- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accéder à une clef USB branchée sur la box
Bonjour,
Je désire donc accéder (en lecture et écriture), depuis un iPad à une clef USB branchée sur une box6.
Étapes déjà réalisées depuis la page HTML de la box :
- clef insérée et « montée »
- partage de fichiers activé
Ensuite, depuis l’app fichiers de l’iPad, « se connecter au serveur » et là je ne sais même pas le nom du serveur…
Merci pour votre aide
Emmanuel
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @MG25 et bienvenue dans la Communauté SFR 🙂
Vous cherchez à accéder au contenu d’une clé USB branchée sur votre Box 6 depuis un iPad, aussi bien en lecture qu’en écriture. C’est une demande très utile, notamment pour ceux qui souhaitent centraliser leurs fichiers sur la box.
Merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs apports 🙏 Comme précisé, deux modes de partage existent via le port USB :
le DLNA, plutôt orienté lecture multimédia,
le SMB, qui permet l’accès en lecture et écriture.
Sur iPad, l’app Fichiers ne détecte pas toujours facilement le serveur SMB. Vous pouvez tenter la connexion manuelle avec :smb://192.168.1.1
Et si cela ne fonctionne pas, une solution pratique est d’utiliser une application comme VLC, qui reconnaît automatiquement les serveurs présents sur le réseau et donne accès aux fichiers.
N’hésitez pas à nous dire si cela débloque votre accès, vos retours seront très utiles à la communauté 👍
Et en attendant, pensez à jeter un coup d’œil à notre jeu concours en cours : une belle occasion de tenter votre chance tout en participant à la vie de la Communauté 🎁
Bonne soirée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MG25 ,
Vous voulez dire : http://192.168.1.1/ ?
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MG25
clef USB branchée sur une box6.
Ce que désignes par "Box 6"
- est-ce la NB6 blanche ?
- ou bien la Box Plus (nom de code NB6VAC) qui est noire ?
cf. catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B2
En fait sur ta box, en général on a 2 façons de partages un volume USB
- soit en activant un serveur de fichiers SMB (à la sauce Windows)
- soit en activant un serveur multimédia DLNA (plus simple, seulement en lecture, et accessible sur beaucoup plus d'appareils)
- partage de fichiers activé
Ensuite, depuis l’app fichiers de l’iPad, « se connecter au serveur » et là je ne sais même pas le nom du serveur…
Ça c'est un serveur de fichiers SMB je pense.
L'iPad ne gère pas le SMB de base, mais par exemple tu pourras y accéder depuis l'application mobile VLC pour iPad et iPhone :
- tu vas dans l'icône "Réseau" de VLC
- et normalement tous les serveurs de fichiers SMB du réseau (et ceux multimédia aussi d'ailleurs) doivent apparaître automatiquement après un léger délai d'attente
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @MG25 et bienvenue dans la Communauté SFR 🙂
Vous cherchez à accéder au contenu d’une clé USB branchée sur votre Box 6 depuis un iPad, aussi bien en lecture qu’en écriture. C’est une demande très utile, notamment pour ceux qui souhaitent centraliser leurs fichiers sur la box.
Merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs apports 🙏 Comme précisé, deux modes de partage existent via le port USB :
le DLNA, plutôt orienté lecture multimédia,
le SMB, qui permet l’accès en lecture et écriture.
Sur iPad, l’app Fichiers ne détecte pas toujours facilement le serveur SMB. Vous pouvez tenter la connexion manuelle avec :smb://192.168.1.1
Et si cela ne fonctionne pas, une solution pratique est d’utiliser une application comme VLC, qui reconnaît automatiquement les serveurs présents sur le réseau et donne accès aux fichiers.
N’hésitez pas à nous dire si cela débloque votre accès, vos retours seront très utiles à la communauté 👍
Et en attendant, pensez à jeter un coup d’œil à notre jeu concours en cours : une belle occasion de tenter votre chance tout en participant à la vie de la Communauté 🎁
Bonne soirée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @MG25 et @Valentech
@Valentech a écrit :
Sur iPad, l’app Fichiers ne détecte pas toujours facilement le serveur SMB. Vous pouvez tenter la connexion manuelle avec : smb://192.168.1.1
Pour ma part, sur iPhone j'ai renoncé à réussir ces montages SMB dans l'applications Fichiers concernant des box.
- Cela échoue chaque fois via le message "L'opération n'a pas pu s'achever. Opération non gérée"
- J'ai imaginé que (peut-être) c'était lié au fait que les box utilisaient assez souvent le SMBv1 désormais considéré comme obsolète sous Windows ? (mais bon comme cela fonctionne sur Mac, cela m'a toujours laissé perplexe).
C'est pourquoi je conseille plutôt VLC aussi :
@Valentech a écrit :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry et merci beaucoup pour cet éclairage 🙏
Tu as raison, le protocole SMB utilisé par certaines box peut parfois bloquer l’app Fichiers.
Dans ce cas, l’option VLC reste vraiment la plus simple et la plus fiable pour accéder à tes fichiers depuis un iPad 👍
@MG25 n’hésitez pas à tester cette piste et à nous dire si cela fonctionne pour vous, ce retour pourra être précieux pour d’autres membres de la Communauté 💡
Bonne journée à tous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse,
Tout d’abord, la connexion depuis l’app Fichiers via le protocole Samba ne fonctionne pas.
Pour VLC, l’installation de l’application demande l’authentification via le «Compte Apple». Ce fût alors le drame : l’IPad est à mon père et les informations relatives à ce compte étaient erronées…
Même si je dois louer le niveau de sécurité mis en place par Apple, le processus de réinitialisation est long et mes vacances se terminaient.
Lors d’un prochain séjour, je ne manquerai pas d’essayer VLC.
Cordialement
Emmanuel
P.S. J’ai hésité à ouvrir un fil sur « où est la fonction répondre à tous dans la communauté SFR ? »
Merci donc à tous les intervenants !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MG25
Tout d’abord, la connexion depuis l’app Fichiers via le protocole Samba ne fonctionne pas.
Oui, j'ai eu moi aussi l'occasion de le dire sur ce forum cet (dans cette discussion ? ou une autre ?), personnellement
- je ne suis pas parvenu à connecter l'appli Fichiers de iOS au montage SMB de ma box (modèle Box THD 4K différent du tien)
- alors que ça se connecte sans problème depuis macOS
=> j'ai suspecté (sans en être sûr) que c'était lié à l'absence du mode SMBv1 sur iOS (par soucis de sécurité et d'éviter ce protocole jugé obsolète) ? Mais je n'ai pas insisté au-delà de mon échec, ayant d'autres solutions (comme VLC par exemple 😉)
Pour VLC, l’installation de l’application demande l’authentification via le «Compte Apple». Ce fût alors le drame : l’IPad est à mon père et les informations relatives à ce compte étaient erronées…
Arg oui, sauf paramétrage contraire, par défaut les appareils iOS demande l'identification du compte Apple sur l'App Store pour tout logiciel (même gratuits) sans doute au motif que certains pourrait vouloir interdire aussi l'ajout d'applications dans leur dos, même si elles ne coûte rien sur la facture du compte... Mais c'est un peu agaçant en effet quand on ne le savait pas 😎
Lors d’un prochain séjour, je ne manquerai pas d’essayer VLC.
OK, à une prochaine alors !
P.S. J’ai hésité à ouvrir un fil sur « où est la fonction répondre à tous dans la communauté SFR ? »
Merci donc à tous les intervenants !
En fait, (bien que ce soit un peu trompeur) le bouton "Répondre" au-dessous d'un message, fait en réalité une publication à fin de la conversation, et qui s'adresse à tout le monde... Donc en gros c'est une réponse à tous dans la discussion, mais évidemment pas une réponse à tous dans la communauté 😉
Si de plus tu souhaitais "notifier" chacun des participants de la discussion, il n'y a pas à ma connaissance de @all comme dans différents autres outils, et donc il faut mentionner chacune des personnes que tu souhaites voir recevoir une notification de ta réponse, par @lui et @l'autre et @celui-ci, etc. avec tous les pseudos que tu veux.
Merci pour le retour,
À+