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Mensonge commercial
Bonjour,
Je me suis rendu en boutique sfr pour faire changer mon forfait avec l'objectif d'avoir un forfait me permettant d'avoir des appels illimités, car mon ancien forfait (2h + 100 Mo) ne me le permettait pas. J'ai donc demandé le forfait le moins cher pour avoir les appels illimités et le commercial m'a indiqué qu'il s'agissait du forfait de 50 Go à 26.99€/mois que j'ai donc choisi. En me renseignant plus tard, je me suis rendu compte que choisir le forfait 5 Go aurait été possible et beaucoup moins cher (en effet j'ai fait le changement en ligne sur une autre ligne depuis le même ancien forfait). Je suppose que le commercial ne m'a montré que les offres avec engagement, car l'offre 5 Go est sans engagement. Or il m'avait bien précisé qu'il me montrait l'offre la moins chère pour répondre à ma demande, ce qui n'était pas le cas après vérification. J'aurai besoin d'une solution pour obtenir l'offre qui aurait répondu à ma demande sans avoir à payer le nouveau forfait.
Merci d'avance pour l'aide
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Nathannnnn
Je suppose que le commercial ne m'a montré que les offres avec engagement, car l'offre 5 Go est sans engagement. Or il m'avait bien précisé qu'il me montrait l'offre la moins chère pour répondre à ma demande, ce qui n'était pas le cas après vérification.
Attention, une autre différence notoire et importante entre ces 2 forfaits
- c'est que le tien (50 Go) est un forfait "avec téléphone à prix préférentiel"
- tandis que le celui à 5 Go ne contient pas de téléphone "fourni par SFR à prix préférentiel", il faut posséder le sien ou en acheter un plein pot.
Du coup, n'aurais-tu pas actuellement un téléphone "sponsorisé" par SFR à prix préférentiel qui aurait logiquement orienté ton vendeur sur les forfaits qui permettent de continuer à financer ce téléphone SFR ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @Nathannnnn
Je suppose que le commercial ne m'a montré que les offres avec engagement, car l'offre 5 Go est sans engagement. Or il m'avait bien précisé qu'il me montrait l'offre la moins chère pour répondre à ma demande, ce qui n'était pas le cas après vérification.
Attention, une autre différence notoire et importante entre ces 2 forfaits
- c'est que le tien (50 Go) est un forfait "avec téléphone à prix préférentiel"
- tandis que le celui à 5 Go ne contient pas de téléphone "fourni par SFR à prix préférentiel", il faut posséder le sien ou en acheter un plein pot.
Du coup, n'aurais-tu pas actuellement un téléphone "sponsorisé" par SFR à prix préférentiel qui aurait logiquement orienté ton vendeur sur les forfaits qui permettent de continuer à financer ce téléphone SFR ?
à+
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Bonjour @Nathannnnn
Pour compléter la réponse de @Ryry , le fait que tu te sois adressé à un vendeur en boutique SFR ne permet pas , malheureusement, d'utiliser du droit de rétractation, uniquement accessible lors de ventes à distance.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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Bonjour @Nathannnnn
@kendokanne a écrit :Pour compléter la réponse de @Ryry , le fait que tu te sois adressé à un vendeur en boutique SFR ne permet pas , malheureusement, d'utiliser du droit de rétractation, uniquement accessible lors de ventes à distance.
Oui, utile précision.
Cependant, et je devrais presque dire "en compensation", tu as un interlocuteur privilégié tout désigné si tu penses avoir été mal conseillé ou mal orienté : justement le vendeur à qui tu as affaire... Donc sans droit de rétractation, mais peut-être avec des possibilités commerciales d'arrangement si cette personne a le sens du commerce (et s'il t'a effectivement mal conseillé, ce qui n'est pas certain car nous n'avons pas toutes les données du problème, mais à minima tu peux lui demander pourquoi il ne t'a pas présenté le forfait que tu as découvert à postériori !
À+
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