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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manuwi59 

 

Pas des super nouvelles, mais ça avance 😀

 


Il a constaté la vétusté de l'installation mais m'a affirmé que le câble coaxial qui passe dans le fourreau vers la boîte extérieure pouvait facilement tenir 40 ans donc il a juste changé la prise murale vers des prises aux normes à visser. Très gentil et compétent.

Oui le changement de la prise murale était couru d'avance. Pour la qualité du coaxial actuel, c'est lui qui voit : si pour lui c'est parfaitement OK, c'est évidemment lui le spécialiste.

Chez moi le technicien qui est passé il y a une dizaine d'année à fait le choix inverse : il a changé le coaxial en intégralité, alors que les occupants d'avant moi avaient le câble sur un abonnement inférieur quelques mois auparavant.

 


Mais petit hic, aucun signal dans la boîte extérieure [...] Il m'a dit qu'il signalait un incident sur la ligne et m'a promis une nouvelle intervention à l'extérieur sous 2 jours

Et bien, en tous cas, il semble avoir fait les choses dans les règles. Espérons donc que dans ces 2 jours ton signal SFR commencera à donner des signe d'arrivée !

À+

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manuwi59
Contributeur Loisir

Bonsoir, j'ai déjà eu des nouvelles. D'après mon interlocutrice, il y a déjà eu une résolution de panne sur le système extérieur, celà me semble bizarre car personne n'est venu vérifier la boîte devant la maison mais bon. Comme je n'ai toujours aucun signal, j'ai à nouveau un rendez-vous avec un technicien demain après-midi pour tout revérifier, extérieur et intérieur. J'espère que cette fois-ci, ils vont vraiment rechercher le problème à fond. Bon, c'est dommage mais au moins celà prouve qu'ils sont décidés à trouver une solution et qu'il y a du suivi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @manuwi59,

 

Merci @Ryry pour tes interventions ! 🙂

@manuwi59, n'hésitez pas à nous tenir au courant suite à votre rendez-vous avec le technicien prévu.

 

Bonne journée !  

 

manuwi59
Contributeur Loisir

Bonjour à vous , merci @utilisateur_supprimé et @Ryry .
Les nouvelles ne sont pas top. Rendez-vous prévu cet après-midi avec le technicien (02/12), à 15h00, il m'appelle car il ne veut pas venir car pour lui rien n'a été fait. Entre temps, je recontacte SFR qui me dit que c'est un problème informatique qui doit être remonté pour être résolu. Finalement, le technicien (le même qu'hier) est quand même là, il a fait un détour de près de 20 km pour venir me voir. Il m'invite à le suivre à la boîte extérieure pour constater avec ces instruments que rien n'a été fait sur la ligne. Aucun signal n'arrive à la boîte extérieure, je lui ai dit qu'hier soir, on m'a appelé sur mon portable pour me dire que l'incident réseau était résolu. Je ne vous répéterai pas ici comment il m'a dit de nommer mon interlocutrice SFR pour préserver la chasteté de vos oreilles, sachez quand même que les jurons ont fusés. Il était très mais alors extrêmement fâché contre le service technique SFR qui m'a, selon ses propres paroles, menti et mener en bateau. J'ai à nouveau appeler SFR et expliqué ce que le technicien a dit. Maintenant, ce n'est plus un problème informatique mais un incident réseau sur toute la région de Dunkerque (bonnes nouvelles apparemment, je suis le seul à en souffrir donc le seul abonné câble SFR sur une agglomération de 180 000 habitants),  ensuite il me dit que finalement rien n'a été fait mais que miraculeusement tout sera résolu demain. Je dois faire preuve de compréhension, celà fait plus de 6 fois que je fais preuve de compréhension. Le jour même, le lendemain, 48 heures après , 72 heures après puis le week-end en attente, un premier rendez-vous technique, un second rendez-vous technique qui n'avait même pas lieu d'être. Le pire, c'est les mensonges . Le technicien a été parfait lui, il a fait son taff. Mais l'assistance au téléphone navigue dans le brouillard. Au début, tout est bon, ensuite c'est la prise intérieure finalement non, c'est à l'extérieur, bon on a résolu la panne extérieure, ah mais non en fait rien n'a été fait mais c'est informatique, ah oui mais non c'est pas informatique c'est le réseau de toute la région qui est en panne mais le dernier client du technicien lui avait internet sur la même région. Alors de la patience, je veux bien mais à condition que les informations soient honnêtes et ne changent pas toutes les dix minutes. Résultat des courses, j'ai calmement expliqué à l'assistance SFR que j'attendais tranquillement que demain se passe et sans nouvelles positives de leur part, je démonte tout , je remets en boîte et je retourne le tout à la boutique SFR en faisant jouer le délai de rétractation et je retourne chez free. C'est peut-être l'ADSL, le débit n'est pas top mais au moins quand j'ai demandé une intervention, on ne m'a pas mener en bateau pendant une semaine et qui sait la fibre optique arrivera peut être un jour jusqu'à nous. 

manuwi59
Contributeur Loisir

Ah, dernière nouvelle : alors que normalement tout allait être résolu au niveau de la région, je reçois un mail avec un nouveau rendez-vous technicien ce jeudi 03/12 après-midi. C'est bien, on ne me demande même plus si je suis à la maison, remarquez avec le covid on est peut être confiné d'office. Bon, je remets mes courses de demain après-midi à plus tard. J'espère juste que celà ne sera plus le même technicien, car je crains qu'un membre de l'assistance SFR soit trucidé si on l'envoie une nouvelle fois chez moi pour constater que rien n'est fait. Heureusement, il est très gentil avec moi, c'est juste ses collègues du service technique SFR qui le rende malade à force de se moquer de lui. Bon, à demain pour les nouvelles.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manuwi59 

 

Cette partie est édifiante, mais hélas devenue tellement classique avec nos interlocuteurs téléphoniques (j'en ai vécu des similaires à rendre fou) :

 


l'assistance au téléphone navigue dans le brouillard. Au début, tout est bon, ensuite c'est la prise intérieure finalement non, c'est à l'extérieur, bon on a résolu la panne extérieure, ah mais non en fait rien n'a été fait mais c'est informatique, ah oui mais non c'est pas informatique c'est le réseau de toute la région qui est en panne mais le dernier client du technicien lui avait internet sur la même région. Alors de la patience, je veux bien mais à condition que les informations soient honnêtes et ne changent pas toutes les dix minutes. Résultat des courses, j'ai calmement expliqué à l'assistance SFR que j'attendais tranquillement que demain se passe et sans nouvelles positives de leur part, je démonte tout , je remets en boîte et je retourne le tout à la boutique SFR en faisant jouer le délai de rétractation et je retourne chez free. C'est peut-être l'ADSL, le débit n'est pas top mais au moins quand j'ai demandé une intervention, on ne m'a pas mener en bateau pendant une semaine et qui sait la fibre optique arrivera peut être un jour jusqu'à nous. 

J'espère que ton cas va se débloquer mais, tout comme le pense le technicien, je pense qu'il faut que une intervention technique (probablement pas simplement informatique) sur l'infrastructure vienne réparer l'absence totale de signal arrivant dans la boite technique proche de ton domicile.

Notamment normalement tu dois y capter les chaînes de la TNT sur un simple téléviseur actuel, sans box ni décodeur... et il est clair que sans signal rien ne marcherait ce qui fait tout de même largement pencher vers l'hypothèse que le câble est coupé ou débranché en amont et qu'aucun signal ne parvient jusqu'à chez toi...

 

Bon courage (et effectivement, parfois la fuite est la meilleure solution à titre individuel car toi tu es prisonnier des 14 jours de rétractation).

À+

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manuwi59
Contributeur Loisir

Bon, je suis encore une fois de retour pour vous parler de mes infortunes avec SFR. Alors semaine dernière, 3 rendez-vous avec le même technicien totalement incapable qui n'a rien su faire à part me dire qu'il n'y avait pas de réseau à l'extérieur de chez moi. fin de semaine dernière, passage d'un contrôleur SFR, qui ouvre la boîte extérieur et qui me montre qu'il y a bien du signal qui arrive à la boîte extérieure quand on sait faire son boulot et que l'on ne prend pas ses mesures sur une prise non connectée. Il constate que le signal est coupé entre la boîte extérieure et la prise toute neuve que le premier technicien m'avait installé. Il remonte l'info et beaucoup plus tard on me fixe un nouveau rendez-vous pour changer le câble entre le domicile et la boîte à ce jeudi. Entre temps, à force de râler, j'ai quand même eu droit à un webtrotter de prêt qui me permets d'avoir un peu de débit par la 4G (vu qu'entre temps, SFR m'a résilié Free), là encore je suis obligé même en étant sobre en consommation d'appeler régulièrement pour recharger le webtrotter. Jeudi 10 décembre est là, je suis obligé pour la cinquième fois de rester toute une demi-journée à attendre à la maison. Un technicien arrive, de la même boîte incompétente de sous-traitance que le première fois mais c'est promis-juré, ils me l'ont dit au téléphone, il ne partira pas tant que je n'ai pas d'internet. Ah, au fait c'est un collègue du premier, parce que celui-là d'après ce qu'on m'a expliqué s'est mis en maladie-conge pour ne plus devoir intervenir. Le technicien râle parce qu'il a dû faire 60 kms pour venir à cause de la paresse de son collègue, honnêtement je m'en moque c'est leur travail. Il me demande où passe le cable SFR, comme si c'était mon métier, il ne sait pas suivre une gaine, donc je lui montre la gaine qui passe dans le sol et ressort dans l'armoire SFR. Le plus amusant ou plutôt le plus triste est à venir, il n'a pas les clés pour ouvrir ces armoires SFR là. Donc, il peut rien faire, il appelle son chef, qui lui dit de partir, il est désolé, et moi donc ça n'est que la 5ème demi-journée de perdue. Totale incompétence, mais c'est juré il remonte le dossier à son chef et au chef de son chef pour une nouvelle intervention. Pour être sûr, j'appelle le service technique, qui a pas encore l'info, qui doit chercher, qui la trouve et qui me demande depuis quand ça ne marche plus, ben depuis le début vu que vous ne m'avez jamais connecté. Bon, il remonte l'info à ses chefs. Depuis le temps que l'info remonte, elle doit être en haut de la tour eiffel. Il me fixe un rendez-vous téléphonique avec son chef pour trouver une solution rapide, ok mais le rendez-vous, c'est encore pour samedi midi, bien sûr je construit mon emploi du temps autour de SFR. Et j'ai un mail qui me fixe un rendez-vous technique mercredi 16 décembre au matin sur le terrain. En plus sur l'espace client ,il ose en plus noté que l'incident technique est clôt depuis hier, j'hallucine. Pour résumer, j'ai eu un vendeur totalement menteur qui m'a promis une mise en route sur l'heure car j'étais câblé, 8 appels aux services techniques, 5 rendez-vous et donc 5 demi-journées de perdues pour aucun résultat.  Un débit internet qui va et vient selon l'humeur de la 4G, plus de téléphone, plus de télévision à part sur le PC par molotov quand ça marche et parce que je suis pas nul en informatique. Une facture de 86 euros déjà prélevée sur mon compte, des frais d'ouverture de ligne qui n'a pas encore été faite, un abonnement à compter du 24 novembre alors que je n'ai toujours pas le Très Haut Débit et une option de sécurité à 5 euros que je n'ai jamais souscrite et que j'ai du résilier dans mon espace client. Si ça n'est pas du vol, dites moi ce que c'est. Le service technique est totalement incompétent et encore quand vous arrivez à les comprendre (SFR pourrait il relocaliser sa plateforme en France ?). Les techniciens sont hallucinant par leur ignorance, je me demande si je ne devrais pas faire une formation d'installateur réseau pour faire la connexion moi-même. Quand au service client, je n'en parle même pas, faire payer un service qui n'a pas été fourni et ne pas donner suite aux réclamations !!!
Si ça continue, je fais constater par huissier le manque de résultat et je demande des dommages et intérêts pour la gêne occasionnée.
Heureusement qu'à chaque fois , on me félicite pour ma compréhension et ma patience, ils ont pas du comprendre que j'en avais marre.
Une chose est sûre, je ne conseillerai pas SFR et surtout je ne manquerai pas de partager mon expérience auprès des gens qui me suivent sur facebook ou google.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @manuwi59,

 

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre récit et que votre problème ne soit toujours pas réglé.. je comprends votre mécontentement.

Vous avez posté également sur autre conversation, où @Léa a fait remonter votre problème au service concerné. Soyez assuré que la remontée sera bien effectuée, toutefois nous ne savons pas combien de temps cela prendra afin d'obtenir une réponse mais vous serez prévenu dans la conversation concernée dès que nous obtiendrons une réponse.

 

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end !

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