Réponse certifiée par SFR Question résolue

Antenne tv

alexandreja04
Visiteur

Bonjour 

Mon installation sera dans une autre pièce que le salon de base et du coup je n’ai plus de câble d’antenne mais j’ai ma box tv qui est raccordé à la tv et je capte très bien la wifi ou mon installation est faite donc ma question est la suivante,est ce que je peux recevoir toutes les chaînes tnt ,TF1,m6,w9 etc…. Sans le câble d’antenne et si non comment faire ?

 

merci d’avance 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alexandreja04,

Si votre box TV est connectée à votre télévision et que vous recevez bien le signal Wi-Fi dans la pièce où l'installation est effectuée, vous pouvez envisager de recevoir les chaînes de la TNT sans utiliser de câble d'antenne traditionnel.

La plupart des box TV SFR sont équipées d'une fonction de réception des chaînes de la TNT via Internet (IPTV). Vous pouvez vérifier dans les paramètres de votre box TV pour voir si cette fonction est activée. Si elle l'est, vous devriez pouvoir accéder aux chaînes de la TNT directement depuis l'interface de la box TV.

En résumé, assurez-vous que la fonction IPTV est activée sur votre box TV, et cela devrait vous permettre de recevoir les chaînes de la TNT sans utiliser de câble d'antenne. Si vous avez besoin d'aide, suivez bien les indications d'installation de votre box 😉

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandreja04 

 


est ce que je peux recevoir toutes les chaînes tnt ,TF1,m6,w9 etc…. Sans le câble d’antenne et si non comment faire ?

La réponse dépend du type de connexion choisie pour l'abonnement :

  • Oui pour les connexion ADSL et FIBRE de SFR car la transmission au décodeur peut être en wifi
  • Non pour les connexions THD (càd en coaxial) de SFR dont le décodeur TV nécessite forcément un câble coaxial (comme l'antenne, mais en provenance de SFR)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alexandreja04,

Si votre box TV est connectée à votre télévision et que vous recevez bien le signal Wi-Fi dans la pièce où l'installation est effectuée, vous pouvez envisager de recevoir les chaînes de la TNT sans utiliser de câble d'antenne traditionnel.

La plupart des box TV SFR sont équipées d'une fonction de réception des chaînes de la TNT via Internet (IPTV). Vous pouvez vérifier dans les paramètres de votre box TV pour voir si cette fonction est activée. Si elle l'est, vous devriez pouvoir accéder aux chaînes de la TNT directement depuis l'interface de la box TV.

En résumé, assurez-vous que la fonction IPTV est activée sur votre box TV, et cela devrait vous permettre de recevoir les chaînes de la TNT sans utiliser de câble d'antenne. Si vous avez besoin d'aide, suivez bien les indications d'installation de votre box 😉

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
alexandreja04
Visiteur

Merci pour votre aide 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandreja04 

 


est ce que je peux recevoir toutes les chaînes tnt ,TF1,m6,w9 etc…. Sans le câble d’antenne et si non comment faire ?

La réponse dépend du type de connexion choisie pour l'abonnement :

  • Oui pour les connexion ADSL et FIBRE de SFR car la transmission au décodeur peut être en wifi
  • Non pour les connexions THD (càd en coaxial) de SFR dont le décodeur TV nécessite forcément un câble coaxial (comme l'antenne, mais en provenance de SFR)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexandreja04
Visiteur

Merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus