Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

resilier option presse by cafeyn

fabienmi03
Visiteur

bonjour ,resilier option presse by cafeyn a laquelle je n'ai pas souscrit merci.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienmi03 

resilier option presse by cafeyn a laquelle je n'ai pas souscrit merci.

Si cette phrase est une "requête" pour qu'on te résilie cette option, ce n'est pas du tout l'endroit : tu ne t'adresses pas au service client de SFR ici mais nous sommes entre clients, pour de l'entraide entre abonnés que nous sommes.

Et les gestionnaires du forums n'ont pas accès aux dossiers des clients.

Par contre, nous pouvons t'aider et te conseiller.

1. En l'occurrence je pense que tu te trompes sur cette "option" et on ne PEUT PAS l'enlever aussi facilement de ton contrat :
  2. si tu ne l'as jamais souscrite, tu as donc la version "intégrée" au contrat (que SFR donnait à tous ses clients à un moment donné, sous le nom de SFR Presse)
  3. Puis SFR Presse a été fermé et donc remplacé (par obligation contractuelle) pour ces clients en Cafeyn : mais ça reste un "constituant" du contrat.
  4. Ensuite, ce service n'a plus été inclus dans le contrat

Donc, dans ce cas, pour enlever Cafeyn, il faut changer de contrat (et donc c'est possible ainsi).

Sauf que les nouveaux contrats (du point 4 ci-dessus) ont enlevé Cafeyn parmis les services "inclus" du contrat, mais n'ont pas réduit le prix total pour autant... Donc si tu passes sur un contrat ultérieur, tu n'auras plus Cafeyn, mais ta facture finale restera aussi chère... Donc au fond ton intérêt est de garder ce service dans le total de ton contrat.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienmi03 

resilier option presse by cafeyn a laquelle je n'ai pas souscrit merci.

Si cette phrase est une "requête" pour qu'on te résilie cette option, ce n'est pas du tout l'endroit : tu ne t'adresses pas au service client de SFR ici mais nous sommes entre clients, pour de l'entraide entre abonnés que nous sommes.

Et les gestionnaires du forums n'ont pas accès aux dossiers des clients.

Par contre, nous pouvons t'aider et te conseiller.

1. En l'occurrence je pense que tu te trompes sur cette "option" et on ne PEUT PAS l'enlever aussi facilement de ton contrat :
  2. si tu ne l'as jamais souscrite, tu as donc la version "intégrée" au contrat (que SFR donnait à tous ses clients à un moment donné, sous le nom de SFR Presse)
  3. Puis SFR Presse a été fermé et donc remplacé (par obligation contractuelle) pour ces clients en Cafeyn : mais ça reste un "constituant" du contrat.
  4. Ensuite, ce service n'a plus été inclus dans le contrat

Donc, dans ce cas, pour enlever Cafeyn, il faut changer de contrat (et donc c'est possible ainsi).

Sauf que les nouveaux contrats (du point 4 ci-dessus) ont enlevé Cafeyn parmis les services "inclus" du contrat, mais n'ont pas réduit le prix total pour autant... Donc si tu passes sur un contrat ultérieur, tu n'auras plus Cafeyn, mais ta facture finale restera aussi chère... Donc au fond ton intérêt est de garder ce service dans le total de ton contrat.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

gheorghe gavrilpo02
Visiteur

Et si je veux enlever toutes les options, inclus Cafeyn pour ne pas me retrouver avec des options devenues du coup payantes, sans que j'en sois informé? Et sans changer de contrat pour ne pas recommencer des abonnements obligatoires sur 12 ou 24 mois?Les offres "gratuites" sont des pièges.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gheorghe gavrilpo02 

Les offres "gratuites" sont des pièges.

C'est ton opinion.

Pas la mienne

=> moi je trouve intéressant d'avoir une série spéciale qui contient, pour le même prix, des trucs en plus habituellement payant (par exemple : une voiture qui contient la peinture métallisée qui normalement est un surcoût, ou bien la sellerie cuir, ou bien l'ensemble hifi intégré, etc. etc.

En revanche, il suffit ensuite d'être un client non aveugle et ne pas rajouter ou se faire rajoute quoi que ce soit de supplémentaire.

Et si je veux enlever toutes les options, inclus Cafeyn 

On vient de t'explique que pour une option incluses on ne PEUT pas.

Si tu as un contrat qui contient un "cadeau inclus" et que tu n'en veux plus, et bien il faut clôturer ton contrat et en prendre un autre.

Mais comme tu n'as pas donné les éléments pour vérifier si tu es dans ce cas, on ne sait toujours pas si Cafeyn est inclus à ton contrat ou non.

pour ne pas me retrouver avec des options devenues du coup payantes, sans que j'en sois informé? 

Si tu n'es pas informé, c'est que c'est illégal.

• On rappelle que la loi français IMPOSE que si un fournisseur change les termes du contrats (en contenu comme en tarif), par exemple en ajoutant une option payante "de force" alors il est obligé de prévenir son client au moins 1 mois avant sur un support durable.
  • Pour ma part j'ai toujours vu ces annonces de SFR, soit par courrier ou mail, soit plus récemment par encadré d'information sur la facture.
  • Ensuite le client à 4 mois pour résilier s'il est contre cet ajout "obligatoire" supplémentaire.
  • Et s'il na pas été prévenu, c'est durablement illégal et à rembourser.

Bref, normalement tu dois être informé, sinon s'il est avéré que tu n'as pas été informé la loi te donne droit à être totalement remboursé.

à+

gheorghe gavrilpo02
Visiteur

Bonjour, 

Merci des commentaires. 
Si on veut, on peut considérer que ceux qui viennent dans une boutique et font confiance au conseiller sont aveugles, car il faut savoir que le premier souci d'un conseiller c'est de vendre au plus  et au plus cher. C'est clair que si on est payé en fonction des ventes, on est prêt à utiliser des pratiques agressives voir illégales pourvu que l'on vende.

Bref extrait de mon expérience dans la boutique SFR de Thonon: 

- usurpation de signature sur le contrat

- options jamais demandées, jamais montrées ou proposées et qui apparaissent dans les documents envoyés en ligne

- des offres qu'on vous présente en cachant des détails importants, comme par exemple le fait d'être lié à un abonnement de 12 , voire 24 mois

Ce sont juste des exemples, le chat ici et sur les réseaux sociaux est plein d'expériences d'**bleep**.

Mais vous avez peut être aussi raison, pour certains groupes qui sont continuellement en éveil et en état de vigilance, à la chasse des offres et meilleures affaires, ils y trouvent certainement leur compte.

Pour ma part, je ne mets plus les pieds dans une boutique où on veut m'arnaquer.

Belle suite à vous

gheorghe gavrilpo02
Visiteur

Le *bleep c'est pour le mot **bleep** ? est-ce un gros mot? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gheorghe gavrilpo02 

pour certains groupes qui sont continuellement en éveil et en état de vigilance, à la chasse des offres et meilleures affaires, ils y trouvent certainement leur compte.

Non au contraire, je suis totalement d'accord avec toi sur le récit que tu fais...

.... mais justement ça ne concerne par ce que je décrivais :

• ce ne sont ni des options incluses au contrat dans le cadre du tarif catalogue normal de base
  • et ce ne sont pas non plus des choses ajoutées après coup au contrat au fil du temps par SFR (les fameuses "options obligatoires" lors des augmentations)

Pour ce qui est de ce qui se passe lors de la souscription initiale en boutique avec des ajouts non souhaitées, c'est en effet scandaleux, mais je ne souscrit jamais en boutique : je préfère conserver mon droit de rétractation quand je constate justement peu après que ce n'est pas exactement ce qui m'avait été dit... et donc pour les forfait opérateurs, je prends toujours en ligne pour avoir le délai de rétractation de 14 jours, qui n'existe pas pour un achat en boutique.

Et je suis loin d'être à la chasse des meilleurs affaires : j'ai toujours mon contrat box câble depuis plus de 18 ans sans songer à bouger ailleurs... Je suis au contraire hyper fidèle et pas du tout enclin à bouger, mais je sais que quand on ajoute des choses payantes à mon contrat, je m'en rends compte.

À+

gheorghe gavrilpo02
Visiteur

Bleep et rebleep pour le mot

A comme affaire, R, comme rouler dans la farine, n comme nier une pratique répandue, A comme argent, q comme Qui s'en soucie? UE comme Union Européenne

meilleures salutations

*bleep*

gheorghe gavrilpo02
Visiteur

Je te remercie de ta compréhension car je viens de voir, après retour de boutique où je suis allé pour l'achat d'une montre et rien d'autre que j'ai, sur l'espace client  Cafeyn et d'autres options TV or je n'ai jamais eu de TV et ne regarde aucun programme TV sur l'ordi ou l'I Pad.

C'est juste un détail, parmi d'autres de mon contact avec SFR

Meilleures salutations

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus