Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

huawei phone clone

GIGI47
Contributeur Loisir

Bonjour, je viens de changer de mobile HUAWEI P20 pour un HUAWEI P40, j'ai transféré toutes mes données avec l'option HUAWEI Phone Clone 🤗 SUPER...

Mon problème c'est avec WHATSAPP le transfert c'est bien fait (récupération de tous les messages) mais les messages envoyés se font toujours sur l'ancien 🤔

Par contre tous les sms et appels téléphoniques se font bien sur le nouveau P40. J'ai gardé mon numéro de tel....

J'ai toujours l'ancienne puce sur le P20, et nouvelle puce sur le nouveau P40....

J'ai regardé sur internet, mais pas sûre de mon coup. Je voulais savoir si je retire la puce du P20  ou supprime le compte Whatsapp, Est-ce que je ne vais pas supprimer les messages de Whatsapp... du P40.....? Merci de me venir en aide 🙄

5 RÉPONSES 5
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @GIGI47 et bienvenue sur la Communauté SFR.

Hello @kendokanne, accepterais-tu d'intervenir sur cette problématique? 😊 Merci par avance pour ton aide.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @GIGI47 

Je ne connais pas le fonctionnement de WhatsApp concernant le transfert des messages..

A la base, si tu as activé la nouvelle carte sim sur le nouveau mobile, le P40, l'ancienne sim ne doit plus fonctionner sur le P20 normalement; car l'activation de l'une entraine la désactivation de l'autre...

Peux-tu me le confirmer ?

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

GIGI47
Contributeur Loisir

Bonjour Kendokanne,

Eh bien non la puce de l'ancien P20 n'est pas désactivée......  Hier j'ai fermé le P20 et j'ai envoyé un message par WhatsApp sur P40 cela a fonctionné....

Donc je vais le laisser fermer 😏 

J'espère que mes messages ne vont pas être supprimés lorsque la puce du P20 sera désactivée.... Comme mon nouveau forfait se fera le 6 décembre, je pense que sfr me désactivera la puce P20.

Je viens d'ouvrir le P20 et bingo nouveau message whatsApp dessus 😯 et pas en doublon sur le P40?

Je le referme......   

C'est surtout ce problème de messages que je ne voudrais pas perdre........

Merci de renseigner

Cordialement 

GIGI

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @GIGI47 

Voici une information qui peut te rassurer sur la conservation des messages  : 

J'ai un autre mobile sur lequel j'avais installé WhatsApp avec des messages dessus; dans ce mobile, j'ai mis une carte sim multi-surf mais j'ai fait aussi le test avec la connexion wifi. j'ai pu accéder sans problème au mobile ; il faut rentrer le code pin de la sim ( même si elle n'est plus présente physiquement ) puisant éventuel mot de passe pour déverrouiller le téléphone.

Ensuite, j'ai retrouvé tous mes messages dans WhatsApp..

Donc, quand tu auras la nouvelle sim dans ton P40, tu pourras continuer à accéder à tes anciens messages sur le P20..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

GIGI47
Contributeur Loisir

J'ai la nouvelle carte sim sur P40 mais quand j'ai transféré toutes mes données avec l'appli. huawei phone clone du P20 sur P40 entre temps des messages whatsApp sont passés sur le P20 et non sur le P40.  Tous les autres sms passent bien par P40 .....🙄

Nulle en informatique mais là çà m'énerve un peu😤 

Comment les récupérer sur P40 ?

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus