Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mise à jour CATALINA sur mac : Accès impossible à SFR TV

FrancoisParis
Visiteur

Bonjour,

Depuis la mise à jour CATALINA sur mon mac, je n'ai plus accès à SFR.TV en direct sur mon ordinateur.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci de vos retours

François

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
FrancoisParis
Visiteur

Ca y est c 'est bon :))))

C 'était un problème lié à la mise à jour de flashmédia 

"Adobe Flash Player"

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FrancoisParis 

 

> je n'ai plus accès à SFR.TV en direct

Tu parles bien du portable web "TV sur PC" ? accessible ici : http://tv.sfr.fr/tv-pc/

 

  • Avec quel navigateur(s) as-tu fais tes essais ?
  • Que constates-tu exactement : ton identifiant est refusé ? tu as un message d'erreur de SFR ? la page s'ouvre mais tu as une vidéo qui reste noire à la place de la TV ?
  • Constates le même résultat avec d'autres n'avigateurs web (Firefox, Safaro, Chrome, Opera...)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FrancoisParis
Visiteur

Safari ou chrome.... meme resultat d'échec.

sur la page sfr.tv, quand je clique sur "tv en direct", il m'est indiqué que je n'ai pas accès faute d'abonnement ... alors que je suis connecté à mon compte avec mon identifiant et mdp.

 

FrancoisParis
Visiteur

ci joint capture d'ecran

Capture d’écran 2019-11-11 à 19.43.19.png
Réponse certifiée par SFR
FrancoisParis
Visiteur

Ca y est c 'est bon :))))

C 'était un problème lié à la mise à jour de flashmédia 

"Adobe Flash Player"

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FrancoisParis 

 

> il m'est indiqué que je n'ai pas accès faute d'abonnement

 

Tu as donc le message d'erreur de SFR qui correspond à (pour eux) une absence de droit à visionner la télévision sur leur site web

  • tu n'es pas le premier à avoir ce message d'erreur à tort (tu en verras d'autres sur le forum)
  • par contre il est étonnant (coïncidence) que cela soit lié à ta mise à jour macOS Catalina

=> je te suggère de faire l'expérience sur un autre ordinateur (PC Windows, ou Mac non encore mis à jour) pour voir le résultat.

 

  1. Si cela fonctionne "comme avant" => alors oui, ce serait lié à Catalina (mais alors pourquoi ? ce sera un énorme mystère)
  2. Si cela ne fonctionne pas non plus (comme je le crains) => alors il faudra voir avec le service client comment rétablir ton droit d'accès au site web TV sur PC.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FrancoisParis 

 

> C 'était un problème lié à la mise à jour de flashmédia "Adobe Flash Player"

 

Alors c'est super !

 

Mais du coup je suis surpris :

  1. d'habitude l'écran d'erreur que tu as fourni arrive AVANT qu'un quelconque problème arrive concernant Flash (quand il y a un problème concernant Flash, d'habitude on obtient la fenêtre avec le nom des chaînes, des programmes, et un rectangle noir invitant à installer ou mettre Flash à jour)
  2. inversement, quand on n'a plus les droits de visionnage on a d'emblée ton écran d'erreur

Là c'est très paradoxal d'avoir l'écran du 2 pour la panne du 1 ... Smiley surpris

Profite bien de tes services rétablis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FrancoisParis
Visiteur

@Ryry 

Merci pour votre réactivité et bienveillance.

Comme dit dans mon message précédent , tout est ok now.(réinstallation de flasplayer) Maintenant, je confirme que la mise à jour CATALINA est costaud, elle suprime certains trucs et  nécessite plusieurs actualisation, mises à jour etc..

a+ et merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Maintenant, je confirme que la mise à jour CATALINA est costaud

Oui je l'ai faite...

... mais je n'ai pas observé tes difficultés.

 

Juste un changement léger (mais qui embête beaucoup certains) dans l'accès au disque dur de la box.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

moscatos
Visiteur

le probléme ne viens pas de flash player cela fait des année que je suis avec Quick time et sa a toujours bien fonctionner je viens d'avoir le service technique sfr qui viens de confirmer que le probléme venait de chez sfr et qu il etait sur le terrain mais je crois que le terrain est un terrain de boules vu le temps pour réparer !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus