Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hubertfa01 

 


@jacquesma08  a écrit :

il m'a fallu dans Réglages/Télécommande désactiver l'association de la télécommande pour qu'elle fonctionne en IR pas en en RF .


Je poussoir cette remarque de @jacquesma08 

Moi aussi j'ai eu il y a plusieurs années une télécommande Harmony avec ma Box THD.

Et (depuis quelques mises à jour) quand notre box n'est pas à porté de sa télécommande SFR appairée en mode Radio-Fréquences, alors elle affiche ce désagréable message.

 

=> du coup la "solution" passe par la désactivation du mode RF (afin de stopper l'apparaige de la box avec une télécommande d'origine qu'elle ne retrouve plus quand tu utilises ta télécommande universelle). Revenue en mode Infra-rouge cela devrait mieux se passer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hubertfa01
Contributeur en Herbe

Merci à tous pour ces infos. J'apprécie la rapidité. je vais essayer celà cet après-midi.

Mais avant j'aimerais poser une dernière question. Lorsque j'ai rentré la BOX comme nouveau dispositif pour le hub Harmony, j'ai entré ceci:

Marque du dispositif: Sagemcom

Modèle : EGCI384 UHD

Et vous, qu'avez vous rentré ?

Merci encore pour tout.

PS: naturellement je vous tiendrais au courant de mes essais

hubertfa01
Contributeur en Herbe

Hello, voici le résultat de mes essais. 

Dans le menu reglages-telecommande, il n'y a pas la fonction désactiver le couplage. Donc, j'ai appuyé sur les touches 1 et 3 de la télécommande pour basculer en IR.

Ensuite, comme cela ne fonctionnait pas, j'ai été obligé, d'entrer les commandes une à une de la técommande officielle dans le Hub de Harmony. Et là tout a fonctionné.

Un petit problème toutefois, lorsque le box se réinitialise, j'ai l'impression qu'elle rebascule en RF ????

Mais , un grand merci encore, vous m'avez bien aidé. Si l'un d'entre vous trouve qu'il y a des bugs dans ma façon d'avoir résolu mon problème, qu'il n'hésite pas à me le signaler.

Cordialement

 

Yann
Community Manager SFR

Merci pour ce retour @hubertfa01, ravi d'entendre que cela fonctionne. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus