Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse ip locales fixes (BOX 8)

fregolo52
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je dois devenir gâteux !

Je voudrais mettre mon 2e PC en IP fixe, le 1er l'est depuis plusieurs mois.

Quand je sélectionne l'adresse MAC (le pc est éteint et la BOX voit bien le PC offline) j'ai cette erreur : 
L'ajout de la règle statique pour l'adresse MAC '84:7B:EB:2B:BF:F2' a échoué. Une entrée avec la même adresse IP et/ou adresse MAC existe déjà.

j'ai bien aucune IP avec l'IP que je demande (qui est hors de la plage DHCP)


j'ai vu qu'il y avait un bug qui était contournable en faisant comme ceci, mais ca ne marche pas : http://192.168.1.1/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=84:7B:EB:2B:BF:F2&static_ip=192.168.1.200&gro...

je ne sas pas comment j'ai fait la 1ere fois mais je n'ai pas eu ce pb.
Pour les experts :
Modèle GR140DG
Version logiciel 
3GN8020200R17

 

Merci

Olivier

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fregolo52,


Dans ce cas je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dilemme et sera en mesure de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre deuxième pc doit être marche pour pouvoir lui attribuer une adresse ip fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fregolo52,


La réponse proposée par @jnq35 vous a-t-elle permis d'arriver à vos fins ? 🙂

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
fregolo52
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

je n'avais pas eu le temps de regarder le forum.

 

Non, c'est la 1ere chose que j'ai faite, le PC était allumé, vu le message d'erreur, c'est refait la manip une fois éteint. mais pas plus de succès.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fregolo52,


Dans ce cas je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dilemme et sera en mesure de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus