Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acceder a mon serveur en ipv6

thierry-Rhone
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voudrais acceder a mon serveur debian (homeassistant) en IPV6 (Je ne veux pas repasser en IPV4 fullstack)

J'ai reperé l'adresse du serveur

2a02:8429:XXXX:XXXX:XXXX:efff:fe2e:98d5

Je peux le pinguer en local

J'ai désactivé le parefeu de la box

Je n'ai pas de parefeu sur mon serveur

- Je n'arrive pas à le pinguer de l'exterieur

De la même manière

Je peux acceder à mon homeassistant en local par

http://[2a02:8429:XXXX:XXXX:XXXX:efff:fe2e:98d5]:8123

J'ai créé un regle dans sécurité onglet acces

thierryRhone_0-1681390471702.png

Toujours impossible d'acceder par l'extérieur

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre serveur est il compatible ipv6 ? Il n'y a besoin d'aucune règle en ipv6. Le problème est donc dans la gestion de l'ipv6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre serveur est il compatible ipv6 ? Il n'y a besoin d'aucune règle en ipv6. Le problème est donc dans la gestion de l'ipv6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @thierry-Rhone 

 


Je voudrais acceder a mon serveur debian (homeassistant) en IPV6 (Je ne veux pas repasser en IPV4 fullstack)

J'ai reperé l'adresse du serveur

2a02:8429:XXXX:XXXX:XXXX:efff:fe2e:98d5

[...]

- Je n'arrive pas à le pinguer de l'exterieur

De la même manière

Je peux acceder à mon homeassistant en local par

http://[2a02:8429:XXXX:XXXX:XXXX:efff:fe2e:98d5]:8123


C'est bizarre que tu n'arrives pas à le "pinguer" depuis l'extérieur puisque :

  • manifestement tu arrives à communiquer avec lui via l'URL ci-dessus et le port 8123

=> donc tu fais bien ta requête depuis un point internet en IPv6 (car hélas, dans ta situation, tu ne pourras pas le faire depuis un point internet limité à IPv4, comme ma box SFR, puisque je pense que tu es en IPv6 + IPv4 CGNAT.

 

N'aurais-tu pas, tout simplement, désactiver la réponse aux pings extérieurs depuis le réseau WAN sur ton serveur ? (des serveurs qui refusent le ping, il y en a plein, il suffit de regarder un résultat de la commande "traceroute", ce ne serait pas étonnant), en revanche puisqu'il répond au ping du réseau local, ce serait une configuration un peu hybride (mais pas illogique d'un point de vue sécurité).

 

As-tu résolu ton problème car dans une autre discussion, tu sembles exprimé être repassé en IPv4 fullstack malgré ta première phrase ici disant que tu ne le veux pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

En IPV6, l'appareil dispose de plusieurs IPV6, l'une locale attribuée par la box, l'autre publique attribuée par le FAI, celle ci est hyperdynamique, elle change à chaque redémarrage de la machine .

Si le routage effectué est vers l'IP locale attribué par la box essayer de vous connecter de l'exterieur vers l'IPV6 attribué à la box, elle doit figurer sur les pages de paramètre de la box

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus