Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR Box 8 et Disney + = authentification systématique

christine3384
Visiteur

Bonjour, bonsoir,

J'ai récemment changé mon ancienne box pour avoir une nouvelle qui est la Box 8 de SFR.

Le nom du modèle dans les paramètres du décodeur est Sagemcom M387

La version du logiciel actuellement est 2.30.9 et est à jour.

La version de l'application est 1.9.0

J'ai également souscrit depuis début 2025 au service Disney + mais il y a un problème.

Comme tout le monde le sait, les plateformes comme Disney + ou Netflix par exemple demandent des identifiants de connexion afin de profiter de leur service, et ce, même sur les applications intégrées dans les décodeurs.

Jusque là tout va bien, l'application de Disney + de mon décodeur demande d'abord d'activer le service en renseignant mon adresse mail (d'aller également sur l'espace client SFR mais ça aussi c'est bon) et ensuite de m'identifier en renseignant le mot de passe.

Ces étapes se font sans problème et me permettent donc d'accéder au service de la plate forme.

Seulement voilà, je ne pense pas être sensé rester tout le temps sur l'application Disney + , je peux donc éventuellement regarder une chaîne de télévision ou éteindre mon téléviseur ainsi que mon décodeur tout simplement bref, l'application Disney + se ferme donc naturellement.

Que se passe-t-il selon vous lorsque l'on revient sur l'application Disney + ?

Normalement oui, l'authentification a été faite donc je devrais simplement voir l'avatar de mon profil ou en sélectionner un autre afin de profiter de mon abonnement avec le profil correspondant tant que je ne me déconnecte pas manuellement.

Et bien non, dans mon cas, l'application me demande à nouveau d'activer le service , de renseigner l'adresse mail , et de m'authentifier avec le mot de passe comme si le décodeur n'avait pas enregistré mes identifiants ou comme s'il déconnectait mon compte dès que je sors de l'application.

Déjà, avec un clavier c'est assez pénible, imaginez ce que ça donne avec une télécommande sur un clavier virtuel de l'interface du décodeur.

Avec au moins 6 caractères dont des spéciaux obligatoires, avec lettres minuscules, majuscules et chiffre qui doivent être "parcourus" avec une télécommande je pense que vous imaginez bien le désastre que cela peut être et je ne pense pas que ce soit normal de repasser ces étapes systématiquement à chaque fois.

J'ai pourtant essayé plusieurs choses :

-éteindre le décodeur, pas de changement.

-J'ai déconnecté tous les appareils via l'option de mon compte mydisney pour me reconnecter par la suite à l'application du décodeur et toujours aucun changement.

-J'ai réinitialisé mon décodeur avec les paramètres d'usine , aucun changement !

Je précise également, et c'est important, que j'ai aussi un abonnement Netflix avec ce même décodeur et pourtant, mes identifiants ne sont pas oubliés !

Lorsque je quitte l'application Netflix du décodeur, je peux revenir sans qu'on me redemande d'authentification.

Je précise aussi que lorsque je me connecte pour voir Disney + ailleurs que sur le décodeur, comme sur Android via l'application Disney + ou sur Windows via un navigateur, les identifiants sont enregistrés correctement et ne me demande pas une nouvelle authentification.

En fait c'est vraiment seulement l'application Disney + de la Box SFR 8 qui ne veut pas enregistrer mes identifiants.

J'ai demandé au service client SFR et on m'a finalement répondu que le décodeur de la box est configuré comme ça.

Les informations notées ici seraient remontées au service client puisque la conseillère a bien vu que c'était un problème.

J'ai demandé au service client Disney + et personne n'a entendu parler de ce problème, ils m'ont également dit que cela venait très certainement du décodeur puisque je peux utiliser mon compte Disney+ sur d'autres matériels sans ce problème ce qui me semble tout à fait logique.

Alors bon, l'application Disney + de SFR est compatible mais si c'est impossible de retenir les identifiants , il manque simplement une mise à jour urgente à faire car sinon il n'y aura pas d'autres alternatives que d'arrêter l'abonnement Disney + ou de changer de décodeur à cause de cette contrainte.

Mais avant d'en arriver là , et c'est pour ça que je demande à la communauté , est ce que je suis un cas isolé?

Est ce que quelqu'un utilise Disney + avec ce décodeur et n'a pas ce problème?

Est ce que SFR va finalement faire en sorte d'enregistrer ces données d'authentification quelque part dans ce décodeur si tout le monde a ce problème?

Je rappelle qu'il y a une carte SD à disposition à l'arrière de l'appareil qui n'a actuellement aucun rapport avec les enregistrements des identifiants puisque lorsque je la retire, je peux toujours utiliser Netflix avec mes identifiants, pas Disney+ évidemment .

Je me demande d'ailleurs où sont enregistré ces données dans le décodeur car même après avoir fait une réinitialisation des paramètres d'usines mon compte Netflix n'a pas été oublié étrangement, alors peut être que la mémoire interne qui stocke ces informations a un problème?

Vous savez tout , je vous remercie énormément d'avance d'essayer de trouver une solution à ce problème qui n'a pas lieu d'être.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christine3384 

Le nom du modèle dans les paramètres du décodeur est Sagemcom M387

Je suppose que ce décodeur c'est le modèle que SFR appelle en vérité "Box 8 TV" sur ses formulaires de commande client, et aussi dans son catalogue des noms officiels des décodeurs => https://assistance.sfr.fr/#A1B3

Est-ce bien celui-là ?

J'ai demandé au service client SFR et on m'a finalement répondu que le décodeur de la box est configuré comme ça. [...]

Alors bon, l'application Disney + de SFR est compatible mais si c'est impossible de retenir les identifiants , il manque simplement une mise à jour urgente à faire

• Franchement, je doute que cette réponse du service client soit la bonne... car on n'a pas entendu parler d'une telle maladresse d'ergonomie sur le forum depuis l'arrivée de l'appli Disney+ sur le décodeur Box 8 TV (en 2022, où les premiers testeurs comme ICI un utilisateur de Box 8 TV comme toi déclare "Yes. Tout fonctionne très bien."
  • de plus, concernant les plateformes internationales comme Netflix ou Disney, les applis développées par les opérateurs sont testée et validées par ces plateformes avant de leur donner l'autorisation de les diffuser : difficile à croire que Disney soit passé à côté d'une telle maladresse lors de cette validation certifiant la conformité de la version pour Box 8 TV.

Je pense que tu es victime d'un problème "non généralisé" (ce ne serait pas la première fois : par exemple certains clients, pas tous, observaient un écran noir sur les vidéos de Netflix sans qu'on comprenne pourquoi)...

Pas sûr en effet que le service client sache comment te sortir d'affaire.

As-tu dans ton entourage des amis proches qui ont un compte Disney+ ? Si oui ça vaudrait le coup de voir si le comportement est différent avec un autre identifiant.

Est ce que quelqu'un utilise Disney + avec ce décodeur et n'a pas ce problème?

Je pense que oui vu que dès le début il y en avait déjà (cf. par exemple mon lien).

Je me demande d'ailleurs où sont enregistré ces données dans le décodeur car même après avoir fait une réinitialisation des paramètres d'usines mon compte Netflix n'a pas été oublié étrangement, alors peut être que la mémoire interne qui stocke ces informations a un problème?

C'est en effet étrange aussi qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine n'efface pas tes identifiants Netflix car, non seulement ce n'est pas rassurant quand on restitue son décodeur 😱 mais surtout sur d'autres modèles (comme le mien) c'était une solutions pour se débarrasser du problème de l'écran noir sur les films de Netflix évoqué plus haut...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christine3384
Visiteur

Bonjour,

Merci pour m'avoir apporté une réponse qui m'a permis de faire de nouveaux tests

Il s'agit bien de "Box 8 TV" , un petit appareil noir et carré.

Je n'ai pas pu utiliser mon compte Disney + sur un autre appareil SFR car je ne connais personne de mon entourage qui en a un , en revanche, j'ai pu demander à quelqu'un de ma famille qui a une livebox d'orange récente et bon leur application est un peu tordu vu qu'il faut impérativement "s'inscrire" sans possibilité d'identification cependant, la chaîne 68 a fonctionné pour s’identifier et cela fonctionne même en sortant sur une autre chaîne pour y revenir plus tard, les identifiants sont gardés prouvant une fois de plus que le problème ne vient pas de mon compte Disney +

Par contre, je reviens aux paramètres d'usines de mon décodeur, et le problème persiste, je ne peux pas faire oublier à ce décodeur les identifiants existant de mon compte Netflix, ni en restaurant les paramètres d'usine ni en sélectionnant l'option "mon compte" , => "réinitialiser le compte Netflix (c'est marqué en rouge que cette box ne sera plus lié à ce compte) , j'ai bien un message vert de confirmation que l'opération est effectuée MAIS je peux toujours aller sur l'application Netflix avec mon compte lié et je vois toujours l'option de réinitialisation du compte comme si je ne l'avais pas fait. Je n'ai pas vu d'option de déconnexion ce qui veut dire également que je ne peux pas utiliser un autre compte Netflix sur cette appareil.

J'en reviens donc à supposer que la mémoire interne qui enregistre ces données peuvent être "lus" mais ne peuvent plus être "écrites" ce qui explique pourquoi mes identifiants Disney + ne sont pas gardés en mémoire.

Je vais donc en informer le service client en espérant un changement de matériel.

Bonne soirée et encore merci.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour disney + chez SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/souscrire-disney-plus-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus