Réponse certifiée par SFR Question résolue

TF1 & France 2

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pourquoi y a-t-il une grosse différence de débit entre ces 2 chaînes sur le réseau câble ?

TF1a un débit fixe à 11mb/s

Pendant que France 2 se retrouve à un débit moyen que de 4.5 mb/s et des pointes maximales à 8.5 mb/s.

C'est très étonnant et la qualité d'image se ressent...

Je mets en photo, les débits qui proviennent du site : digitalbitrate.com

Screenshot_20230701_174910_Chrome.jpg

Screenshot_20230701_174933_Chrome.jpg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85 

Afin de faire un voir si un dysfonctionnement est signalé sur votre ligne, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour lancer le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85 

Afin de faire un voir si un dysfonctionnement est signalé sur votre ligne, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour lancer le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yann 

 

Afin de faire un voir si un dysfonctionnement est signalé sur votre ligne, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application mobile SFR & Moi.

Attention, les faits exposés par @Cristobal85 ne sont pas du domaine des pannes :

  • il expose des données nationales factuelles concernant les diffusion par les têtes de réseau SFR vers le coaxial 
  • en effet (selon les sources officielles techniques) les débits alloués à TF1 et France 2 sur le réseau THD (coaxial) sont les valeurs (qu'il indique : elles sont en effet très nettement différentes entre ces 2 chaînes.

Mais en effet, je doute que quiconque ici, et aussi au service client, ne donne une explication de ce choix "stratégique" de la diffusion SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus