Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse e-mail secondaire non-utilisable

stef3046
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je n'arrive plus à utiliser mon adresse e-mail secondaire (free) pour envoyer un message. Merci d'avance pour votre aide. Stef

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @stef3046,

 

En effet, comme souligné en amont, la marge de manœuvre des opérateurs en général est limitée sur les adresses électroniques qui ne sont pas les leurs.
Cependant, dans votre cas s’agissant, d’une adresse mail libre à importer, je vous suggère d'essayer les manipulations ci-dessous et nous faire un retour pour voir si ça refonctionne:
Dans l’appli SFR Mail ou via le webmail:
• sélectionnez le menu « Paramètres »
• puis « Mes boîtes mails » ou « Configuration de mes boîtes mails ».
puis, “Supprimer la boîte mail en question” dans un premier temps et dans un second l'ajouter via le bouton :« Importer une boîte mail »


PS: Assurez-vous d’avoir le bon mot de passe avant de faire la manipulation.

Agréable journée.

10 RÉPONSES 10
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @stef3046  et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Pour la problématique que vous avez signalée, je vous prie de prendre contact avec le service Client free, pour qu’il vous assiste parce que le domaine auquel appartient votre mail secondaire n'est pas géré par SFR.

 

Bonne journée.

stef3046
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas client chez Free, j'utilise uniquement une adresse "free" , que j'avais obtenue gratuitement, lors de mes débuts sur internet , il y a plus de 20 ans. Je sais que contacter la Hot-Line Free revient très cher. (environ 3,-  euros la minute). Cette adresse avait toujours "marché" en parallèle avec mon adresse SFR. C'est bien SFR qui gère les adresses secondaires! Dois-je quitter SFR pour FREE ? C'est dommage ! 

Recevez mes salutations, 

Stef

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @stef3046 ,

 

Votre adresse fonctionne t'elle sur l'un des webmails de Free ?

Webmail classique-->  https://webmail.free.fr/

Webmail Zimbra--> https://zimbra.free.fr/

J'ai mis les deux ne sachant pas si vous avez migré d'un Webmail à l'autre.

Votre adresse doit fonctionner sur l'un des deux.

 

Sinon, SFR ne fournit que des adresses secondaires en @sfr.fr

 

Par contre il est possible d'importer des adresses d'autres fournisseurs dans le Webmail SFR.

Ce que vous appelez adresse secondaire est en fait une adresse importée.

J'ai aussi une adresse Free que j'ai importée dans le Webmail SFR, et ça fonctionne en envoi (testé à l'instant)

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @stef3046,

 

En effet, comme souligné en amont, la marge de manœuvre des opérateurs en général est limitée sur les adresses électroniques qui ne sont pas les leurs.
Cependant, dans votre cas s’agissant, d’une adresse mail libre à importer, je vous suggère d'essayer les manipulations ci-dessous et nous faire un retour pour voir si ça refonctionne:
Dans l’appli SFR Mail ou via le webmail:
• sélectionnez le menu « Paramètres »
• puis « Mes boîtes mails » ou « Configuration de mes boîtes mails ».
puis, “Supprimer la boîte mail en question” dans un premier temps et dans un second l'ajouter via le bouton :« Importer une boîte mail »


PS: Assurez-vous d’avoir le bon mot de passe avant de faire la manipulation.

Agréable journée.

stef3046
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Je suis allé sur le Webmail free et je me suis envoyé un message: ça fonctionne! 

Mon problème, c'est que je ne peux pas envoyer (chez SFR) à partir de mon adresse "free". Ne serait ce pas un problème de configuration "pop" à changer en "imap" ? Salutations, Stef

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@stef3046 ,

 

Avez vous un message d'erreur lors de l'envoi des mails avec l'adresse Free ?

 

Sur le Webmail SFR on n'a pas accès aux paramètres des serveurs.

SFR connait déjà ces paramètres.

 

Je l'ai vérifié en supprimant l'importation de mon adresse Free dans les paramètres du Webmail SFR, puis j'ai recréé l'importation (comme proposé par @Eyeid  )

Le Webmail SFR ne demande aucun paramètre de serveur, et j'ai pu à nouveau envoyer des mails avec l'adresse Free en expéditeur.

 

A propos POP et IMAP concernent la réception des mails, pour l'envoi c'est le serveur SMTP.

stef3046
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas de message d'erreur, car je ne dispose pas de mon adresse Free pour envoyer. Merci de me corriger au sujet de SMTP.

Je vais essayer de supprimer cette adresse Free, en espérant que j'arrive à la réinstaller. Stef

stef3046
Contributeur en Herbe

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. J'ai réussi à remettre tout en ordre. J'ai du rentrer dans l'interface web de la box SFR et dans les paramètres de filtrage, j'ai du décocher la case qui autorisait uniquement l'envoi des courriels par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR. J'ai ensuite supprimé et réinstallé mon adresse Free. ça a marché.

Merci à Eyeid et à TagadaTsoinTsoin pour leur aide.

Que dois-je faire pour indiquer que mon problème est résolu ?

Avec toutes mes salutations à la Communauté,

Stef

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stef3046 ,

 

Bonne nouvelle !

Donc désinstaller l'importation de l'adresse Free et recréer l'importation était la bonne manip à faire.

 

Petite précision, le filtrage de la Box n'intervient pas dans l'envoi de mails à partir du Webmail.

Ce filtrage bloque le port SMTP 25 mais il n'est pas utilisé par le Webmail (le Webmail passe par le port HTTPS 443)

Le serveur SMTP n'est utile que pour les courrielleurs comme Thunderbird, Outlook et autres.

 

D'ailleurs je peux envoyer du courrier à partir de mon adresse Free et pourtant je suis une Livebox Orange qui filtre en permanence ce port SMTP 25 (pour empêcher l'envoi de SPAM) 

Ce filtrage est "en dur" dans la Livebox et n'est pas débrayable.

Il serait donc préférable de cocher la case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR."

Si vous laissez cette case décochée un spambot (robot émetteur de spam) pourrait se servir de votre connexion à votre insu.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus