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Ancien mobile perdu par Chronopost

Nathaliecoll
Visiteur

suite à l’achat d’un nouveau mobile chez sfr ils m’ont fait une proposition pour le rachat de mon ancien mobile.

j’ai accepté et leur prestataire m’a envoyé une étiquette Chronopost : j’ai donc renvoyé le téléphone mais Chronopost l’a perdu !!!

j’ai adressé de multiples messages à nestgreen et renvoyé les documents demandés : ils sont injoignables par téléphone 

J’ai contacté sfr qui ne veut rien savoir alors que c’est leur prestataire et ils m’ont supprimé le bonus reprise car le prestataire n’a pas reçu le mobile !!!

j’ai également appelé chronopost qui a ouvert une enquête mais ne veut pas communiquer avec moi car leur client est nestgreen

cette histoire date depuis début septembre…

que dois-je faire ?

merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nathaliecoll
Sur votre problématique, je me permets de taguer @AlaeT (merci à toi) qui pourra sans doute vous suggérer une piste pour vous aider. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nathaliecoll 

 


j’ai donc renvoyé le téléphone mais Chronopost l’a perdu !!!

j’ai adressé de multiples messages à nestgreen et renvoyé les documents demandés : ils sont injoignables par téléphone 


  1. Est-ce bien Chronopost qui l'a perdu.
  2. Ou bien Chronospost affirme l'avoir livré, et dispose d'un bon de réception de NestGreen signé, mais NetsGreen affirme n'avoir rien reçu.

Car si tel est le cas, ton cas serait à rapprocher de cette autre discussion en cours parallèlement : https://la-communaute.sfr.fr/t5/changement-de-mobile/litige-avec-nest-green-iphone-en-reprise-perdu/...

à+

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Nathaliecoll
Visiteur

C’est bel et bien Chronopost qui l’a perdu : une enquête a été faite mais ils ne veulent pas me communiquer le résultat… ils vont rembourser nestgreen et pas moi !!!

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Nathaliecoll,

Je viens de voir votre message. Qu'en est-il de votre situation aujourd'hui ?

Bonne journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nathaliecoll 

 

C’est bel et bien Chronopost qui l’a perdu : une enquête a été faite mais ils ne veulent pas me communiquer le résultat…

OK, c'est donc un cas différent de celui dont je donnais le lien où inversement, le client a obtenu la preuve que le colis a été remis à NestGreen, puis perdu à partir de là.

 


ils vont rembourser nestgreen et pas moi !!!

Tout dépend en effet de "qui" a payé l'expédition... c'est celui-là qui est remboursé si l'expédition n'est pas honorée correctement.

  • Si tu as payé l'expédition de ta poche, tu es remboursée
  • Si tu as utilisé une étiquette d'envoi fournie par NestGreen (et donc payé par eux), alors c'est eux qui seront remboursés

Cependant il va de soi que d'une façon ou d'une autre, ce dédommagement doit te revenir, ou qu'en tous cas le professionnel (NestGreen ici) fasse donc le nécessaire concernant ton téléphone perdu dont il reçoit une compensation de Chronopost.

Bon courage,

à+

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Nathaliecoll
Visiteur

IMG_1183.png

Merci pour votre soutien 

J’ai finalement été remboursé hier

Maintenant c’est Sfr qui ne veut pas me payer le bonus reprise : car j’ai dépassé le délai !!!!

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