Installation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous, j'ai souscrit à une box sfr plus,

Le technicien est passé mardi pour mettre en place et la ligne a été activée le jour même. Cependant nous n'avons pas internet, juste le voyant du bas est allumé et le voyant "S" clignote de temps en temps. En faisant le test sur le boitier DTI tous les voyants s'allument... mais quand je branche sur la prise murale rien ne fonctionne

Y'a t-il une solution ?

cordialement

13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: Boitier DTi box plus de sfr

Expert SFR

Bonjour @baloo01fr
Merci pour cette réponse très complète. En espérant que cela vous solutionne @Sgh88. N'hésitez pas à mettre en pratique les pistes avancées par @baloo01fr et à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Alors, c'est théoriquement possible, tout dépend de la qualité du câblage de votre logement.

Il existe plusieurs "grades" pour ce type d'installation.

- le grade 1 est indiqué pour une installation téléphonique mais un fonctionnement optimal n'est pas garanti pour une installation réseau informatique.

- les grades 2 et 3 sont optimisés pour un fonctionnement en réseau informatique

- le grade 4 est pour installation intérieure en fibre optique (hors sujet pour vous)

Un peu de lecture--> https://reseau-vdi.fr/grade3-grade2-grade1-quelle-signification/

Votre installation semble être en grade 1.

Si vous voulez distribuer le réseau informatique dans votre logement, il faut

- installer la box près du DTI (prévoir une éventuelle prise 220 volts)

- brancher la box directement sur la sortie "MODEM" du filtre-maître

- brancher les sorties "LAN" (réseau) de la box sur les différentes prises RJ45 à côté du filtre-maître.

- brancher vos appareils sur les prises murales RJ45 de votre logement.

Si vous utilisez la sortie "téléphone" de la box, il faut aussi brancher cette sortie sur la prise RJ45 qui correspond à la pièce où vous mettrez votre téléphone (cette prise ne pourra plus servir pour le réseau informatique)

Faites des essais car le fonctionnement n'est pas garanti.

Il peux y avoir des dysfonctionnements:

- les prises RJ45 non entièrement câblées (les électriciens vont parfois au plus rapide). Pour un montage de type téléphone, il suffit de seulement deux fils branchés sur les prises mais pour un réseau informatique, les 8 fils sont nécessaires.

- la qualité des  câbles insuffisante. Si la qualité des câble est insuffisante, votre réseau risque de ne fonctionner qu'à 100Mb/s au lieu de 1 000 Mb/s ou être instable.

Si les prises ont été correctement câblées et que les câbles de votre réseau sont de qualité suffisante (ils doivent être marqués Cat 5E ou Cat 6) votre réseau devrait fonctionner.

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @Sgh88
Sur votre nouvelle question je me permets de taguer @baloo01fr.
En vous remerciant.

Je vous souhaite une excellente journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Désolé  de vous de déranger. Je dispose de 4 prises murales rj45 , la box surprend une prise donc la principale

Je voulais savoir sil y avait possibilité de branché dautres appareil sur les autres afin de bénéficié de la connexion filaire?

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @Sgh88,
Ravi d'apprendre que cela fonctionne chez vous et ce grâce à @baloo01fr. Merci pour ton intervention.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Highlighted

Contributeur en Herbe

Rebonjour, 

Franchement je vous remercie c'était la bonne solution

Un grand merci 

Highlighted

Expert SFR

@Sgh88 n'hésitez pas à tester la piste avancée par @baloo01fr et à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Highlighted

Contributeur Confirmé

La photo n'est pas assez nette pour lire les indications sur le filtre maître.

Le filtre maître est placé en dessous du DTI

Pour votre utilisation vous devez avoir un câble entre le DTI et l'entrée (probablement marquée "IN") du filtre maître.

Il est probablement déjà branché correctement.

Les sorties "Tel" ou "Phone" sont inutilisées.

Vous devez brancher un câble entre la sortie probablement marquée "MODEM" du filtre maître et l'une des prises RJ45 positionnée à gauche de ce filtre maître jusqu'à trouver celle qui permet de faire fonctionner votre box.

Vous pouvez réutiliser l'un des câbles précédemment branchés sur les sorties "Phone" du filtre maître (si assez long)

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour, merci de votre réponse

Cependant Jai appelé 3 fois et 3 fois j'ai été coupé à un moment dans la conversation..  du coup ça compliqué pas mal les choses

Highlighted

Contributeur en Herbe

20200612_154407.jpg