Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV7 et android 4.4

Mamico
Contributeur Confirmé

Je mets de nouveau ce post car je n'ai pas dû l'insérer dans la bonne rubrique (télévision)

Bonjour

Je possède une tablette sous android 4.4

Jusqu'à présent l'application SFR TV 7 fonctionnait parfaitement

A présent, ce n'est plus le cas, j'ai un message qui dit "désolé, le service n'est pas accessible. merci de réessayer ultérieurement".

Il n'y a donc plus moyen

Play store ne propose plus SFR TV7 mais SFR TV8, incompatible avec android 4.4

il y a-t-il autre moyen pour accéder à SFR TV ?

J'ai essayé d'ouvrir direct une chaîne via google, ex france 2, et là non plus je n'ai pas d'image

Ce système android est-il considéré comme complétement obsolète ????

Merci SFR 

Si quelqu'un a une astuce pour ouvrir cette appli, merci

 

J'ajoute : ou si quelqu'un peut me conseiller une autre appli TV fiable et gratuite. Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Mamico
Contributeur Confirmé

pour la  recherche sur play store, j'ai simplement fait sur le pc en recherche google :google play et il est possible que je n'étais pas sur le bon site.

Quant au lien précédemment donné l'appli ne donnait pas accès à tous mes appareils.....J'avais bien le détail de l'appli car les avis divers et divergents....Mystère

En tout cas, par le dernier lien (ici) et bien, oh miracle ! cela fonctionne pour TOUS mes appareils...

Donc l'application FRANCE TV direct et replay est téléchargeable.

Encore merci pour toutes les infos..

bon dimanche

 

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mamico 

 


Je possède une tablette sous android 4.4

Jusqu'à présent l'application SFR TV 7 fonctionnait parfaitement

A présent, ce n'est plus le cas, j'ai un message qui dit "désolé, le service n'est pas accessible. merci de réessayer ultérieurement".

Il n'y a donc plus moyen

Play store ne propose plus SFR TV7 mais SFR TV8, incompatible avec android 4.4


En effet,

Sur Apple iOS cela fait déjà longtemps que l'appli SFR TV 7 annonce qu'elle n'est plus censée fonctionner parfaitement (car SFR ne la met plus du tout à jour et plébiscite SFR TV 8), n'avais-tu pas la même alerte sur ton appareil Android ?

SFRTV7.png

et donc, cela a 2 conséquences :

  • au fil des évolutions des systèmes et serveurs SFR, l'appli SFR TV 7, même si tu la gardes installée, est de moins en moins compatible, puisque ne suit plus les changements côté SFR
  • parfois l'éditeur (ici SFR) laisse tout de même les vieilles versions au téléchargement (ce qui ne changerait rien pour toi), mais souvent pour éviter de "faux espoir" aux utilisateurs, ils retirent celles qui ne sont plus maintenues et plus très compatibles.
  • et évidemment, cela met dans l'embarras des gens comme toi qui ont un ancien matériel non compatible avec SFR TV 8

Et, hélas, aucun autre moins d'accéder aux flux officiels de SFR que de passer par SFR TV...

Je sais qu'il existe des sites qui présentent des "tutoriels" pour forcer l'utilisation d'applis Android sur de vieux matériels Android. J'avoue que j'ai du mal à y croire (ce serait quand même trop simple si les développeurs n'ont rien à adapter) et surtout j'ai du mal à croire que ça ne posera pas de problème avec les flux vidéos "sécurisés" de SFR... Mais bon, en solution désespérée...

 


Ce système android est-il considéré comme complétement obsolète ????

Merci SFR 


Oui et non. Il est juste "vieux" (en années informatiques, car sur d'autres échelles, il n'a pas un grand âge)

  • mais rien n'interdit à des développeurs de continuer à développer des applis pour lui
  • c'est juste que "économiquement parlant", au bout d'un certain temps, chaque application décide s'ils continuent à gérer le coût de "N variantes" pour s'adapter aux incompatibilités entre versions Android, ou s'ils laissent tomber celles devenues rares/minoritaires.
  • bref, rien n'est vraiment impossible, c'est juste qu'il faut dépenser plus, et donc ils font des choix.

 


J'ai essayé d'ouvrir direct une chaîne via google, ex france 2, et là non plus je n'ai pas d'image


Peux-tu préciser : "via Google" il t'a envoyé où ? Sur un flux ?... Sur l'appli Android officielle de France 2 ?... ailleurs ?

 

=> Si tu as installé l'appli officielle de France 2 et que tu as un écran noir, 2 solutions :

  • soit France Télévision a une appli bugguée concernant d'anciennes versions Android comme la tienne et il faudrait leur signaler
  • soit une ancienne version de l'appli France 2 est restée téléchargeable sur le store concernant ton ancien Android, mais n'est plus du tout opérationnelle à ce jour (comme dit plus haut ils feraient mieux alors de la retirer pour clarifier les choses).

Après, on peut les comprendre, ton Android a quand même un paquet de versions de retard (d'ailleurs n'est-il vraiment pas compatible avec des versions ultérieures, éventuellement en confiant sa mise à jour avec un geek chevronné ?) car voici l'inventaire des versions et tu es bien loin

  • tu as la version sortie en 2013
  • depuis, Google a sorti Android Lollipop, Marshmallow, Nougat, Oreo, Pie, Q, Android-11
  • bref, 7 versions après la tienne, presque autant que de versions avant la tienne (8)

 


J'ajoute : ou si quelqu'un peut me conseiller une autre appli TV fiable et gratuite.


Tu demandes beaucoup en voulant du tout gratuit 🤣

Cela dit, pour voir le flux de France 2 (mais pas tout ton bouquet SFR) tu auras sans doute d'autres solutions (il y avait aussi le fameux Molotov à un moment donné qui faisait fureur : ont-ils laissé tombé eux aussi ta version d'Android, je n'en sais rien, mais tu le sauras rapidement en essayant.

 

Bonne chance,

À+

 

P.S. Si ça peut te consoler, 30 pages de discussions similaires pour l'appli TV d'Orange depuis novembre 2020 : https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/Erreur-5112-tv-orange-sur-tablette-Andr...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour et merci pour ces infos qui confirment ce que je pensais à savoir, ma tablette n'est plus assez " moderne" !

Pour l'essai de regarder france 2, j'ai tout simplement chercher avec google france2. La page s'est bien ouverte avec l'invitation à regarder, mais l'écran reste noir.

Pour de ce qui est des applis, j'ai regardé sur le play store qui en propose genre "TV française en direct" avec plusieurs chaînes, en principe la TNT. Ces applis sont gratuites mais sont-elles fiables ? Ce devrait étant proposées sur play store...Mais j'aurais aimé avoir des avis de membres de la communauté...

Encore merci pour l'aide

bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mamico 

 


Pour l'essai de regarder france 2, j'ai tout simplement chercher avec google france2. La page s'est bien ouverte avec l'invitation à regarder, mais l'écran reste noir.


Oui, justement, tu ne sais donc pas ce que tu as essayé 😂

Moi quand je recherche le flux vidéo de France 2 sur Google, il m'en sort un paquet, dont pas mal ne viennent même pas de France Télévision.

En soit ce n'est pas bien grave (même si c'est toujours gênant de ne pas savoir ce qu'on fait ou bien où l'on va) mais du coup, tu ne sais même pas si tu as testé la "source officielle" de France 2.

 


Pour de ce qui est des applis, j'ai regardé sur le play store qui en propose genre "TV française en direct" avec plusieurs chaînes, en principe la TNT. Ces applis sont gratuites mais sont-elles fiables ? Ce devrait étant proposées sur play store...


Ce ne sera pas la première qu'il y a des applications "gratuites" qui ne marchent qu'à moitié, ou qui ont marché et qui ne marchent plus bien. On ne peut pas vraiment leur reprocher : quelqu'un qui te fournit tout une appli gratuite n'est quand même pas tenu à grand chose, et il peut s'essouffler au fil du temps.

 

Mais cela ne fait que conforter ma remarque : as-tu testé tout bonnement l'appli officielle pour France 2 (càd l'appli France Télévisions, et non pas telle ou telle page web trouvée via Google). Si ça se trouve elle marche encore sur ta "vieille" tablette ?

Facile à trouver dans le magasin Google Play pourtant :  https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.francetv.pluzz&hl=fr&gl=US

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mamico
Contributeur Confirmé

Très bien cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.francetv.pluzz&hl=fr&gl=US

Mais hélas n'est pas compatible

D'ailleurs, elle ne doit plus exister car lorsqu'ouvre le lien celui-ci me dit que l'appli n'est compatible avec aucun de mes appareils. Or, mon smartphone est très récent (android 10)

et lorsque je vais sur le play store, et je rechercher france tv direct et replay, il n'y pas cette appli "france tv : direct et  replay" dans le magasin...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mamico 

 


D'ailleurs, elle ne doit plus exister car lorsqu'ouvre le lien celui-ci me dit que l'appli n'est compatible avec aucun de mes appareils. [...]


Je ne sais pas où/comment tu collectes tes informations pour Android mais

  • sur le lien du Google Play (ICI), il est bien noté que la dernière mise à jour à environ 10 jours (10 juillet 2021, tu peux facilement le lire)
  • les derniers commentaires (mécontents d'y voir de la pub ou parlant de la nouvelle ergonomie) datent de ce début d'août ou de fin juillet : bref ils n'ont que quelques jours
  • enfin, ce serait une sacrée discrimination qu'elle n'existe plus sous Android, alors qu'elle est dispo sur mes appareils Apple (voir ICI, et notamment le lien "historique des mises à jour" qui montre qu'elle est très activement maintenue (15 mises à jour en 2021, dont 4 mises à jour rien que sur les 2 derniers mois).

Non, je pense résolument que tu te trompes : cette appli apparaît bel et bien proposée encore aux appareils Android actuels, comme aux appareils Apple actuels.

J'espère que d'autres utilisateurs d'Android pourront nous confirmer que cette Appli de France Télévision existe toujours...

 

Moi je suis iOS et, ouf 😇, cette appli France TV est toujours compatible iOS 11 d'après le lien ci-dessus (plus vieux que l'actuel iOS 15) lui même compatible (lire ICI) avec la génération de téléphones iPhone 5S (sortie en 2013, on est à l'iPhone 12 aujourd'hui) et la génération de tablettes de 2013 (iPad 2 mini sorties aussi en 2013)... Peut-être que leurs jours avec France TV sont comptés aussi puisque, au contraire, cette appli a lâché ton Android de 2013 !!! On verra...

 


Or, mon smartphone est très récent (android 10)

et lorsque je vais sur le play store, et je rechercher france tv direct et replay, il n'y pas cette appli "france tv : direct et  replay" dans le magasin...


Étonnant que ton téléphone très récent ne sois pas passé sous Android 11 sorti l'an dernier (avant le futur Android 12 qui est imminent).

Par ailleurs, je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas cette appli sur le store : si tu l'as installée depuis mon lien, c'est bien sur le store officiel et donc elle y existe encore à ce jour, sinon tu ne parviendrais pas à la télécharger.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Mamico
Contributeur Confirmé

pour la  recherche sur play store, j'ai simplement fait sur le pc en recherche google :google play et il est possible que je n'étais pas sur le bon site.

Quant au lien précédemment donné l'appli ne donnait pas accès à tous mes appareils.....J'avais bien le détail de l'appli car les avis divers et divergents....Mystère

En tout cas, par le dernier lien (ici) et bien, oh miracle ! cela fonctionne pour TOUS mes appareils...

Donc l'application FRANCE TV direct et replay est téléchargeable.

Encore merci pour toutes les infos..

bon dimanche

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mamico 

 


pour la  recherche sur play store, j'ai simplement fait sur le pc en recherche google :google play

Très mauvaise idée selon moi de tout confier à un moteur de recherche comme Google pour t'orienter 😊 Comme je te le disais avant, ce faisant on ne fait généralement pas trop attention où l'on atterrit alors qu'en fait, tu sais très bien où tu voulais aller : sur le store Google Play, accessible directement depuis tes appareils Android...

 



Ah ah... tu avais bluffé alors en m'écrivant que cette recherche tu étais allé la faire sur le play store pour faire ta recherche que ce dernier ne te trouvait pas 🤣 pas bien ça :

 

lorsque je vais sur le play store, et je rechercher france tv direct et replay, il n'y pas cette appli "france tv : direct et replay" dans le magasin...


Et pour la happy end :

 


oh miracle ! cela fonctionne pour TOUS mes appareils...

Donc l'application FRANCE TV direct et replay est téléchargeable.


Excellente nouvelle.

La conclusion est donc que l'équipe de développement de France Télévision fait plus d'effort pour prendre en charge les vieux appareils que celle qui développe SFR TV, c'est un bon point pour le service public, un moins bon pour le service SFR.

Pour avoir les autres chaînes tu peux tenter de même d'installer les applications spécifiques de TF1, M6, etc.

 

Et sinon, comme évoqué au-dessus, des produits, parfois avec abonnement ou version gratuite pourrait fonctionner, comme Molotov assez connu par exemple.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mamico
Contributeur Confirmé

et voilà une histoire qui finit bien..........

Merci pour les conseils et l'aide

Bonnes soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus