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Changement forfait 4G vers 5g
Bonsoir à tous,
J'ai changé de forfait passant de la 4G à la 5G. Mon engagement se finissait le 1/10/23. Le conseiller m'a dit qu'il fallait changer de numéro et nelle
carte SIM. La 5G ne fonctionnant pas j'ai appelé le service client et j'ai demande par la même occasion ce qu'il allait se passer pour mon ancien forfait. Réponse il faut résilier, chose que j'ai faite. Est normal d'être facturé du mois de septembre pour mon ancienne ligne ?? Je compte demander le remboursement car le conseiller m'a vraiment très mal informé. Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @benjaminsa05,
Il est en effectivement nécessaire que vous puissiez échanger avec un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin qu'il puisse vous indiquer la marche à suivre pour régulariser la situation. Pour ce faire, je vous suggère de solliciter un rappel depuis l'appli SFR & Moi (rubrique Aide > Nous contacter).
Merci @kendokanne et @jeanfi03 pour votre temps et vos éclairages sur le sujet 🙂
Bonne journée et bon week-end à vous.
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Bonjour @benjaminsa05 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments ,
C'est surement une régularisation de votre abonnement , factures.
Pour cela contactez le service clients pour qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial qu'il vérifie votre abonnement , factures
faites le via : L'appli SFR & Moi rubrique Aide >
Si non Accédez à l'assistance ou : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
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Bonjour @benjaminsa05
Je ne comprend pas pourquoi on t'a fait changer de numéro lors d'un changement de forfait ????
La seule explication que je vois, c'est que pour bénéficier d'un tarif avantageux, le conseiller t'a fait ouvrir une nouvelle ligne !
Actuellement, tu te retrouves avec deux forfaits , c'est bien cela ?
Effectivement, il faut résilier ton ancien forfait; la facturation définitive sera faite au prorata de l'utilisation.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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Bonjour, je n'ai pas bien compris non plus le changement de numéro. Explication du conseiller si je venais d'un autre opérateur pas de souci je conservais mon numero mais étant déjà chez SFR c'était obligatoire. Il ne m'a jamais parlé de facture complémentaire allant jusqu'à la fin de l'engagement ni même de résilier la ligne.
Je vais demander le remboursement de cette dernière facture car il est évident que le conseiller m'a mal informé.
Bonne journée.
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Bonjour @benjaminsa05 ,
Mais : " Mon engagement se finissait le 1/10/23" > ça veut pas dire résilier , on peut garder son N° pour un autre engagement.
donc voila la marche à suivre pour la 4 G : Comment résilier mon abonnement mobile
Mais il faut quand même contacter le conseiller commercial.
faites le sur le chat Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre certains problèmes, de votre box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi
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Si je comprends bien le conseiller m'a fait prendre un nouveau numéro de portable car mon engagement n'était pas fini. La moindre des choses n'étant pas pressé il aurait pu me prévenir afin que j'attende la date butoir du 30 septembre. J'aurais pu donc conserver mon numéro et moins de tracas administratifs et je n'aurais pas eu de facturation complémentaire. C'est donc un réellement manque d'information de la part de ce conseiller.
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Il est tout à fait possible de changer de forfait tout en gardant son numéro et heureusement !!
Pour info, je suis chez SFR depuis une vingtaine d'année et j'ai conservé mon numéro avec des forfaits différents au cours des années .
Quand on vient d'un autre opérateur, c'est une portabilité et là aussi, cela permet de garder son numéro.
Dans ton cas, il t'a ouvert une nouvelle ligne !
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Voici les conditions d'un changement de forfait : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-offre-fixe-mobile-sfr.html
Pour info, tu n'est absolument pas obligé d'attendre la fin de ton engagement pour changer de forfait ! Tu peux changer en cours d'engagement; il faut juste avoir un minimum d'1 mois d'ancienneté... et d'autres conditions énuméré sur le lien..
Cordialement
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Bonjour, pour info je suis chez SFR depuis 2018 et tous les ans je revois mon forfait mobile et internet avant la date de fin d'engagement ,mon numéro n'a jamais changé je ne comprends pas la raison pour laquelle il a été modifié cette fois-ci. Je vais les appeler espérant que cette fois-ci j'ai une explication claire avec un texte de leurs conditions à l'appui. Bonne journée.
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Bonjour @benjaminsa05,
Il est en effectivement nécessaire que vous puissiez échanger avec un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin qu'il puisse vous indiquer la marche à suivre pour régulariser la situation. Pour ce faire, je vous suggère de solliciter un rappel depuis l'appli SFR & Moi (rubrique Aide > Nous contacter).
Merci @kendokanne et @jeanfi03 pour votre temps et vos éclairages sur le sujet 🙂
Bonne journée et bon week-end à vous.