- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A quel moment cette box sera opérationnelle ?
Bonjour.
je viens de passer de la box Sfr par le cable à la fibre suite déménagement et je pense apres 3 semaines que je vais renvoyer le tout et choisir un autre opérateur:
impossible de programmer des enregistrements hebdomadaire
impossible d’enregistrer de nombreuses chaines, je regarde souvent le moto Gp sur c+, il me reste la solution du replay
impossible de choisir les chaînes favorites
son en Dpl 2 sur le pre ampli Home Cinema, en Dolby digital c’est muet.
Je précise que toutes ces fonctions étaient disponibles sur ma box précédente
je regarde les fonctionnalités des concurrents mais je pense que ça ne va pas trainer.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gilles2b
je viens de passer de la box Sfr par le cable à la fibre [...]
Je précise que toutes ces fonctions étaient disponibles sur ma box précédente
- Tu avais quel décodeur avant ?
- Et tu as eu quel décodeur maintenant ?
(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu dois cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien reconnaître le bon modèle)
je pense apres 3 semaines que je vais renvoyer le tout et choisir un autre opérateur
Attention :
- ton délai de rétractation (pour tout annuler sans frais) pour un abonnement internet est de 14 jours...
- au-delà (comme 3 semaines) tu passes en résiliation, et comme tu viens de changer de contrat (passé à la fibre) lors du déménagement, ton engagement est de 12 mois => ça t'obligerait selon la loi française à rembourser 12 mois ou presque en pénalités de rupture d'engagement.
impossible de programmer des enregistrements hebdomadaire
En effet l'impossibilité de programmer des enregistrements récurrents est hélas le triste sort non pas de cette "nouvelle box", mais de TOUS les nouveaux contrats (même avec ton ancienne box)
- depuis avril 2019 qui IMPOSENT la généralisation de la fonction "disque dur numérique" à la place du fonctionnement avec disque dur (même s'il y en a un disponible) pour placer en fait les enregistrements dans les serveurs internet du "cloud".
- cette limitation n'est donc pas une limitation de ton décodeur actuel, mais lié au système général d'enregistrement que SFR a déployé sur tout son réseau pour tous les nouveaux contrats : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
- évidemment beaucoup de clients regrettent des réglages disparus, comme toi, et suggèrent et attendent des améliorations (voir ICI où tu pourras joindre ta voix en soutien aux idées).
impossible d’enregistrer de nombreuses chaines, je regarde souvent le moto Gp sur c+, il me reste la solution du replay
Les "nombreuses" chaînes c'est uniquement celles qui sont contrôlées par le groupe Canal comme le relatait GenerationCable https://www.generationcable.net/2019/10/04/sfr-etoffe-son-npvr/
C'est lié aussi à l'enregistrement "dans le cloud" :
- SFR n'a pas encore réussi à obtenir l'autorisation de Canal (sans doute pour un motif financier) qui bloque ainsi la possibilité d'enregistrer les chaînes qu'ils contrôlent (et il y a quelques-unes : non seulement les Canal+, mais aussi C8, News, etc.)
- La liste des chaînes enregistrables est sur le lien du disque dur numérique que je t'ai indiqué plus haut.
son en Dpl 2 sur le pre ampli Home Cinema, en Dolby digital c’est muet.
De mémoire je crois qu'il n'y a pas du tout de Dolby 5.1 sur les chaînes en diffusion fibre... C'est la télé câblée qui offrait ce "luxe".
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gilles2b et merci @Ryry et @BellevilleHill pour vos réponses ici,
Navré d'entendre que vous souhaitez résilier, je vous souhaite une bonne continuation avec vos futures services.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Suite à votre message qui l invite à contacter le Sav par fil
Bonjour.
Merci pour votre réponse mais je ne vois pas en quoi un appel va résoudre des absences de fonction sur cette box. Je vais effectivement appeler mais pour faire ce que j ai dit au préalable
ces lacunes ( chaînes non parametrables) ont été évoquées de longues date sans aucun effet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gilles2b
je viens de passer de la box Sfr par le cable à la fibre [...]
Je précise que toutes ces fonctions étaient disponibles sur ma box précédente
- Tu avais quel décodeur avant ?
- Et tu as eu quel décodeur maintenant ?
(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu dois cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien reconnaître le bon modèle)
je pense apres 3 semaines que je vais renvoyer le tout et choisir un autre opérateur
Attention :
- ton délai de rétractation (pour tout annuler sans frais) pour un abonnement internet est de 14 jours...
- au-delà (comme 3 semaines) tu passes en résiliation, et comme tu viens de changer de contrat (passé à la fibre) lors du déménagement, ton engagement est de 12 mois => ça t'obligerait selon la loi française à rembourser 12 mois ou presque en pénalités de rupture d'engagement.
impossible de programmer des enregistrements hebdomadaire
En effet l'impossibilité de programmer des enregistrements récurrents est hélas le triste sort non pas de cette "nouvelle box", mais de TOUS les nouveaux contrats (même avec ton ancienne box)
- depuis avril 2019 qui IMPOSENT la généralisation de la fonction "disque dur numérique" à la place du fonctionnement avec disque dur (même s'il y en a un disponible) pour placer en fait les enregistrements dans les serveurs internet du "cloud".
- cette limitation n'est donc pas une limitation de ton décodeur actuel, mais lié au système général d'enregistrement que SFR a déployé sur tout son réseau pour tous les nouveaux contrats : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
- évidemment beaucoup de clients regrettent des réglages disparus, comme toi, et suggèrent et attendent des améliorations (voir ICI où tu pourras joindre ta voix en soutien aux idées).
impossible d’enregistrer de nombreuses chaines, je regarde souvent le moto Gp sur c+, il me reste la solution du replay
Les "nombreuses" chaînes c'est uniquement celles qui sont contrôlées par le groupe Canal comme le relatait GenerationCable https://www.generationcable.net/2019/10/04/sfr-etoffe-son-npvr/
C'est lié aussi à l'enregistrement "dans le cloud" :
- SFR n'a pas encore réussi à obtenir l'autorisation de Canal (sans doute pour un motif financier) qui bloque ainsi la possibilité d'enregistrer les chaînes qu'ils contrôlent (et il y a quelques-unes : non seulement les Canal+, mais aussi C8, News, etc.)
- La liste des chaînes enregistrables est sur le lien du disque dur numérique que je t'ai indiqué plus haut.
son en Dpl 2 sur le pre ampli Home Cinema, en Dolby digital c’est muet.
De mémoire je crois qu'il n'y a pas du tout de Dolby 5.1 sur les chaînes en diffusion fibre... C'est la télé câblée qui offrait ce "luxe".
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse détaillée
j avais la box Fibre THd avec disque dur physique
j ai vérifié mon abonnement je suis actuellement sans engagement
ces régressions fonctionnelles vont me pousser très certainement vers la sortie après une longue période de fidélité , quasi 25 ans chez Numericable/SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j ai oublié de préciser que j ai maintenant le Box Fibre 8, annoncée pour le top. La bonne blague me ferait sourire mais j ai d autres chats à m occuper ( pas fouetté !!) avec mon déménagement et je ne vais pas perdre de temps à attendre une hypothétique mise à jour des fonctionnalités
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens d avoir le service en ligne, confirmation que je ne suis pas engagé et j ai noté l adresse pour l envoi du courrier de résiliation
bonne journée et bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@gilles2b a écrit :
Je viens d avoir le service en ligne, confirmation que je ne suis pas engagé
Alors ça c'est une heureuse surprise (mais très surprenante) : tous ceux qu'on a vus
- soit qui changent de coaxial à fibre
- soit qui déménagent d'une adresse à une autre
=> ont eu un nouveau contrat SFR, et avec un nouvel engagement d'un an comme tout nouveau contrat, à partir de la date du changement.
J'ai de sérieux doutes sur cette nouveauté de comportement "plus favorable" au client, mais c'est une bonne nouvelle.
Vérifie quand même pour assurer tes arrières :
- par exemple la date de fin d'engagement rappelée par écrit en haut à gauche de toute facture (si tu as déjà eu la facture du "nouvel" abonnement)
- ou bien en utilisant le simulateur de frais de résiliation proposé par SFR => normalement accessible via le lien "Calculer les frais de résiliation d'une offre fixe" depuis cette page (ICI).
Je laisse @BellevilleHill (officiel SFR) nous indiquer si ce non-réengagement d'un an est bien la règle SFR actuellement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@gilles2b a écrit :
Ma facture indique bien une offre sans engagement
Mais tu as "déjà" une facture de ta nouvelle formule pour vérifier ?
Je croyais que tu étais en plein déménagement comme tu l'as écrit... Et que donc la facture concernant ta nouvelle formule ne pouvait pas déjà être échue ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s