Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anto386290 

Pour ce qui est d'éteindre mon téléphone, je crois que vous avez compris que je pensais qu'après 15j ce serait bon tout bon y compris pour la suite du séjour, mais je voulais dire de ne plus m'en servir jusqu'à mon retour en France, 

Non non, j'avais bien envisagé de "ne plus se servir du tout du téléphone pour la fin du séjour en Irlande".

Et dans ce cas (même en l'éteignant à partir d'aujourd'hui), j'expliquais :

Révélation

Si tu éteins ton téléphone aujourd'hui, alors dans 15 jours l'analyse par SFR de ta consommation sur les 4 derniers mois ne montrera pas que tu as "rectifié le tir" sur aucune des 2 règles à essayer de respecter pour se retrouver "excusé" :

• tu n'auras ni augmenté le nombre de jour en France pour dépasser ceux à l'étranger
  • tu n'auras pas non plus augmenté ta consommation en France pour dépasser celle à l'étranger

Et cette analyse sera valable aussi dans 3 semaines, dans 4 semaines, et cela jusqu'à ton retour en France.

Donc comme je l'écrivais avant : 

Révélation
Et cette situation "hors des règles" perdurera (et te sera donc facturée) jusqu'à fin avril (si tu rentres fin avril en France pour rétablir la situation via une consommation importante dépassant celle en UE)

Mais bon, ce n'est que l'analyse des règles publiées par SFR. Comme tu l'as extrapolé toi-même, dans le pire des cas, même en payant totalement tes gigas consommés en Europe, ça ne fait pas une "lourde" facture, c'est le plus important.

Bonne fin de séjour ERASMUS !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus