Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 acces Nas Synology depuis l'extérieur impossible

ludivineau01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir la box8 X et j'ai maintenant un soucis avec l'accès exterieur à mon NAS.

 

En local, je n'ai pas de soucis.

 

Je ne suis rendu compte que cette box m'a donnée un IPV6 et j'ai donc configurer le NAS en conséquence. J'ai aussi ouvert les ports sur la box avec les éléments suivants :

adresse V6 du NAS - TCP Port 5001 - toutes les adresses

 

Malheureusement impossible d'avoir les accès sur l'interface du NAS quand je ne suis pas en local.

 

Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @ludivineau01 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


10 RÉPONSES 10
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @ludivineau01 

Pour accéder au Nas le plus simple est d'utiliser le "QuickConnect ID"

À configurer sur l'interface du nas.

Il faut installer l'application Secure Signin de Synology sur un téléphone mobile.

La procédure est détaillée sur le site "account.synology.com"

Le port de l'interface du nas est 5000 pour moi.

Bonne journée.

jojolnh60
Client Top Contributeur

Le port HTTPS est 5001 exact.

ludivineau01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai donné l'exemple du port 5001 pour l'acces sécurisé à l'interface, mais j'en ai d'autres à ouvrir pour, entre autre, faire des sauvegardes à distance par exemple.

 

J'aimerai bien retrouver le fonctionnement que j'avais avec l'ancienne Box

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ludivineau01  et @jojolnh60  (merci pour tes interventions), 
Sur cette problématique liée à la SFR Box 8 je me permets d'ajouter @phenix8 et @jomarchez à la conversation. Ils pourront peut-être vous proposer une piste (merci à vous). 

En vous souhaitant un bon début de semaine.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ludivineau01
Visiteur

Bonjour

 

Merci Yann,

 

Je viens de me rendre compte que même pour imprimer, je ne peux plus le faire.... car la recherche de mon imprimante via HP Smart se fait en ligne....

 

J'ai eu aussi le service client SFR, qui me fait savoir : "nous ne pouvons rien faire pour vous, vous avez internet, le reste c'est pas notre souci" ..... je très déçu de ce genre de réponse. Même pas une proposition de passage en IPv4...

 

Pour revenir sur la box, je suis maintenant obligé de redémarrer la box pour avoir accès a l'onglet sécurité de celle-ci.... de mieux en mieux....

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @ludivineau01 

Normalement, vous devez avoir l'IP v4 et V6 en même temps sur la box.

Vous avez bien connecté tous vous appareils sur le nouveau wifi de la box ?

Pour rentrer de l'extérieur sur le nas vous utilisez bien la nouvelle adresse ip Internet de la nouvelle box ?

Bonne journée.

ludivineau01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis connecté en filiaire, et je suis bien une ipv4 et ipv6 en en LAN et WAN sur le NAS

 

De plus, le Nas reconnait bien l'adresse IP  puisque j'ai un Statut "Normal" sur le DDNS. Que je me connecte avec le nom de domaine, l'adresse v4 ou la v6 même résultat

jojolnh60
Client Top Contributeur

Vous avez donc vérifié avec la commande "nslookup nom_de_domaine" que le nom de domaine renvoie bien vers la nouvelle adresse ?

ludivineau01
Visiteur

oui, j'ai bien mon ip V6 publique et je suis en non-authoritative sur ipv4 publique.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus