Réponse certifiée par SFR Question résolue

brancher un fax sur la box plus de SFR

breton isabelleph01
Contributeur en Herbe

bonjour

jetais en ADSL avec un fax sur ma ligne je suis passée en fibre depuis ce midi comment faire pour brancher de nouveau mon fax sur la box???

mettre quelles prises dans quelles prises de la box fibre???

box plus de SFR

merci pour vos réponses et vos aides

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @breton isabelleph01 

 


mon fax na quune sortie de fil avec une prise comme une prise telephone

Oui, il s'agit du standard français "ancien", la fameuse prise gigogne (ou en T) : lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

Désormais largement abandonné par des tas de matériels plus modernes car :

  1. ça n'a rien de standard (seulement présent en France et quelques pays "amis" à qui on l'a refilée 😂)
  2. et très volumineux par rapport aux prise classiques ailleurs

 

La plupart des téléphones (et fax) sont disponibles avec les 2 connectiques, parfois via adaptateur fourni comme celui-ci (ICI)

Toi, si ta prise en T au bout n'est pas débranchable comme dans le lien ci-dessus, il te faudra l'adaptateur inverse, souvent plus cher :

  • voir ICI en version RJ45
  • voir ICI en version RJ11

N.B. Les produits et les prix de mes liens ne sont qu'indicatifs, je suis convaincu qu'on doit pouvoir trouver d'autres prix ailleurs 😉

 


en sachant jai oublie de preciser que j ai deja un telephone de brancher sur le port tel de la box.....


Dans ce cas, il te faudra aussi une "multiprise" en plus, pour brancher tes 2 appareils sur la même ligne (comme c'est souvent le cas aussi avec les prises gigogne ou la première servait de multiprise à la seconde : cas typique des minitel il y a bien longtemps) :

  • il en existe avec plein de sorties (plus que les 2 qu'ils te faut) : ICI
  • il en existe avec 2 sorties seulement (ICI) , mais aussi panachant RJ11 & RJ45 (ICI)

bref, à toi de prendre celle qui correspond le mieux à ce que tu veux.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour breton isabelleph01,

Vous pouvez connecter votre Fax sur le port Tel de la box. il devrait en théorie fonctionner.

Bien cordialement

 

breton isabelleph01
Contributeur en Herbe

par contre mon fax na quune sortie de fil avec une prise comme une prise telephone

comment puis je faire???

en sachant jai oublie de preciser que j ai deja un telephone de brancher sur le port tel de la box.....

merci pour votre réponse

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @breton isabelleph01,

 

Je me permets de ré-interpeller @Stéphane afin qu'il vous réponde :).

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @breton isabelleph01 

 


mon fax na quune sortie de fil avec une prise comme une prise telephone

Oui, il s'agit du standard français "ancien", la fameuse prise gigogne (ou en T) : lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

Désormais largement abandonné par des tas de matériels plus modernes car :

  1. ça n'a rien de standard (seulement présent en France et quelques pays "amis" à qui on l'a refilée 😂)
  2. et très volumineux par rapport aux prise classiques ailleurs

 

La plupart des téléphones (et fax) sont disponibles avec les 2 connectiques, parfois via adaptateur fourni comme celui-ci (ICI)

Toi, si ta prise en T au bout n'est pas débranchable comme dans le lien ci-dessus, il te faudra l'adaptateur inverse, souvent plus cher :

  • voir ICI en version RJ45
  • voir ICI en version RJ11

N.B. Les produits et les prix de mes liens ne sont qu'indicatifs, je suis convaincu qu'on doit pouvoir trouver d'autres prix ailleurs 😉

 


en sachant jai oublie de preciser que j ai deja un telephone de brancher sur le port tel de la box.....


Dans ce cas, il te faudra aussi une "multiprise" en plus, pour brancher tes 2 appareils sur la même ligne (comme c'est souvent le cas aussi avec les prises gigogne ou la première servait de multiprise à la seconde : cas typique des minitel il y a bien longtemps) :

  • il en existe avec plein de sorties (plus que les 2 qu'ils te faut) : ICI
  • il en existe avec 2 sorties seulement (ICI) , mais aussi panachant RJ11 & RJ45 (ICI)

bref, à toi de prendre celle qui correspond le mieux à ce que tu veux.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

breton isabelleph01
Contributeur en Herbe

merci beaucoup je vais essayer tout ca ...

pouuu compliqué!!!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus