Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie sfr bloquée

phiphi6
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai reçu un mail de SFR "Nous avons bloqué votre messagerie le 31/10/2021, confirmez votre accès en vous reconnectant sur" m'authentifier" "

Impossible de recevoir mes mails même après avoir changer mon mot de passe.

Pourquoi ce mail de SFR et comment régler le problème?

Merci infiniment pour vos réponses

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phiphi6 ,

 

Avez-vous eu accès à votre boîte mail depuis le 31/10/2021 ?

Si oui, vous êtes probablement victime de phishing qui vous a fait cliquer sur un lien pour vous rediriger vers un site piégé.

 

Vérifiez si un transfert a été créé dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert inconnu existe, détruisez le, c'est lui qui détourne et vous empêche de recevoir votre courrier.

 

D'autre part, vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées (adresse mail de secours et numéro de mobile de secours)

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Et enfin (re)modifiez le mot de passe de votre boîte mail.

 

Les mails détournés sont définitivement perdus

Il est possible que votre liste de contacts soit vidée.

Vérifiez aussi qu'aucune adresse secondaire ou d'alias n'a été créé à votre insu.

Vous trouverez les alias ici--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Les adresses secondaires là--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonsoir

De souvenirs (en principe bons) il n'y a pas de mail SFR qui indique que compte bloqué.

Il y juste un mail qui indique que nouvelle connexion par exemple .

 

Règle de vie "numérique" , il est rare que je clique dans les boutons et liens qui me préviennent des  millions que j'ai gagné au loto qui m'attendent , que la livraison amazon pose problème cliquez ici pour résoudre , les impôts comme au monopoly font une erreur de 20 000 en ma faveur etc et .

Dès qu'il y en a un qui m'écrit , par  exemple SFR

et bien moi même j'ouvre mon navigateur et je tape moi même www.sfr.fr pour aller dans mon espace client  , mon mail etc

Au moins je sais ce que j'ai tapé comme site et je sais ou j'arrive .

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @phiphi6 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Cette plateforme regroupe des clients bénévoles qui favorisent l'entraide, nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

 

Je vous conseille de contacter un webconseiller par message privé sur les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) pour débloquer votre compte mail.

 

Bien à vous,

Théo.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phiphi6 ,

 

Avez-vous eu accès à votre boîte mail depuis le 31/10/2021 ?

Si oui, vous êtes probablement victime de phishing qui vous a fait cliquer sur un lien pour vous rediriger vers un site piégé.

 

Vérifiez si un transfert a été créé dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert inconnu existe, détruisez le, c'est lui qui détourne et vous empêche de recevoir votre courrier.

 

D'autre part, vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées (adresse mail de secours et numéro de mobile de secours)

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Et enfin (re)modifiez le mot de passe de votre boîte mail.

 

Les mails détournés sont définitivement perdus

Il est possible que votre liste de contacts soit vidée.

Vérifiez aussi qu'aucune adresse secondaire ou d'alias n'a été créé à votre insu.

Vous trouverez les alias ici--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Les adresses secondaires là--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonsoir

De souvenirs (en principe bons) il n'y a pas de mail SFR qui indique que compte bloqué.

Il y juste un mail qui indique que nouvelle connexion par exemple .

 

Règle de vie "numérique" , il est rare que je clique dans les boutons et liens qui me préviennent des  millions que j'ai gagné au loto qui m'attendent , que la livraison amazon pose problème cliquez ici pour résoudre , les impôts comme au monopoly font une erreur de 20 000 en ma faveur etc et .

Dès qu'il y en a un qui m'écrit , par  exemple SFR

et bien moi même j'ouvre mon navigateur et je tape moi même www.sfr.fr pour aller dans mon espace client  , mon mail etc

Au moins je sais ce que j'ai tapé comme site et je sais ou j'arrive .

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus