Réponse certifiée par SFR Question résolue

Câble COAXIAL endommagé

MathiasP
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté SFR,

Ce matin un voisin s'est fait livrer des palettes de matériaux de constructions par camion-grue, qui au passage à endommagé le câble coaxial qui dessert mon habitation par voie aérienne.

Bien entendu, plus de réseau à l'instant même où la grue à touché le câble, même si celui-ci n'est pas sectionné (juste dénudé).

Heureusement j'ai appelé l'assistance SFR et un technicien pourra passer dès lundi, mais j'ai une question sur le type d'intervention.
Est-ce que le technicien va pouvoir "réparer" le câble, par exemple en le sectionnant au point où il est endommagé, pour refaire une jonction propre?
Ou bien est-ce qu'il va devoir de toute façon le remplacer, depuis le poteau jusqu'à l'entrée dans le mur de ma maison?

En effet, il y a 3 ans des hirondelles ont trouvé ce câble confortable et y ont construit leur nid: le remplacement du câble comporterait donc la destruction ce dernier. Cela est strictement encadré par la loi, les hirondelles (et accessoirement leurs nids) étant une espèce protégée.

Le cas échéant, est-ce que je peux demander au technicien de percer un second trou un peu plus loin?

Merci! 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @MathiasP,


Seul le technicien présent sur place pour constater les dégâts pourra vous dire ce qu'il en est véritablement mais au regard des informations que vous fournissez une nacelle ainsi qu'un remplacement intégral du câblage semble fortement à envisager.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @MathiasP,


Seul le technicien présent sur place pour constater les dégâts pourra vous dire ce qu'il en est véritablement mais au regard des informations que vous fournissez une nacelle ainsi qu'un remplacement intégral du câblage semble fortement à envisager.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus