Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème avec eSIM

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

la esim chez sfr je l'ai attendus longtemps, mais voilà suite à mon passage il y a 5 jours, plus rien du tout et personne au service Technique ne peut m'aider, c'est vraiment dommage.

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici.

9 RÉPONSES 9
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Pouvez-vous m'expliquer en détail votre souci svp ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Thomas,
Je suis chez sfr depuis plus de six ans et j’attendais dernièrement avec impatience que vous adoptiez l’option esim. Une fois que j’ai vu que cette option était validé chez vous, j’ai acheté un téléphone permettant cette option et j’ai essayé de passer en Esim dimanche dernier. Suite à ça, la esim ne fonctionnait pas, et je suis donc resté cinq jours sans réseau et sans donner Internet.
J’ai appelé vos services une dizaine de fois afin d’avoir de l’aide, mais personne ne comprenez et n’arrivez à régler mon problème
Robert26
Contributeur Elite

Pour préciser, le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté d'utilisateurs. Les services client ou technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Navré que vous ayez connu des poblèmes d'activation de la eSIM.

Est-ce que vous avez pu le faire depuis ? Et si non, où est-ce que cela bloque ?

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

je viens de passer en esim pour avoir 2 numéros sur mon iPhone, j'ai bien eu le arrivé code, que j'ai scanné, depuis je n'ai plus de réseau sfr, et  toujours pas de esim activé, que dois je faire ?

merci de me tenir informé 

Robert26
Contributeur Elite

Avez-vous bien respecté les étapes de cette fiche et attendu les délais indiqués ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui j'ai tout respecté à la lettre, j'ai reçu le qr code que j'ai scanné, depuis le réseau normal est bas et je n'ai pas encore la esim active, cela fait 1h 30 que je l'ai fait....

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

Il se peut que l'activation prenne un peu plus de temps que prévue étant donnée la situation actuelle. Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour vous en assurer.

Bonne journée.

Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Thomas,
Merci pour cette fiche explicative sur eSim.

J'hésite entre demander une NanoSim pour le nouvel iphone SE ou l'eSim. Ma microSim n'étant pas compatible avec l'iphone.

Avantage de l'eSim : pas d'envoi postal (en ces temps de non réception).

Mais je me pose une question : si je prends l'eSim, ma microSim sera t'elle encore valide sur mon ancien smartphone, pour servir de backup en cas de besoin (alors qu'avec la Nano, il suffit de l'insérer avec un petit support pour Micro) ?

Dernière question, quand les magasins Sfr seront réouverts, est ce que le paramétrage d'une NanoSim est gratuite ou non (bon, vous me direz quand on prend un SE à 489 e, on ne regarde pas à 10 e normalement ...) ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Lobkel,

Je n'ai pas encore d'informations sur vos 2 questions, je me renseigne. Dans l'attente, n'hésitez pas à les poser au service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus