Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation mini décodeur Tv

marie-noellepa01
Visiteur

J'ai reçu un mini décodeur TV mardi 29 mars 2022. Depuis ce jour, ce décodeur n'est pas dectecé par Sfr. Je contacte tous les jours le service technique..... Combien de temps, cela va durer ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marie-noellepa01,


Je crois comprendre qu'il s'agit d'une activation de ligne, si vous disposez de la Fibre l'activation devrait être instantanée hors si vous disposez d'une offre ADSL cela peut prendre 1 à 3 semaines à compter de la souscription.

Si votre décodeur n'est pas encore activé alors que vous êtes en Fibre je vous invite  à vous rapprocher du Chat Technique.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marie-noellepa01,


Je crois comprendre qu'il s'agit d'une activation de ligne, si vous disposez de la Fibre l'activation devrait être instantanée hors si vous disposez d'une offre ADSL cela peut prendre 1 à 3 semaines à compter de la souscription.

Si votre décodeur n'est pas encore activé alors que vous êtes en Fibre je vous invite  à vous rapprocher du Chat Technique.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
marie-noellepa01
Visiteur

Bonjour Antony,

Je vous remercie pour votre réponse. Je viens d'avoir le service technique. Le décodeur n'est toujours pas reconnu. ....Pour info , j'ai la fibre et je suis cliente depuis 25 ans. C'est la première fois que j'ai un souci avec Sfr.......je suis en train de réfléchir à changer de fournisseur si Sfr n'est plus capable de me proposer la télévision.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-noellepa01 

 


J'ai reçu un mini décodeur TV [...]
Pour info , j'ai la fibre

C'est étrange, le mini-décodeur TV de SFR est réservé au réseau THD (donc inutilisable en fibre)

Est-ce que tu nous décris bien ta situation sans méprise ?

 

Quelques questions :

  1. Est-ce un second décodeur TV (pour une télévision supplémantaire) ou bien ton unique décodeur TV pour ta télévision principale ?
  2. Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  3. Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous autres les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
    Ou d'ailleurs peut-être as-tu le décodeur Connect TV 2 (qui est absente de la liste précédente) : voir ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie-noellepa01
Visiteur

 Bonjour Ryry,

 

Merci ton message. Concernant le matériel, j'ai un modem THD Wifi AC et j'ai  reçu un mini décodeur TV . Auparavant j'avais un décodeur classique qui me semblait bien fonctionner..Au début  j'avais juste un souci avec la carte puce  qui n'était plus détectée. Sfr a envoyé d'abord une nouvelle carte.   Le problème persistant, j'ai changé de décodeur  et depuis plus rien ..... Je suis très étonnée des délais de mise en fonction . Cette histoire a débuté le 23 mars.... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-noellepa01 

 


Merci ton message. Concernant le matériel, j'ai un modem THD Wifi AC et j'ai  reçu un mini décodeur TV .


OK, c'est cohérent, ce couple de matériel va ensemble.

  • Mais du coup, tu n'as pas "la fibre" (terme réservé à la fibre FttH)
  • Tu as la fameuse "fibre à terminaison par câble coaxial" (qui est un autre réseau, une autre technologie, dit FttLA que SFR préfère souvent appeler séparément en THD).

 


Auparavant j'avais un décodeur classique qui me semblait bien fonctionner.

Tu parles de "quand" avant ? Sur le même abonnement ou en ADSL ? Car le "Décodeur classique" de  SFR ne peut pas fonctionner en connexion THD comme la tienne justement. Par contre en THD (càd en coaxial) il y a eu notamment chez Numericable des très anciens décodeurs (qui ont désormais totalement disparu normalement) qui ressemblaient un peu à ce décodeur classique. C'était alors ton ancien matériel de Numericable que tu avais conservé ?

 


j'ai changé de décodeur  et depuis plus rien ..... Je suis très étonnée des délais de mise en fonction . Cette histoire a débuté le 23 mars.... 

En fait tu n'es pas la première personne dont le mini-décodeur TV met extrêmement longtemps à être correctement activité par les services de SFR... Je ne sais pas pourquoi cela arrive aussi souvent sur ce matériel, mais @jnq35 pourra te confirmer qu'il avait galéré longtemps aussi à attendre l'activation correcte de ce décodeur.

À mon avis ta seule possibilité est d'insister auprès du service client.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Oui 6 semaines !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
marie-noellepa01
Visiteur

C'est tout à fait cela  lorsque je parle de fibre... j'ai fait un raccourci car je ne suis pas experte en la matière... j'ai bien un câble coaxial....Concernant le modem classique ,il avait bien une dizaine d'années. J'ai toujours eu le même abonnement.

Concernant le délai de mise en service je suis effarée... Je comprends maintenant que le service technique est embarrassé ... je me pose la question de changer de fournisseur !

Encore mille mercis pour tes réponses !

 

marie-noellepa01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre témoignage qui ne me rassure pas. Pourquoi ce délai aussi long?

marie-noellepa01
Visiteur

Bonjour ,

Le mini décodeur est enfin activé ! Après de multiples appels ,j'ai pu obtenir l'intervention d'un technicien qui a tout réglé en quelques minutes... Il a tout d'abord constaté que le décodeur branché ne correspondait pas avec celui noté sur mon contrat. Par précaution, il a installé un nouveau décodeur,  modifié les infos dans mon contrat. J'ai attendu une petite heure ,pour enfin profiter de mon grand écran.

En résumé, il faut vraiment insister pour être dépanné .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus