Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box TV non connectable par wi-fi

cyrilgi02
Visiteur

Bonjour la communauté,

je viens de rejoindre SFR et je trouve que ça commence très fort...

Après une mise en service plutôt rapide, réception de la box et puis de la ligne j'étais plutôt enthousiaste.

ça n'a pas duré.

Mise en servie à l'instant de la box TV... et je découvre que j'ai été livré d'une box adsl qui ne peut se connecter avec la box TV autrement qu'en wi-fi.

Réponse du service client : vous pouvez les brancher en ethernet (oui ça va faire bien le cable de 20m de long pour passer du premier étage au RDC), acheter des boitiers CPL ou vous êtes dans les 14 jours, vous pouvez résilier... 😳😳😳 non mais on est en 2022 ? pincez-moi !

Est-ce que certains d'entre vous ont eu le cas, comment cela s'est réglé pour vous ?

Merci !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que vous n'ayez pas reçu de disque dur est parfaitement normal car depuis avril 2019 les enregistrement sfr ce font dans le cloud.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Et vous pouvez parfaitement contacter sfr par chat :

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/

Ou Par téléphone au 1023
Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)
Sur les différents services de Chats : Chat dédié aux offres Fixe, Chat Technique dédié aux offres Fixe, Chat dédié aux offres Mobile, Chat Technique dédié aux offres Mobile, Chat dédié aux offres 100 % digitales

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
13 RÉPONSES 13
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cyrilgi02 ,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?

De quel box (Liste Box) et décodeur (Liste décodeurs) disposez-vous ?

Vos deux appareils peuvent-ils se connecter en WIFI ou pas, je ne suis pas sûr de comprendre ? 

Restant disponible.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
cyrilgi02
Visiteur

Bonjour, merci de votre réponse

j'ai une box NB6 et un connect TV (je crois, car aucun de votre liste ne semble exactement le même que mon boitier)

lorsque j'ai lancé le paramétrage du boitier TV, il m'indique d'utiliser le WPS de la bow ADLS... hors il n'y en a pas...

du coup impossible de connecter en wi-fi, le décodeur TV me dit qu'il faut que je connecte en éthernet

Sauf que les deux boxs ne sont pas à proximité l'une de l'autre.

Le service technique m'indique que je devrais acheter des boitiers CPL, ce que je ne souhaite pas faire et ne trouve pas normal : je n'ai pas été informé des limitations du boitier livré et tous les boitiers que j'ai eux depuis 10 ans se connectaient par wi-fi sans problème.

J'ai appelé 4 fois le service client ce soir... 1 fois on a décroché puis le son s'est coupé. 2 fois après avoir tapé 1, puis 2... plus de son ... 1 fois on me dit qu'aucun conseiller n'est dispo.

Je dois dire que l'expérience n'est pas extraordinaire !

jnq35
Client Top Contributeur
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @cyrilgi02 ,

 

Il existe deux version de la connect TV, reconnaissez vous la votre ?

--> https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/caracteristiques-techniques-connect-tv-sfr....

 

Les deux versions réclament un WiFi ac que ne possède pas une NB6 ou une NB6v (box carrée, blanche)

Seule la NB6vac possède le WiFi ac (box rectangulaire, noire à poser debout)

cyrilgi02
Visiteur

merci pour votre réponse,

à priori c'est la première version, boitier carré, noir

je suis vraiment dans l'incompréhension qu'on nous envoie des box incapabales de connecter en wi-fi entre elles...

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Il est en effet surprenant que l'on vous propose un abonnement avec une NB6 (modem) et une connect TV (décodeur).

A ma connaissance, SFR ne propose aucun abonnement avec une Connect TV et ce décodeur. Seul RED propose une formule avec la Connect TV. Toutefois, c'est normalement une NB7 qui sert de modem. Pourriez vous préciser quelques éléments ?

 

Etes vous abonné chez SFR ou RED ?

Quelle formule d'abonnement possédez vous ?

Comment avez vous fait l'acquisition de cette Connect TV ? Location ou Achat ? En boutique ? Sur le site web SFR ?

 

Merci à vous.

 

cyrilgi02
Visiteur

Bonjour,

encore merci de votre réponse.

C'est toujours mieux que le service clients

j'en suis à 8 appels depuis dimanche dont 3 ce matin...

les services techniques se dédouanent sur les services commerciaux qui me font patienter et ça raccroche...

j'ai fini par appeler le service résiliation, enfin quelqu'un de compréhensif, qui voit qu'il y a une errer... me fait patienter... et ça raccroche

Quelle expérience insupportable...

Je ne parle pas du fait que ma ligne mobile n'était pas visible dans l'interface et que c'était en fait à moi de l'ajouter à la main (WTF !?).

Et de plus, visiblement je ne suis pas facturé du prix que j'avais vu sur le mobile... mais quand j'en serai à gérer ça...

J'ai l'ADSL et le mobile depuis que ça existe j'ai eu tous les opérateurs sauf bouygues et je suis sidéré !

 

Bref... pour répondre à votre question :

j'ai pris l'abonnement SFR (et pas RED) par téléphone, mon offre s'appelle SFR ADSL

et en plus à priori je n'ai pas le bon décodeur, selon le service clients j'aurais du recevoir celui avec un disque dur, moi j'ai le boitier nu...

c'est un festival

cyrilgi02_0-1641893132060.png

 

cyrilgi02
Visiteur

Tel que vous me voyez, plusieurs personnes m'ont dit de ne pas quitter et ça a finit par raccrocher

L'une d'elles, que j'ai prévenu, m'a dit qu'elle me rappelait si jamais ça coupait... c'était il y a une heure... jamais rappelé...

cyrilgi02
Visiteur

et le plus formidable, et c'est aussi une première chez les opérateurs (je sors d'Orange et j'ai aussi Free pour un autre logement) c'est qu'on ne peut pas contacter le service client autrement que par téléphone.

ça fait des années que les autres sont passés au chat en plus du mail... je n'en reviens pas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus