- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Câbles sectionnés
Bonjour,
J’ai souscrit à une offre en septembre. Un technicien SFR est passé et a sectionné tous les câbles, par inadvertance ou maladresse, dans l’armoire de l’immeuble reliant mon logement.
Je n’ai à ce jour plus de connexion, téléphone, internet, télé. Dans un premier temps SFR a bien insisté et m’a demandé de prendre en charge les réparations, puisque le câble se situe de mon côté, afin de pouvoir rétablir la ligne. Réparer et donc payer un acte qui n’est pas de mon fait.
Nous sommes en Novembre, jusqu’au passage de ce technicien tout fonctionnait correctement.
Après plusieurs relance, j’ai décidé de me rendre en boutique. Un des conseillers a téléphoné à un service qui a pu retracé les échanges et constaté que les deux derniers techniciens France Telecom venus contrôler un éventuel problème, ont fait un rapport validant l’erreur du précédent technicien SFR qui avait sectionné le câble. J’ai été rappelée et obtenu un numéro d’incident que je dois transmettre à Orange.
SFR a demandé à France Telecom d’effectuer les travaux et de leur transmettre la facture.
J’ai été contacté à plusieurs reprises, le technicien me dit qu’il relance France Télécom tous les deux jours,je devais être contactée une nouvelle fois aujourd’hui mais pas de nouvelles.
Dois-je contacter France Telecom ?
Cela fait tout de même 2 mois que la situation perdure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'imagine mal un technicien sectionner "tous les câbles" dans l'armoire d'un immeuble de manière accidentelle... et donc je pense que tout l'immeuble n'a plus internet? Et si c'est le technicien qui a fait une gaffe, pourquoi vous demander à vous de payer??? Si un technicien SFR a effectivement sectionné un câble, euhhh tous les câbles... il est logique qu’il en soit responsable, et il serait étonnant qu’un technicien d’Orange valide une erreur de la part d’un technicien concurrent sans qu’il y ait des éléments très précis pour le confirmer.
Si vous pensez que contacter "France télécom" puiss résoudre le problème, bien que vous avez déjà été auparavant contacté par des techniciens FT qui valent les gaffes d'un gars de chez SFR, et bah je pense que c'est la solution 😎
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carolinele08
J’ai souscrit à une offre en septembre. Un technicien SFR est passé et a sectionné tous les câbles, par inadvertance ou maladresse, dans l’armoire de l’immeuble reliant mon logement.
Pour sectionner toutes les fibres par inadvertance, une maladresse est théoriquement possible, mais c'est tout de même difficile à croire que ce ne soit pas malveillant.
Pour sectionner tous les câbles (non fibres) alors là il est est sûr que ce serait malveillant.
Dans un premier temps SFR a bien insisté et m’a demandé de prendre en charge les réparations, puisque le câble se situe de mon côté, afin de pouvoir rétablir la ligne. Réparer et donc payer un acte qui n’est pas de mon fait.
Cette personne qui t'a répondu ceci n'a évidemment pas dit la vérité.
Le seul cas où un client peut être amené à payer pour la réparation de sa connexion c'est quand il l'a détruite lui-même (volontairement ou involontairement) et que c'est sans aucun doute (par exemple le chien qui a croqué le câblé et sectionné en 2 dans le logement).
- À partir du moment où c'est à l'exterieur de ton logement, on ne pourrait sans doute jamais prouver que c'est toi (sauf si caméra)
- Donc SFR se retrouve doublement en tort : il n'a pas le droit te de facturer une connexion qui ne marche plus (défaut de service) et il n'a pas le droit de te faire payer pour la rétablir/réparer => donc en tous états de cause, si SFR te le faisait payer tu n'aurais aucun problème à en obtenir le remboursement en t'adressant au médiateur des télécoms.
Un des conseillers a téléphoné à un service qui a pu retracé les échanges et constaté que les deux derniers techniciens France Telecom venus contrôler un éventuel problème, ont fait un rapport validant l’erreur du précédent technicien SFR qui avait sectionné le câble. J’ai été rappelée et obtenu un numéro d’incident que je dois transmettre à Orange.
Pourquoi parles-tu de France Telecom (qui n'existe plus, disons donc Orange) ? Ce sont des câbles de connexion ADSL ? (j'ai imaginé que c'était de la fibre puisque tu ne le précisais pas trop).
Si c'est les lignes ADSL, quel que soit l'opérateur, c'est TOUJOURS Orange qui est resté l'unique propriétaire, à qui les autres "louent" les lignes, et donc qui est le seul à les réparer et en assurer la maintenance en effet.
J’ai été contacté à plusieurs reprises, le technicien me dit qu’il relance France Télécom tous les deux jours,je devais être contactée une nouvelle fois aujourd’hui mais pas de nouvelles.
Dois-je contacter France Telecom ?
Cela fait tout de même 2 mois que la situation perdure.
C'est en effet anormal évidemment.
On entend parfois parler de ce genre de "longueurs" pour réparer de l'ADSL
- soit ton opérateur (SFR) ne se remue pas vraiment auprès de Orange pour faire réparer la chose (certains prétendent que l'opérateur s'en fiche un peu)
- soit le responsable (Orange) ne se remue pas pour intervenir (certains prétendent qu'il laisse un peu mourir l'ADSL pour qu'on bascule à la fibre)
- Va savoir ?
En tous cas tu ne peux que insister insister auprès de ton opérateur : c'est lui ton interlocuteur contractuel ?
Et oui, tu peux à titre d'initiative personnelle contacter Orange, mais encore faudra-t-il que tu arrives au bon service pour la maintenance de l'infrastructure du réseau téléphonique historique.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s