté mais pas d' accés au service

molybdän
Contributeur en Herbe

Bonjour a la communauté

 

Je rencontre un problème avec ma nouvelle caméra Panasonic DC-FZ82 pour se connecter en wifi.

Elle apparait sur l'interface du box ,mais ne fonction quand même pas .

 

Biensûr SFR me dit il faut contacter le revendeur de la camera .

Je pense ma box a un problème ,car je ne peuxplus utiliser le bouton pour l'identification sur l'interface.

Merci   à tout le monde

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour molybdän ,

 

La procédure du constructeur indique que la connexion WIFI peut être réalisée en WPS. Il est également indiqué que le standard Wi-FI  supporté est le 802.11n. C'est à dire que la caméra doit se connecter sur la bande de fréquence 2,4 Ghz.

Il faut vous assurer que vous êtes bien connecté sur un point d'accès qui contient cette bande de fréquence. En fonction de la box et de votre configuration, il peut y avoir plusieurs point d'accès.

 

Je vous recommande de refaire la procédure d'appairage WPS après avoir vérifier que vous vous connectez bien sur un point d'accès intégrant une bande 2,4 Ghz et de vérifier que du point de vue de la caméra la connexion est établie.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour molybdän ,

 

La procédure du constructeur indique que la connexion WIFI peut être réalisée en WPS. Il est également indiqué que le standard Wi-FI  supporté est le 802.11n. C'est à dire que la caméra doit se connecter sur la bande de fréquence 2,4 Ghz.

Il faut vous assurer que vous êtes bien connecté sur un point d'accès qui contient cette bande de fréquence. En fonction de la box et de votre configuration, il peut y avoir plusieurs point d'accès.

 

Je vous recommande de refaire la procédure d'appairage WPS après avoir vérifier que vous vous connectez bien sur un point d'accès intégrant une bande 2,4 Ghz et de vérifier que du point de vue de la caméra la connexion est établie.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @molybdän 

 


Biensûr SFR me dit il faut contacter le revendeur de la camera .

Je pense ma box a un problème ,car je ne peuxplus utiliser le bouton pour l'identification sur l'interface.


En effet, pour des cas aussi épineux, chacun renverra certainement la patate chaude à l'autre.

Ainsi il est probable que si tu contactes ton revendeur de caméra, il te dira qu'il y a une configuration à faire du côté de ton FAI...

 

Cependant, pour l'écrasante majorité des caméras IP dont des utilisateurs sont venus nous exposer comme toi leur problème, le plus souvent c'était tout de même l'utilisateur qui ne faisait pas bien le nécessaire dans les cas que nous avons lus 😂

 

Outre les conseils de @Stéphane 

  1. n'oublie pas de vérifier que le WPS n'est pas désactivé dans l'interface de gestion de ta box
  2. peux-tu nous dire si cette caméra est "neuve" ou si au contraire, tu l'avais déjà configurée pour une autre box auparavant (car, dans les discussions, nous avons souvent observé que la re-configuration après déménagement ou changement de box était souvent plus ardue que la configuration initiale toute vierge au sortir du carton).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus