Tarif de location de mobile by SFR incohérent

metamorph25
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Pas vraiment une question mais plutôt un partage d'expérience très très désagréable qui m'est arrivé.

 

Je suis client SFR depuis bientôt 13 ans. Je n'ai jamais vraiment eu de soucis et en général ils sont toujours réglés rapidement. J'ai actuellement 1 ligne fibre et 3 lignes mobile chez eux.

 

Il y a deux ans (il me semble), j'ai pris pour la première fois un mobile en location. Au bout d'un an comme le contrat me le permettait, je suis allé renouveler ma location pour passer à un iPhone plus récent.

 

Cette année, je suis retourné en boutique (à Montbéliard) au mois de février pour un problème sur ma ligne fibre, et j'en ai profité pour prendre des infos sur le nouvel iPhone en location. Le conseiller m'a très bien expliqué et m'a annoncé que le prix de la location ne changeait pas par rapport à ce que je paye actuellement (40€). 

Au mois de mars, à la fin de ma première année, je me rends en boutique à Belfort (j'étais à côté) pour procéder au changement. Le conseiller m'explique très clairement que SFR ne veut plus renouveler les locations, essaye de me vendre un téléphone comptant et finit par me donner un tarif de location complètement différent de celui annoncé à Montbéliard. Etrangement, je n'ai jamais pu voir le montant affiché sur la tablette (à Montbéliard, 40€ de location, à Belfort presque 70). Je n'ai rien dit et je suis retourné samedi à la boutique de Montbéliard.

Ici un conseiller prend en compte ma demande, me confirme à nouveau le tarif de 40€, fait une analyse de mon téléphone pour la restitution (qu'il note grade A) et m'annonce qu'il n'a pas le téléphone en stock. Il doit voir avec sa responsable pour le commander dans une autre boutique et promet de m'appeler dans l'après-midi.

 

Mardi, n'ayant toujours pas eu de nouvelles, j'appelle la boutique. Un conseiller m'informe qu'il peut avoir un téléphone sous 48h sans soucis, mais au moment ou je lui annonce que c'est pour un renouvellement de location, il m'invente une excuse totalement hallucinante comme quoi, certains téléphones sont réservés exclusivement à la vente et qu'il ne peut donc pas commander de téléphone pour la location.

Je décide donc déterminé d'appeler l'agence de Besançon (a plus de 70kms de mon domicile !) La conseillère m'affirme qu'il y a bien le téléphone que je cherche en stock et qu'il n'y a pas de souci pour la location.

Ouf je vais donc ce soir à Besançon (avec mon téléphone grade A pour rappel), la conseillère m'accueille, pas de soucis, elle vérifie le téléphone pas de soucis et subitement son collègue vient la voir, voyant qu'il s'agit d'une location, prend mon téléphone, le retourne dans tous les sens, vérifie le moindre recoin (si il avait pu avoir une loupe il l'aurait surement utilisé) et déclare qu'il a vu une petite micro rayure faisant passer mon téléphone en grade B donc avec une pénalité de 210€. Je refuse donc de rendre mon téléphone et ai fait 140 kms pour rien.

 

J'apprends également par ce fameux vendeur à l'oeil d'aigle qu'apparemment, les téléphones en location ne peuvent être changés que 2 fois au cours de la vie du contrat. Encore une affirmation que je n'ai jamais vue ou entendue

 

Je pense sincèrement que les conseillers ont été vraiment bien formés pour dégouter les clients de la location. Pour ma part, je me suis décidé, je termine mon année de location, et coup de chance toutes mes lignes auront terminé leur engagement. Il sera temps de tout basculer chez un autre opérateur car je déteste vraiment le mensonge ! 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @metamorph25

 

Navré d'apprendre les péripéties auxquelles vous avez été confronté, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Je vous invite donc à contacter le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de votre situation à un conseiller. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus