Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de résiliation sur Amazon Prime Ligue 1

Mt07
Visiteur

Bonjour à tous, le jeudi 7 septembre, j’ai souscrit à l’option Amazon Prime Ligue 1 + bouquet famille avec engagement de 12 mois pour 13,99 € par mois. J’ai activé l’option sur mon application SFR et moi, une fois le message de validation de mon option, je rentre mes identifiants et mon mot de passe sur l’application Prime Video mets cela ne marche pas. J’ai donc décidé de résilier l’option 2 heures à peine après avoir activé l’option. J’ai donc décidé d’appeler le service client pour résilier. Une personne de SFR a gentiment résilier l’option sans me dire qu’il y avait des frais de résiliation. Et là je viens de recevoir ma facture avec 383 € de frais de résiliation pour l’option Amazon Prime Ligue 1. Que dois-je faire svp 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il est normal qu'une option prise chez SFR ne marche pas sur l'application amazon prime. L'abonnement que vous avez prit ne fonctionne que chez SFR et votre box télé sfr. De ce fait, vous devez payer le prix de l'abonnement amazone prime + le pack ligue 1 + le pass famille pendant un an chez sfr puisqu'il y a un engagement d'un an. Idem chez amazone.

Si vous voulez que cela fonctionne sur l'application amazone prime sur votre smart tv ou votre smartphone ou votre tablette, il faut prendre l'abonnement directement chez amazone. Et ne prendre chez sfr que le pass famile.

Bonne soirée. ps : ou je sais c'est compliqué.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il est normal qu'une option prise chez SFR ne marche pas sur l'application amazon prime. L'abonnement que vous avez prit ne fonctionne que chez SFR et votre box télé sfr. De ce fait, vous devez payer le prix de l'abonnement amazone prime + le pack ligue 1 + le pass famille pendant un an chez sfr puisqu'il y a un engagement d'un an. Idem chez amazone.

Si vous voulez que cela fonctionne sur l'application amazone prime sur votre smart tv ou votre smartphone ou votre tablette, il faut prendre l'abonnement directement chez amazone. Et ne prendre chez sfr que le pass famile.

Bonne soirée. ps : ou je sais c'est compliqué.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Mt07,


En espérant que les éléments de réponse proposés par @jnq35 vous aient permis d'y voir plus clair. Dans l'immédiat, je vous invite à programmer un rendez-vous l'heure de votre choix depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un membre du service client vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mt07 

 


J’ai donc décidé de résilier l’option 2 heures à peine après avoir activé l’option. J’ai donc décidé d’appeler le service client pour résilier. Une personne de SFR a gentiment résilier l’option sans me dire qu’il y avait des frais de résiliation. Et là je viens de recevoir ma facture avec 383 € de frais de résiliation pour l’option Amazon Prime Ligue 1. Que dois-je faire svp 

En fait, même deux heures après souscription (même 5 minutes d'ailleurs) tu ne peux pas annuler "sans frais" sans autre motif valable :

  • hélas, en effet, la majorité des souscription à un bouquet télé te font explicitement renoncer (légalement) aux 14 jours de droit de rétractation en échange du lancement de l'activation des services immédiatement (sans attendre la réflexion des 14 jours) : ils ont ce droit évidemment pour éviter d'offrir aux petits malins 14 jours gratuits, et puis on s'en va => cf. réglementation française https://www.donneespersonnelles.fr/vente-en-ligne-7-manieres-deviter-le-delai-de-retractation-de-14-...
  • Du coup, dans ton cas, pour partir tu n'as plus que la résiliation, et pour partir sans frais, il faut donc expliciter un motif valable (ta panne technique peut en être un, quoique seulement 2 heures n'est sans doute pas un délai de mise en demeure "raisonnable" selon la fiche-conseil du gouvernement pour résilier gratuite pour défaut de service : lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


Que dois-je faire svp 

Tu es mal embarqué je trouve !

  • Si aujourd'hui ton abonnement n'était pas déjà résilié et que tu constates qu'il est toujours fonctionnel, tu pourrais sans doute invoquer avec succès cette "résiliation pour défaut de service"
  • s'il fonctionnait correctement tu serais lié par ton engagement et donc obligé de payé ces pénalités de rupture

=> du coup aujourd'hui, je ne vois que 2 pistes :

  1. soit tu reprends ton abonnement, pour effacer cette pénalité, et tu en profites pendant 1 an
  2. soit tu cherches à négocier de transformer ta résiliation simple, en résiliation pour défaut de service, et obtenir ainsi l'annulation des frais. Mais comme dit au-dessus, décidée au bout de 2h, c'est difficilement défendable du point de vue du droit... Resterait le geste commercial généreux...

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florianta01
Visiteur

Bonjour 

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Cordialement 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @florianta01,


En espérant que les différents éléments de réponse proposés dans ce topic vous permettront de résoudre ce malentendu.

Si ça n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à passer par les canaux proposés plus haut afin de vous faire accompagner dans la résolution de ce souci.


Vous souhaitant une agréable journée !


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus