Réponse certifiée par SFR Question résolue

Brancher un disque dur externe sur Box 4K THD

isabelledh02
Visiteur

Bonjour

 

pouvez vous m’aider j’ai acheté un disque dur WD je l’ai connecté dans média center je le vois mais je ne sais pas comment enregistrer dessus il n’est pas proposé dans les enregistrements il y a juste le disque dur interne de ma box qui apparaît. J’ai branché le DD sur l’usb 2 mais pas de message pour le formater…

pouvez vous m’aider 

 

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelledh02 

 


il y a un disque dur dans la box et c’est bien en pourcentage

Donc

  • tu as possibilité encore aujourd'hui enregistrer sur "vrai" disque dur (tant que tu ne changeras pas de niveau d'abonnement)

Et pas besoin de tuto compliqué pour changer le disque dur interne :

  • c'est juste un disque dur "standard" (2,5 pouces) comme ceux prévus pour être à l'intérieur des ordinateurs portables, qui s'achète nu, ou bien qui se trouve aussi souvent à l'intérieur des disque externes USB portatifs.
  • il suffit de le clipser à la place de l'existant, dans le tiroir plastique fourni avec la box (qu'on voit avec cette autre box ICI).
  • évidemment il faut que ton nouveau disque soir du même standard de connecteur (voir au bas de page ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelledh02 

 


pouvez vous m’aider j’ai acheté un disque dur WD je l’ai connecté dans média center je le vois mais je ne sais pas comment enregistrer dessus il n’est pas proposé dans les enregistrements il y a juste le disque dur interne de ma box qui apparaît. J’ai branché le DD sur l’usb 2 mais pas de message pour le formater…


Tout cela semble normal.

Tu ne PEUX PAS enregistrer la télévision sur un disque dur externe USB sur une BOX THD qui a déjà un disque dur interne (c'est d'ailleurs un regret auquel tu pourras ajouter ton soutien ICI).

 

Donc rien de possible concernant les enregistrements télé. Ce que tu peux faire avec ce disque dur USB c'est simplement utiliser tes propres contenus (c'est pourquoi la box ne te propose pas de formater ce disque externe) :

  • pour lire tes propres vidéos/musiques/images via la fonction Media Center de ta box THD
  • pour lire et écrire tes propres fichiers (quelconques, audiovisuels pour le Media Center ou non) via la fonction NAS de ta Box THD (lire un bon résumé ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabelledh02
Visiteur

Merci pour cette réponse mais j’ai acheté ce disque suite au passage du technicien SFR qui m’a dit que ça fonctionnait que ça coûtait pas grand chose là je ne comprends plus rien je vais voir pour changer de box ou d’opérateur ..

 

merci encore

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelledh02 

 


Merci pour cette réponse mais j’ai acheté ce disque suite au passage du technicien SFR qui m’a dit que ça fonctionnait que ça coûtait pas grand chose

C'est vrai que cela ne coûte pas grand chose. Mais s'il t'a affirmé que tu pouvais enregistrer la télévision (et non tes propres données) sur un disque externe branché à la Box THD 4K, il t'a mal renseignée.

C'est une fonction attendue depuis la création de la BOX THD en 2012 (puis la BOX THD 4K en 2015) qui n'est jamais apparu... alors qu'elle existe sur le mini-décodeur THD de SFR (je te résume la page que je t'ai indiquée où tu as sûrement déjà lu tout ça).

 


je vais voir pour changer de box ou d’opérateur ..

Attention, encore une fois, à faire le choix qui le permet... Ça dépend des Box SFR (et désormais, sur celles qui le pouvaient, c'est devenu impossible pour tout nouvel abonné qui a souscrit après avril 2019, lire ICI).

Et ça dépend vraisemblablement aussi des box chez les concurrents... Ça évolue toujours ces petits jouets-là.

 

Quel était ton objectif ? Augmenter ta capacité d'enregistrement télé pour avoir plus de place que celle que tu as déjà ?

Si ton abonnement est d'avant avril 2019, il te reste une possibilité :

  • remplace le disque interne de ta Box THD 4K
  • par le disque plus volumineux que tu t'es acheté toi-même.

Cette astuce a souvent été trouvée sur les forums et je l'ai pratiquée avec succès pour porter ma capacité du disque interne à 1 To.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabelledh02
Visiteur

Ma box est d’avant 2019 il faut que je cherche un tuto pour voir comment remplacer le disque dur interne alors si c’est pas trop technique je vais essayer. Merci encore pour tes conseils 

Ryry
Client Top Contributeur

@isabelledh02  a écrit :

Ma box est d’avant 2019


Ce qui compte ce n'est pas la box, mais bien l'abonnement en cours sur cette box (par exemple changer d'abonnement en 2020 coupe définitivement la possibilité d'enregistrer sur disque dur interne, même si on en possède un dans la box).

 

  • Donc tu as déjà un autre disque interne à ta box et fonctionnel ? (dans le tiroir prévu pour cela)
  • En particulier, l'espace disque restant est bien exprimé en pourcentage (et non en heures) sur la page des enregistrements de ta box ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabelledh02
Visiteur

Oui c’est l’offre box fibre starter il y a un disque dur dans la box et c’est bien en pourcentage justement le technicien m’a dit qu’il fallait laisser 20% de disponible pour éviter les lenteurs.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelledh02 

 


il y a un disque dur dans la box et c’est bien en pourcentage

Donc

  • tu as possibilité encore aujourd'hui enregistrer sur "vrai" disque dur (tant que tu ne changeras pas de niveau d'abonnement)

Et pas besoin de tuto compliqué pour changer le disque dur interne :

  • c'est juste un disque dur "standard" (2,5 pouces) comme ceux prévus pour être à l'intérieur des ordinateurs portables, qui s'achète nu, ou bien qui se trouve aussi souvent à l'intérieur des disque externes USB portatifs.
  • il suffit de le clipser à la place de l'existant, dans le tiroir plastique fourni avec la box (qu'on voit avec cette autre box ICI).
  • évidemment il faut que ton nouveau disque soir du même standard de connecteur (voir au bas de page ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus