Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Martynella
Contributeur Loisir

merci

Martynella
Contributeur Loisir

@ jeanfi03

Oui il y a bien une sortie audio mais ce n'est pas une sortie optique (audio out digital)

Martynella
Contributeur Loisir

@ jeanfi03

sur la TV c'est une sortie audio out digital et  sur la barre c'est une sortie optique

jeanfi03
Contributeur Elite

@Martynella ,

est-ce sur votre télé vous avez une sortie audio  en jack  (comme  sur cette photo )

ou en RCA  c'est prises blanche  et rouge  ?

Et sur la barre pareil sauf que la barre c'est des ENTREES !

outtttttttt.JPG

jeanfi03
Contributeur Elite

@Martynella 

voila des RCA>>  66666666666666.JPG

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @Martynella ,

D'après ce que je comprends, il vous faudrait un boitier convertisseur comme celui ci

--> https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entrées/dp/B00LPHJMII

Attention, je suis nul pour tout ce qui concerne la TV et les décodeurs.

Donc si quelqu'un pouvait confirmer mes déductions, merci..

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin ,

non c'est  pas ce boitier,   son problème  il n'y a pas de sorties audio sur la Box 8 TV  !

Il faut sortir le son de la sortie HDMI    > pour l'entrée de sa barre du son .

Mais elle peut se servir de la sortie audio de sa Télé !! dans ce cas pas besoin de  boitier convertisseur.

j'attends sa réponse : pour connaitre quelles sont ces sorties RCA  ou Jack ?

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Martynella ,

Alors voila si sur votre télé et barre de son vous avez ces sorties et entrées audio :

Voila le branchement faut acheter un cordon jack  / RCA.

Mais important faut voir dans le menu de la télé  faut régler : la sortie SON  sur > système audio , et sortie audio : VARIABLE  pour régler le volume à partir de la télécommande de la télé!   ( là faut demander a une personne qui vous explique ce branchement , un voisin , gardien )

Sans titre-3.jpg

Evidement le câble HDMI  sortie du décodeur >>    branché sur votre télé.

Pas besoin de boitier !!!

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE

jnq35
Client Top Contributeur

Sans les références et modèle de votre tv et de votre barre de son il sera impossible de vous aider efficacement fautes de connaitre les caractéristiques techniques exactes de vos matériels.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Martynella
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai lu avec attention la notice et apparemment je pourrais faire un branchement avec un câble coaxial, je vais donc aller chez Boulanger (apparemment la barre vient de là) et leur demander un câble compatible.

J'aurais préféré pouvoir brancher directement sur la Box, mais vu que ça ne paraît pas possible, je vais le faire directement via la Tv

Merci encore encore pour votre aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus