Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acces au menu NAT

aidaha01
Visiteur

Bonsoir , voulant ouvrir des ports , je me connecte a l'interface de la box  (198.168.1.1) et la surprise le menu NAT n'apparait nul part ?

 

Est-ce normal ?

merci de vos reponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @aidaha01 ,

 

C'est probablement normal.

Si vous avez une Box Plus (NB6vac) dans l'interface de gestion de la box vous avez un cadre en haut à droite.

Dans ce cadre il y a une ligne "Connectivité:"

Si vous avez un truc du genre "IPv6 + IPv4-CGNAT", il est normal que vous n'ayez pas certaines options (NAT, DDNS, DMZ, UPnP)

 

le CGNAT est un artifice pour partager une IP publique entre plusieurs clients (raréfaction des IPv4)

Avec une IPv4 partagée, les requêtes qui arrivent sur cette IP risquent de tomber chez n'importe lequel des clients possédant cette IPv4.

SFR a donc fait "disparaitre" les options dépendantes des requêtes extérieures.

 

Si vous avez besoin de faire des redirections de ports, il faut demander à l'assistance SFR de vous migrer vers une IPv4 rien que pour vous.

Demandez un "rollback vers une IPv4 Full Stack"

 

Il faudra probablement insister jusqu'à tomber sur un technicien qui comprenne votre demande...

Insistez sur le fait que vous avez un serveur à votre domicile.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @aidaha01 ,

 

C'est probablement normal.

Si vous avez une Box Plus (NB6vac) dans l'interface de gestion de la box vous avez un cadre en haut à droite.

Dans ce cadre il y a une ligne "Connectivité:"

Si vous avez un truc du genre "IPv6 + IPv4-CGNAT", il est normal que vous n'ayez pas certaines options (NAT, DDNS, DMZ, UPnP)

 

le CGNAT est un artifice pour partager une IP publique entre plusieurs clients (raréfaction des IPv4)

Avec une IPv4 partagée, les requêtes qui arrivent sur cette IP risquent de tomber chez n'importe lequel des clients possédant cette IPv4.

SFR a donc fait "disparaitre" les options dépendantes des requêtes extérieures.

 

Si vous avez besoin de faire des redirections de ports, il faut demander à l'assistance SFR de vous migrer vers une IPv4 rien que pour vous.

Demandez un "rollback vers une IPv4 Full Stack"

 

Il faudra probablement insister jusqu'à tomber sur un technicien qui comprenne votre demande...

Insistez sur le fait que vous avez un serveur à votre domicile.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @

voulant ouvrir des ports , je me connecte a l'interface de la box  (198.168.1.1) et la surprise le menu NAT n'apparait nul part ?

Est-ce normal ?

merci de vos reponses


Merci à @TagadaTsoinTsoin d'avoir redonné les détails de cette affaire de disparition du "menu NAT" qu'on commence à retrouver bien souvent depuis 2 ans (début en décembre 2020) chez les abonnés dont la connexion bascule sur du CGNAT : cf. recherche https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

D'ailleurs, pour compléter ses propos, sur la box 8 (contrairement à La Box Plus) le menu ne disparait pas d'après les témoignages, mais comme sur la Box Plus n'est pas utilisable.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thecaller
Visiteur

Bonjour,

Même problème je dois accéder aux paramètres upnp via le menu NAT et il y est pas. Je peux pas jouer à la console en multi à cause de ça alors que ça marchait très bien avant. 

Une solution?

Pourquoi est ce que ça marchait avant et plus maintenant ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

@Thecaller  a écrit :

Une solution?


Tu as lu ce qui précède ta question ?

 


Pourquoi est ce que ça marchait avant et plus maintenant ?


Tu as lu ce qui précède et les liens conseillés ?

À+

 

P.S. Cela étant, je ne conseille désormais plus que cette très bonne discussion sur lafibre.info qui dit TOUT : explication et témoignages (depuis le début en 2020 jusqu'à encore récemment en 2023) https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/?PHPSESSID=8s9gbo734eg9eat4vc8m2ftko7

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Thecaller 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2022. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus