Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement SFR TV8 Android

JDB06
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai programmé un enregistrement depuis ma tablette Android via l'application SFR TV8.

 

Cependant quand je souhaite visualiser cette enregistrement depuis ce même appareil, j'obtiens le message "Lecture impossible : Pour lire cette enregistrement, rendez-vous sur votre décodeur"

 

Est-ce qu'il y aurait un solution pour palier ce problème ?

 

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @JDB06,


Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !


Je vous suggère de lire le tuto de notre CM @Robert26 à ce sujet 😉


Après vérification, il semble que le film soit visionnable seulement sur votre décodeur. En effet, l’enregistrement se fait sur le disque dur de votre décodeur SFR et il est donc stocké à cet endroit.


Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @JDB06,


Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !


Je vous suggère de lire le tuto de notre CM @Robert26 à ce sujet 😉


Après vérification, il semble que le film soit visionnable seulement sur votre décodeur. En effet, l’enregistrement se fait sur le disque dur de votre décodeur SFR et il est donc stocké à cet endroit.


Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
JDB06
Visiteur

Bonjour Valentin,

 

Merci beaucoup pour votre retour.

 

Il n'y a donc aucun moyen de visionner ces enregistrements depuis l'application ?

 

J'avais cru comprendre que certains abonnés étaient capable de le faire ?

Merci d'avance 

 

Valentin
Contributeur Master

Je me permets de faire appel à @Nawel, qui je l'espère, sera en mesure de vous proposer une solution.


Bonne fin de journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui les abonnés qui ont le disque dur numérique de sfr et donc un contrat postérieur à avril 2019 peuvent le faire. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
JDB06
Visiteur

Merci.

Je vais tenter d'appeler le service cliejt pour voir s'il est possible de changer ça dans ce cas.

jnq35
Client Top Contributeur

Oh non surtout pas restez avec votre disque dur physique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
JDB06
Visiteur

Ah pour quelles raisons ? Les nouvelles box ne sont pas fiables ?

J'avoue que l'impossibilité de visionner les enregistrements depuis ma tablette m'embête pas mal.. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir lisez une peu le forum ....

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JDB06 

 


Ah pour quelles raisons ? Les nouvelles box ne sont pas fiables ?

La fonction "disque dur numérique" (càd enregistrement dans les serveurs du cloud) introduite en 2019 pour tous les nouveaux abonnés est un "changement au contrat", mais s'opérant sur les mêmes box qu'avant (d'ailleurs à cette date la nouvelle Box 8 n'était pas encore disponible)... Ce ne sont donc pas des "nouvelles box moins fiables", ce sont les mêmes box avec une nouvelle fonction que les anciens abonnés n'ont pas.

 

Et en effet, comme l'alerte @jnq35, bon nombre de clients trouvent cette (nouvelle) fonction d'enregistrement moins satisfaisante que son "ancêtre" qui opérait tout simplement sur le disque dur interne de la box. Ainsi, pas mal d'anciens clients préfèrent rester sur leur ancien contrat (qui rappelons-le n'est pas forcément sur une vieille box : il n'y a que la toute dernière Box 8 qui n'est compatible qu'avec le tout nouveau "disque dur numérique", la plupart des précédentes savent faire les 2... Mais un seul mode à la fois par client, en fonction du contrat). Et certains nouveaux contractualisés aimeraient revenir au bon vieux disque dur (mais ce n'est pas possible contractuellement puisque les anciens contrats ne sont plus commercialisés) car il y a pas mal de détails d'améliorations attendus sur ce "disque dur numérique" comme tu pourras t'en rendre compte dans ce genre de discussions (ICI) où beaucoup joignent leurs voix pour demander des évolutions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus