Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès externe IPv6 et IFTTT

drastef
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'être clair 😋

J'ai un serveur Web installé derrière ma box NB7 pour gérer la domotique de la maison. Ma box est passée en IPv6 réécemment, j'ai fait une règle dans le pare feu pour autoriser un accès au serveur Web depuis l'extérieur. Tout marche bien, je peux surfer et envoyer des requêtes au serveur web depuis l'extérieur, que ce soit avec une IPv6 "en dur" ou bien avec une URL gérée en dyndns.

Le problème se présente avec IFTTT. Pour les connaisseurs, j'ai des applets avec Webhooks qui envoient des requêtes vers le serveur Web et ces requêtes n'arrivent jamais. J'ai contacté le support IFTTT qui travaille dur, mais pour l'instant ile ne comprennent pas pourquoi leurs requêtes HTTP n'aboutissent pas.

Pour préciser, au niveau du firewall de la box, j'ai autorisé le transfert de tous les ports et accepté les requêtes venant de n'importe quelle IP.

Et le tout marchait parfaitement quand j'étais encore en IPv4

J'en arrive à me dire que ça vient peut être du pays d'origine de la requête. Moi je suis en France, mais les serveurs d'IFTTT sont je sais pas où dans le monde. Est ce qu'il se pourrait que SFR opère un filtrage à ce niveau là ???

Est ce que quelqu'un aurait une idée ???? Ca fait un mois que je tourne en rond sur ce sujet 😭

Merci à tous

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @drastef 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir d'après mes recherche sur IFTTT il semblerait que l'IFTTT ne supporte toujours pas l'ipv6 depuis plus d'un an maintenant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
drastef
Visiteur

Bonjour,

A priori si, IFTTT supporte bien l'IPv6. Ils ont publié dans les FAQ comment configurer un Webhook en IPv6 et leur support a bien confirmé que l'IPv6 fonctionnait.

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @drastef 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus