Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès VPN

BeSu11
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Nouvel arrivant chez SFR, j'ai souscrit à l'offre SFR Fibre Premium.

Première embuche: Je n'arrive pas à accéder au VPN pour télétravailler avec ma Box 8 (cela fonctionne pourtant très bien avec la Clé 4G fournie).

Pouvez-vous m'aider dans mon dépannage? L'appel au 1023 n'ayant absolument pas résolu mon problème (aucune solution proposée).

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il est possible que tu sois en CGNAT, si c'est bien le cas et que ton VPN nécessite des ouvertures ou des redirections de ports, cela ne fonctionnera pas.

Il me semble que sur les box 8 cela est mentionné. (sinon adresse WAN en 10.x.x.x = CGNAT)  

Si c'est le cas il va falloir contacter le Tchat Technique pour demander à retourner en Full IP.

 

Il y a pas mal de fils qui en parlent sur le forum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il est possible que tu sois en CGNAT, si c'est bien le cas et que ton VPN nécessite des ouvertures ou des redirections de ports, cela ne fonctionnera pas.

Il me semble que sur les box 8 cela est mentionné. (sinon adresse WAN en 10.x.x.x = CGNAT)  

Si c'est le cas il va falloir contacter le Tchat Technique pour demander à retourner en Full IP.

 

Il y a pas mal de fils qui en parlent sur le forum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BeSu11 

 


@Ricouz  a écrit :

Il me semble que sur les box 8 cela est mentionné. (sinon adresse WAN en 10.x.x.x = CGNAT)  


En fait il me semble que c'est l'inverse et que, contrairement à la Box Plus, la mention de "CGNAT" n'est pas spécialement visible dans l'interface web pour savoir s'il est activé par SFR ou non.

En revanche, l'astuce de l'adresse 10.x.y.z semble un moyen plus technique, mais fiable, pour le repérer.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BeSu11
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Sur mon appli j'ai trouvé:

Adresse IP WAN: 2a02:xxxx

Est-ce que cela répond à votre question? Si non, pouvez-vous m'indiquer à quel endroit je peux trouver cette info?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

@BeSu11  a écrit :

Sur mon appli j'ai trouvé:

Adresse IP WAN: 2a02:xxxx

Est-ce que cela répond à votre question?


Non.

Je pence que ça c'est l'adresse IPv6, qui n'est donc pas en IPv4 et donc pas concernée par le CGNAT.

D'ailleurs de quelle appli parles-tu ?

=> on parlait juste d'aller "fouiller" sur l'interface web de la box, à l'adresse http://192.168.1.1

 

Pour le reste, je ne connais pas les menus de la Box 8 par cœur puisque je ne la possède pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Peut-être que @jnq35 pourra nous dire s'il y a une page spécifique de la Box 8 (qu'il possède en version THD) qui indique clairement l'adresse IP WAN attribuée par SFR à la partie modem...?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Au pire tu peux connaitre ton IP WAN sur ce SITE par exemple

 

Il y a d'autres plages pour le CGNAT que le 10.x.x.x il y a également le 100.64.x.x

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ligne ipv4 de la page home du modem ici http://192.168.1.1/index.html#/gui/fgw/home

En fibre ftth vous pouvez avoir aussi une ip ipv6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
BeSu11
Contributeur en Herbe

En effet mon adresse IP est bien une 10.XXX.X.XXX. Que dois-je faire?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir demander à l'assistance un retour en full stack ipv4.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus