- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Escroquerie
Bonjour à tous je vous explique ma situation hier 17/02 je passe une commande avec sfr pour un iPhone 14 tout se passe à merveille.Vers 18 h 30 je reçois un appel d un numéro masqué la personne se présente comme la cellule technique de sfr elle m expliqué que la commande va devoir être annulé bien sûre je suis méfiante de là elle m envoi un mail de sfr avec l annulation de ma commande je vérifie de mon côté tout est ok c est bien sfr a la suite de cela elle me refais faire une commande d un montant de 249 euros (qui ne passe soit disant pas auprès de ma banque ) donc elle réitère le paiement soit au total 2 fois 249 euros elle me dit que je vais recevoir mon suivi de commande des qu elle a raccroché hors Aujourd hui toujours rien j ai appelle ma banque il s agit d une **bleep** j ai dû faire opposition à la carte et j ai perdu 498 euros!!!! Je suis révolté comment des gens arrivent à annuler une commande sur sfr et à m envoyer un mail sfr !! Les personnes qui travaillent chez sfr seraient elles complice de ces **bleep** ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumepa09,
Je comprends votre ressenti, il est tout à fait légitime. Permettez-moi de vous orienter vers les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, un conseiller SFR prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous solutionner.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumepa09
Je suis révolté comment des gens arrivent à annuler une commande sur sfr et à m envoyer un mail sfr !! Les personnes qui travaillent chez sfr seraient elles complice de ces **bleep** ??
Faire un "faux mail" qui ressemble énormément à ceux de SFR n'est pas compliqué. En revanche il faudrait analyser de près le tien pour voir si s'est un faux, ou bien une "taupe" au sein de SFR qui t'aurait arnaqué (ma foi on ne peut pas écarter cette hypothèse).
Pour l'annulation de commande, c'est pareil : ce peut être une "taupe" au sein de SFR qui mène l'arnaque... OU bien par exemple quelqu'un qui a intercepté tes codes de messagerie etc (boite mail piratée en d'autres termes) et qui annule à ta place, en tant que client.
Pour le reste (les 2 commandes de 249€), même topo : ça peut être l'hypothèse de l'arnaquer au sein de SFR, ou quelqu'un qui a intercepté tes identifiants et donc se fait passer pour toi de A à Z en faisant des commandes à ta place avec tes identifiants.
Cependant je n'ai pas bien compris :
- les 2 commandes de 249€ (les 2 arnaques) apparaissent-elles dans ton compte client SFR ? tu vois pour quels produits et au bénéfice de quelqu'un ou une adresse que tu ne connais pas ?
- et ta commande initiale, l'iPhone 14, était-ce aussi prévu avec une facturation de 249€ ou plus élevé ? Et évidemment celle-là est vraiment annulé et apparait comme tel dans ton compte client ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ryry ,alors tout d abord c était bien un vrai mail de la part de sfr ( et non un faux comme on en voit circuler ) quand on clique dessus on arrive sur sfr.fr et tout ceci a été vérifié au commissariat lors de mon dépôt de plainte .Ensuite il faut savoir que j ai été très méfiant au départ et que c est grâce à ce mail que je me suis fait avoir car j ai fais des recherches en parallèle des appelles reçus ( il y en a eu plusieurs sur 1 heure on va dire ) j ai vérifié avec une autre téléphone par exemple ce qui apparaissait sur mon compte sfr et c était noté que la demande d annulation était prise en compte.J ai ensuite appelle le 1023 ou une conseillère m a répondu que sa venait d un autre service et de ne pas être inquiéte 😡 les 2 commandes de 249 euros apparaissent nul part et à la base la commande initiale était de 389 euros mais l interlocutrice disait faire une remise au vue de la gêne occasionnée ( ce qui est possible avec sfr )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumepa09
tout d abord c était bien un vrai mail de la part de sfr ( et non un faux comme on en voit circuler ) quand on clique dessus on arrive sur sfr.fr et tout ceci a été vérifié au commissariat lors de mon dépôt de plainte
Alors tu avais déjà ta réponse à ta question "comment des gens arrivent à annuler une commande sur sfr et à m envoyer un mail sfr !! Les personnes qui travaillent chez sfr seraient elles complice de ces **bleep** ??"
=> c'est donc, vu ton affirmation confortée par le commissariat, que ça vient de chez SFR où une personne (manifestement malhonnête) a déclenché ce mail.
Cela dit, je réitère : si tu me dis que le "commissariat" a tout vérifié, alors évidemment comme ce sont les meilleurs spécialistes il faut les croire, mais je t'assure qu'il est TRÈS facile de t'expédier un message qui semblera en provenance de SFR avec tous les éléments que tu viens d'écrire. Donc si ce n'est "que" là-dessus que se base leur authentification, elle ne tient pas sur du solide... Mais tout simplement parce qu'il est assez difficile de prouver la provenance d'un mail (quasi aussi difficile que de prouver la provenance d'un courrier postal reçu dans ta boite-aux-lettres).
la commande initiale était de 389 euros mais l interlocutrice disait faire une remise au vue de la gêne occasionnée ( ce qui est possible avec sfr )
Oui les gestes commerciaux sont possibles avec SFR... Mais là ça sent très très mauvais quand même, 140€ ce n'est même pas un compte rond, et c'est une énoooooooooooooooorme réduction sur un achat à 389€... Surtout juste pour la gêne occasionné de devoir refaire la commande.
les 2 commandes de 249 euros apparaissent nul part
Ce sont donc des commandes qui ne sont pas passées par "ton compte client" : si je comprends mieux tu as donc donné ton numéro de carte, mais aussi ton cryptogramme (au dos) à la personne oralement pour passer ces commandes ? Mais pas ton code secret je suppose ?
Si tu n'as pas donné ton code secret, peut-être est-ce une piste pour être remboursé auprès de la banque (mais là c'est cavalier car c'est bien toi qui a demandé cette dépense, mais en te faisant arnaquer).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui avec 48 heures de reculs je peux voir les fails mais sur le coup je n ai rien vu surtout quand le service client me confirme que c est quelqu un de sfr enfin bref je cherchais des témoignages de personnes ayant peut être vécu la même chose …
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j’ai été victime de la même escroquerie …
je suis révolté…
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @khalidab02,
Le mieux à faire dans ce genre de cas, est tout d'abord de faire le point avec SFR afin de déterminer s'il s'agit bien d'une escroquerie. Un conseiller qui aura accès à votre dossier pourra vous renseigner au mieux et après faire le nécessaire. Vous pouvez aussi dans un second temps faire opposition au prélèvement en question.
Je vous conseille donc vraiment de joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.
En espérant que tout rentre dans l'ordre au plus vite,
Bonne journée,