Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box * et réseaux CPL

HillianF
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Nouveau chez SFR, on vient de m'installer une box 8 fibre en remplacement de ma box Orange.
Je dispose d'un réseau CPL pour accéder à des parties de la maison inaccessibles à la box. Tous les équipements connectés à ce réseau CPL sont visibles sur la page d'administration de la box (section LAN, onglet équipements).
Pourtant, certains équipements n'arrivent pas à communiquer avec d'autres, alors qu'ils sont tous sur le même sous-réseau 192.168.1.xxx.
Avez-vous s'il vous plaît déjà rencontré ce problème? Au support, personne n'a pu me renseigner.
Merci d'avance pour vos suggestions.

4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis c'est un problème de cpl, donc le mieux et de tous les réinitialiser et débrancher tous les périphériques qui y sont branchés si tu ne l'as pas encore fait.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

HillianF
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ricouz ,
Merci de ta réponse, mais j'avais effectivement fait le test de réinitialisation complète du réseau CPL.
J'ai aussi fait le test suivant, car j'ai encore mon abonnement Orange et la Livebox qui va avec:
- je débranche de la box SFR la prise RJ45 "origine" de mon réseau CPL et je la branche derrière la Livebox: mes équipements dialoguent sans problème
- je rebranche sur la box SFR la prise RJ45 du réseau CPL et mes équipements ne dialoguent plus.

Il y a bien:
(a) soit un problème sur la box SFR qui n'assure pas le comportement de hub entre les équipements connectés

(b) soit une différence de comportement de base qui pourrait être résolue par le paramétrage adéquat, mais comme il n'y a pas de documentation de la box, on en revient au cas (a): c'est un problème.

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne pense pas que cela soit lié à la box, normalement les cpl sont indépendants, ce sont juste les "tuyaux". D'ailleurs normalement la box ne voit pas les CPL, elle voit juste une interface Ethernet.


Par contre attention si tu as des périphériques en IP fixe lorsque tu changes de box, cela peut poser des problèmes, il faut absolument que les adresses soient réattribuées par la box ou en tout cas que le plan d'adressage soit cohérent avec un changement de box.

 

Attention également si ce sont des cpl fournis avec la livebox, ils ont peut-être des particularités liées à la livebox à l'inverse de CPL "standards" achetés dans le commerce.

 

@+ 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

HillianF
Contributeur en Herbe

Merci @Ricouz pour ton implication.

Dans ma configuration:
. le réseau CPL est un réseau Devolo récent (Magic 2 Next)
. mon NAS est configuré en DHCP, je suis allé sur la page d'admin de la box section LAN, onglet "mes équipements", j'ai récupéré l'IP attribuée au NAS (192.168.1.34) et j'ai tenté la connexion juste par "https://192.168.1.34:xxxx". Sans succès.
Merci tout de même.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus