Réponse certifiée par SFR Question résolue

4K

jjc10
Contributeur en Herbe

Je pense que je vais résilier tous mes abonnements SFR car un seul programme 4K contre 6 pour Orange….SFR de plus en plus nul….

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jjc10,

 

Dans votre situation  je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR sur votre abonnement et votre matériel.

En vous souhaitant une bonne journée.   

Magali, Community Manager à votre écoute
33 RÉPONSES 33
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jjc10 

 

Hélas une situation en effet véridique, avec bilan-comparatif et discussion ICI.

Sans doute, au passage, auras-tu envie de soutenir la demande d'évolutionen contenus 4K/UHD (ICI) qui pour l'instant réuni tellement peu de demandeurs qu'on pourrait presque cautionner l'inaction de SFR sur le sujet 🤣 Souhaitons que la masse critique monte et puisse être entendue.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jjc10
Contributeur en Herbe

C’est fait et je vais résilier sfr moi qui était numericable depuis près de 30 ans et je vais leur faire de la pub…

Fricero
Contributeur Master

ne forcez pas trop sur la pub

s'ils font faillite, on sera nombreux à être embêtés

jjc10
Contributeur en Herbe

Aucun risque de faillite…

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jjc10 

 


Aucun risque de faillite…

Je pense aussi qu'il faudra que ça s'enfonce encore de beaucoup pour que la faillite pointe...

 

Mais SFR (ou plutôt son groupe Altice) dépasse quand même des sommets astronomiques d'endettement rarement atteints pour un opérateur de son envergure : lire ICI, 50 milliards environ (tu vois le paquet à rembourser au-dessus de la tête de chaque abonné, ce n'est pas quelques euros par clients à récupérer, mais beaucoup-beaucoup).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jjc10
Contributeur en Herbe

C’est pour cela qu’ils x ,minimisent leurs coûts et proposent des abonnements moyenageus ( pas de 4K ni avec TF1 ni M6 ni canal)c’est vraiment des champions qui ne méritent pas d’être sur le marché 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Ryry
Client Top Contributeur

@jjc10  a écrit :

C’est pour cela qu’ils nous enfument,minimisent leurs coûts et proposent des abonnements moyenageus ( pas de 4K ni avec TF1 ni M6 ni canal)c’est vraiment des champions qui ne méritent pas d’être sur le marché 


C'est un point de vue naturel quand on est client et qu'on reste sur l'idée que "le client est roi".

 

Cependant, quand tu vois cette dette colossale de 50 milliards et le fait que les opérateurs français sont de très loin les moins chers (et de beaucoup) comparés aux voisins européens, voir ICI (à part l'Italie) tu comprends autrement aussi pourquoi ils augmentent les prix et resserrent leur coûts pour rester rentables (à moins que ces voisins européens s'engraissent tous inutilement ?).

(et ce qui cependant n'explique ni n'excuse l'absence quasi totale de 4K comparativement aux concurrents français)

 

Mais au lieu d'un prix moyen français d'environ 27€ (mêlant abonnements pas chers et les premiums) es-tu prêt à mettre un prix moyen dans ton abonnement internet de 15€ de plus comme les allemands, de 30€ de plus comme les anglais, ou 35€ de plus comme les espagnols ou même 40€ de plus comme les hollandais ?

Visiblement vu l'extraordinaire grogne pour les 3€ d'augmentation (chez SFR/Red lire ICI, mais aussi chez Bouygues et Orange, lire ICI, ce qui est logique au fond vu la carte de situation des prix européens) on dirait que le client français préfèrent payer moins pour avoir moins, ce qui ne va pas dans le sens que tu espères.

À+

 

P.S. Par contre, à part la 4K, je ne vois pas très bien ce que tu considères moyen-âgeux par rapport à ces concurrents (même au-delà de la France) ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jjc10
Contributeur en Herbe

Ce n’est pas une question de coût mais de qualité la 4K est incontournable aujourd’hui impensable de ne pas en bénéficier même avec un surcoût bien sûr il ne faut pas plaindre les opérateurs mais éliminer les incompétents 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jjc10 

 


Ce n’est pas une question de coût mais de qualité la 4K est incontournable aujourd’hui impensable de ne pas en bénéficier

Disons honnêtement que la 4K moi je m'en tape un peu pour l'instant, déjà que la HD "diffusée en télévision" est largement améliorable. (Note en passant, je travaille dans des équipes évoluant dans ce milieu de la compression vidéo).

Et je ne pense pas être le seul quand je vois le nombre d'amis (la majorité en réalité, alors qu'ils sont CSP+ et financièrement à l'aise) qui ne prennent pas l'abonnement Netflix 4K, mais justement "normal" en disant "ça vaut pas le coût"...

 

Mais la 4K est effectivement un argument commercial "produit d'appel" dont l'absence nuit certainement à SFR en matière d'attractivité. Mais je trouve qu'en ce moment ça fait presque autant pschit que la télé 3D (et pourtant ils ont voulu nous en vendre des téléviseurs 3D dont on parlait partout). Enfin pour être honnête, ça fait un tout petit peu moins pschit, mais franchement c'est loin de motiver tous les français à changer de téléviseurs (n'en déplaise aux consortium de fabricants et d'intervenants du 4K qui affirment qu'on en est en France à 40% d'équipement et que 60% serait pour bientôt... sans préciser de quel chapeau ils sortent ces chiffres optimistes qui ne reflètent pas mon entourage).

 


impensable de ne pas en bénéficier même avec un surcoût bien sûr il ne faut pas plaindre les opérateurs mais éliminer les incompétents 

Pour cela il te faudrait, toi aussi, mettre quelques éléments à exécution :

  1. "même avec un surcoût", l'expérience récente ds 3€ démontre que NON nos compatriotes n'en sont pas d'accord du tout en majorité => à toi de convaincre aussi les clients alors
  2. "éliminer" => dont acte, il faut absolument déserter les opérateurs qui ne proposent pas assez de 4K et aller renforcer les rangs de ceux qui la proposent

Mais, si toi tu es d'accord "même avec un surcoût", je te posais la question : quel surcoût es-tu prêt à mettre dans la fourchette comparative des voisins européens ?

 

Ça ne me dit toujours pas ce que tu trouves moyen-âgeux dans les abonnements qu'ils proposent ? C'est juste l'absence de 4K ?

Alors là je te trouve bien excessif sur ce point tellement peu motivant étant le peu d'investissement des chaînes dans cette diffusion (à peine une douzaine sur des centaines proposant leurs contenus aux français, alors que le standard 4K est une techno disponible pour eux depuis plusieurs années... Autant dire que les "producteurs" sont très peu motivés eux aussi). Pour moi, les seuls "très motivés" sont les fabricants d'écrans et quelques abonnés.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus