Réponse certifiée par SFR Question résolue

Photo carte bleue

tanii
Visiteur

Bonjour, j'ai récemment renouvelé mon mobile chez SFR et gardé le meme forfait.

J'ai payé le mobile sur internet (site SFR) et j'ai fait livrer ce mobile dans une boutique SFR. Hier, ne pouvant pas me déplacer, mon compagnon va récuperer mon mobile et m'informe à son retour que la vendeuse de la boutique SFR a prit une photo de ma carte bancaire! J'ai été très surprise de cela et je me demande si c'est normal? ont-ils le droit de le faire et pour quelle raison?..Merci. Tanii

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
tanii
Visiteur

Coucou, alors j’ai appelé la boutique SFR j’ai eu le responsable qui m’a bien confirmé que suite à de nombreuses fraudes à la CB, SFR avait mit ce système en place depuis 1 an. Ils scannent la CB qui a servit a l’achat du mobile pour la sécurité! J’ai tout de même contacté une autre boutique SFR pour m’assurer de cela et on m’a dit exactement la même chose donc je suis un peu plus rassurée, je continue à garder un œil sur mes comptes au cas où... bonne journée! Tanii 

9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @tanii 

 

J'aurai compris que la vendeuse demande ta carte d'identité mais la carte bancaire , non !  D'autant que tu avais déjà payé le mobile sur internet..

C'est la première fois que je vois cela..

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu avais donné ta carte bancaire à ton compagnon pour aller chercher ce mobile ?? ( sans indiscrétion de ma part bien sûr )..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, cette photo de la carte bleue est très surprenant.

Mais @kendokanne met le doigt sur un détail intéressant : il faudrait peut-être préciser "pourquoi" la personne s'est vue présenter cette carte et pourquoi elle l'a prise en photo :

  • si c'est pour sécuriser une future caution ou autre protection au-delà de l'achat de ton téléphone, c'est parfaitement anormal
  • si c'est parce que, faut de carte d'identité de toi présentée par ton compagnon, cette personne n'avait aucune autre pièce d'identité valable pour délivrer le téléphone à une personne qui n'était pas destinataire, c'est plutôt un "arrangement très inhabituel" qu'elle a accompli pour éviter qu'il ne rentre bredouille sans le téléphone...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Ils ont peut être un compte joint

Heureusement qu'elle ne vous a pas demandé le code

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

 

C'est d'autant plus anormal que, pour retirer un colis à la place d'une personne ,  il faut normalement la carte d'identité de la personne et une procuration !


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fricero
Contributeur Master

on ne la reverra plus mais SFR ne demande jamais les n° d'une CB et encore moins le code 

C'est pareil pour les pourriels

tanii
Visiteur

Merci pour vos retours! Alors effectivement ne pouvant pas me déplacer, j'ai demandé à mon compagnon. Sur le site SFR il était spécifié que je devais venir avec ma pièce d'identité et la CB qui a servit à l'achat du mobile. Ils disaient aussi que si je ne pouvais pas me déplacer, une personne pouvait retirer mon mobile avec la procuration à imprimer. J'ai donc imprimé et rempli cette procuration et donné à mon compagnon ma pièce d'identité ainsi que ma CB comme demandé sur le site et sur le SMS d'accusé de réception de mon colis à la boutique SFR (C'est bien écrit plusieurs fois de rapporter la CB utilisée pour l'achat). Il m'a dit que la vendeuse lui avait demandé ma pièce d'identité ET la CB utilisée pour l'achat du mobile et c'est à ce moment qu'il a vu qu'elle a tout prit en photo "avec quelque chose relié au PC du magasin"...

Demain je vais tout de meme appeler la boutique car je ne comprend pas pourquoi ils ont fait cela...!  Tanii

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @tanii 

 

Merci pour ces précisions  qui manquaient lors de ton premier message .. En effet, je ne comprenais pas pourquoi ta CB ( seule) avait été demandée..😉 Maintenant on a tous les éléments... 

Ce qui n'enlève en rien sur la prise de photocopie de cette dernière par la vendeuse..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
tanii
Visiteur

Coucou, alors j’ai appelé la boutique SFR j’ai eu le responsable qui m’a bien confirmé que suite à de nombreuses fraudes à la CB, SFR avait mit ce système en place depuis 1 an. Ils scannent la CB qui a servit a l’achat du mobile pour la sécurité! J’ai tout de même contacté une autre boutique SFR pour m’assurer de cela et on m’a dit exactement la même chose donc je suis un peu plus rassurée, je continue à garder un œil sur mes comptes au cas où... bonne journée! Tanii 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @tanii 

 

Merci pour ton retour d'informations..

Il est vrai que le fonctionnement des boutiques est totalement différent de celle en ligne..

Je n'étais pas au courant de cette pratique mais je pense que tu peux être rassurée maintenant.

 

Bonne journée à toi 😊


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus