Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Martynella 

J'aurais préféré pouvoir brancher directement sur la Box, mais vu que ça ne paraît pas possible, je vais le faire directement via la Tv

Dans ton cas précis, il est cependant presque largement préférable de brancher à la TV qu'au décodeur.

En effet :

1. manifestement tu vas utiliser des branchements audio analogiques (cf. les choses évoquées plus haut)
  2. alors que la liaison "image" entre ton décodeur et la TV sera analogique

=> et ça, fréquemment ça induit un très léger décalage (mais carrément perceptible, surtout si tu laisse le son de la TV allumé car ça fera un écho) car

• la TV met "un certain temps" (non instantané) à traiter le signal de la vidéo en numérique (son et image) en provenance du décodeur par la prise HDMI
  • et si, en parallèle tu envoies le son stéréo analogique en sortie du décodeur, lui il est envoyé bien plus instantanément

=> et bim, ta barre de son sort alors du son très légèrement en avance sur celui produit par la TV (enfin, plutôt, ça a de bonne chance d'arriver et je l'ai constaté plus d'une fois).

Après chacun est plus ou moins sensible à ce "défaut" puisque chez moi, quand je le constate (et que donc je branche différemment pour l'éviter) d'autres membres de ma famille trouvent qu'il n'y a rien de particulier ni gênant 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Martynella ,

Si votre télé n'a  pas des sorties optique , coaxial , ça sera un branchement analogique soit ><

Sans titre-3.jpg

A+ JE.

Martynella
Contributeur Loisir

Mercsi Ryry

bon je suis allée acheter un câble coaxial, j'ai suivi la procédure : brancher un côté à la barre de son et à la tv l'autre côté et ben ça ne marche pas. 

Suis allée dans les réglages de la box et il est indiqué qu'aucune sortie audio enceinte n'est détectée et dans les réglages du tv je ne trouve rien non plus 

Je crois que je vais abandonner l'idée de l'installer

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, tant que vous ne nous aurez pas donné les références et modèle de votre TV et de votre barre de son, nous ne pourrons pas vous aider efficacement.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Martynella
Contributeur Loisir

@jnq35 Bonjour,

Ma Télé est une Grandin , modèle  G919C4LD1YJ113241 (2013) elle possède une sortie "digital audio out"

Ma barre de son est une BOSE SOLO SOUNDBAR SERIES II

Il est indiqué dans la notice qu'à défaut de sortie optique, le branchement peut se faire en coaxial. J'ai donc acheté ce câble et l'ai branché exactement comme sur le croquis mais lorsque je vais dans les réglages audio de la box8 je ne la trouve pas et lorsque je vais dans les paramètres "son" de la télé, je n'y trouve aucune option.

J'ai bien noté le conseil de branchement en HDMI, mais si je vois bien une petite entrée HDMI sur la télé, il n'y en n'a pas sur la barre...

Franchement je suis perdue.

download.jpgdwnload.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Étant donné que le branchement se fait entre la télé et votre barre de son la box 8 ni est pour rien du tout et il n'y a aucun réglage à faire sur la box 8 TV !

Une fois le câble coaxial mis en place entre la télé et la barre de son il faut sélectionner sur la barre de son l'entrée coaxial pour avoir du son.

Il peu aussi y avoir des réglages à faire dans les menus de la TV.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

@Martynella 

VOILA  les branchements >

Essayez avec un cordon RCA     vous utilisez un   cordon avec deux RCA  utiliser seulement 1 pour le test ! ensuite vous achetez le RCA Coaxial jaune )

COAXIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL.jpg

c'est le cordon orange/jaune 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 ,

il y a une télécommande sur cette Bose donc pour le réglage du  volume c'est plus pratique.

A+ JE

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Martynella 

Suis allée dans les réglages de la box et il est indiqué qu'aucune sortie audio enceinte n'est détectée

C'est logique puisque tu n'as connecté aucune enceinte à ta box... Voilà qui est normal.

et dans les réglages du tv je ne trouve rien non plus 

Pour une TV connectée à une enceinte par câble analogique, ça ne me surprend pas spécialement que l'appareil connecté (en l'occurrence l'enceinte, ou la barre de son)... En tous cas ma TV SONY ne m'afficherait rien pour ce type de connexion de sortie son par un simple câble analogique.

bon je suis allée acheter un câble coaxial, j'ai suivi la procédure : brancher un côté à la barre de son et à la tv l'autre côté et ben ça ne marche pas. 

Personnellement je n'ai pas suivi le choix ni l'analyse qui a amené à ce type de câble (justement car tu n'avais pas donné les références exactes de ton matériel demandées avant...)

J'ai juste rebondis sur le fait que tu "aurais préféré brancher sur le décodeur" et moi je te disais qu'au fond, en analogique (comme il semblait que tu allais faire le branchement) ça pouvait au contraire être préférable d'être plutôt connecté en sortie du téléviseur.

Maintenant que tu as donné les références de tes matériels, on va pouvait essayer de trouver la doc et comprendre mieux ce qu'il faudrait faire... 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonsoir @Martynella 

Ma Télé est une Grandin , modèle  G919C4LD1YJ113241 (2013) elle possède une sortie "digital audio out"

Ma barre de son est une BOSE SOLO SOUNDBAR SERIES II

[...photos...]

Sur tes photos on voit bien :

la sortie DIGITAL AUDIO OUT en coaxial sur ta TV (dont ne ne trouve pas la notice, Grandin n'étant vraiment pas tip-top)

et Bose documente très clairement l'entrée "COAXIAL IN" sur son site : https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/home_theater/SOLO2-SOUNDBAR.html#v=SOLO2-SOUNDBAR-BLK-23...

=> donc si tu relies avec ton câble ces 2 prises, tu es en bonne posture pour que cela fonctionne.

Et donc, comme l'a indiqué @jnq35 c'est uniquement sur ta TV et sur ta barre BOSE que tu dois trouver et faire des réglages :

• sur la TV il faut (peut-être) activer la sortie "DIGITAL AUDIO OUT"
  • sur la barre de son il faut (peut-être) sélectionner que tu choisis l'entrée "COAXIAL IN"

Si vraiment tu ne trouves rien là-dessus ne n'ai pas vraiment d'autres idées que cette connexion en numérique par coaxial (via un câble comme indiqué sur le schéma de @jeanfi03 en ORANGE).

Il y aurait bien le plan B de brancher en simple analogique stéréo (via un câble comme indiqué sur le schéma de @jeanfi03 en BLANC+ROUGE) mais

• ta barre BOSE a bien une entrée audio en simple analogique (par jack très classique)
  • mais, d'après tes photos, ta TV grandin ne semble pas avoir de sortie analogique stéréo (ni jack, ni RCA blanc/rouge)

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus