Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande de garanti de 250€

utilisateur_supprimé
Non applicable

On me demande de payer une garanti de 250€ après avoir acheter mon iPhone que faire ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Un dépôt de garantie peut être demandé par SFR dans certaines conditions :

 

  1. Dépôt de garantie et/ou avance sur facturation

    Un dépôt de garantie et une avance sur facturation ne peuvent être cumulés, excepté dans le cas où le montant de l'encours hors forfait depuis la dernière facture excède le montant du dépôt de garantie perdu.

    Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se réserve le droit de demander le versement d’une garantie nancière (dépôt de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50 € jusqu’à 450€.

    A titre d’exemple, une garantie peut être demandée en cas de :
    -> impayé ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
    -> utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires étrangers, mode de paiement autre que le prélèvement automatique... -> non présentation de pièces justi catives valides ou première souscription chez SFR
    -> commandes multiples successives...

Tu es en droit de demander la raison de ce dépôt de garantie si tu ne rentres dans dans les exemples cités ci-dessus.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Un dépôt de garantie peut être demandé par SFR dans certaines conditions :

 

  1. Dépôt de garantie et/ou avance sur facturation

    Un dépôt de garantie et une avance sur facturation ne peuvent être cumulés, excepté dans le cas où le montant de l'encours hors forfait depuis la dernière facture excède le montant du dépôt de garantie perdu.

    Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se réserve le droit de demander le versement d’une garantie nancière (dépôt de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50 € jusqu’à 450€.

    A titre d’exemple, une garantie peut être demandée en cas de :
    -> impayé ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
    -> utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires étrangers, mode de paiement autre que le prélèvement automatique... -> non présentation de pièces justi catives valides ou première souscription chez SFR
    -> commandes multiples successives...

Tu es en droit de demander la raison de ce dépôt de garantie si tu ne rentres dans dans les exemples cités ci-dessus.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

null0909
Visiteur

"Tu es en droit de demander la raison de ce dépôt de garantie si tu ne rentres dans dans les exemples cités ci-dessus."

 

C'est out que on fait ca? Quand j'appelle le service client, Je n'arrive pas a joindre personne...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @null0909 

 


C'est out que on fait ca? Quand j'appelle le service client, Je n'arrive pas a joindre personne...


Si vraiment personne ne peut te répondre (service client téléphonique, boutique, etc.) il te reste la solution d'une lettre au service clients officiel de SFR et d'obtenir ainsi une réponse officielle :

(N.B. Il y a le "service client" et le "service consommateur de SFR" qui sont 2 niveaux successifs en cas de litige, comme expliqué ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus